| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/08/2021 à 11:15 | cw79 | Copie d'écran contenant une cellule et son commentaire | Pourquoi ne pas afficher (temporairement) le commentaire avec un clic droit sur la cellule, Afficher/Masquer commentaire ... |
| 08/08/2021 à 11:02 | FBidee | Filtrer un tableau selon critere | Pourquoi ne pas tout simplement utiliser un segment ... |
| 08/08/2021 à 10:57 | zoébastet | Reporter donnée d'une feuille de calcul à l'autre | Je te conseille de mettre les ventes sous forme de tableau structuré... |
| 06/08/2021 à 19:51 | issam | Liaison automatique entre classeurs | VBA et macro c'est la même chose Aujourd'hui dans nombre de cas on utilise PowerQuery pour ce faire Mais ton profil, incomplet, n'indique pas ta version Excel et tu ne joins aucun exemple pour ta question très large..... |
| 06/08/2021 à 18:06 | Hemed | Problème avec code VBA pour TCD | RE par MFC on peut aussi masquer par le format de nombre Outre le TCD cela permet que le tableau soit triable, filtrable..... |
| 06/08/2021 à 16:20 | Hemed | Problème avec code VBA pour TCD | Le VBA ne permet pas d'outrepasser les règles de fonctionnement d'Excel et notamment celle qui nécessite un tableau sans trous pour créer un TCD pertinent Tu as déjà posté ici https://forum.excel-pratique.com/excel/tcd-pour-renvoyer-une-somme-160703 et sur d'autres forums... |
| 06/08/2021 à 16:14 | Jibehem | Source d'un TCD | Depuis une cellule du TCD, onglet TCD : changer la source de données permet de voir la source... |
| 05/08/2021 à 13:31 | axel698 | Power Query : calcul d'une durée | RE Ce n'était pas mes questions ! je parlais de de l'unité de la durée restituée. Jean-Eric a trouvé l'unité qui te convient, donc c'est parfait... |
| 05/08/2021 à 11:34 | axel698 | Power Query : calcul d'une durée | Noms des colonnes ? Durée en quelle unité ... |
| 05/08/2021 à 11:26 | Lorence | Conserver la couleur de police - convertir les données | RE C'est du code d'enregistreur macro assez malpropre Enlève au moins les lignes de ScrollRow Rien de pire que les select pour ralentir VBA... Tu as 365 alors je rappelle que les tableaux structurés qui permettent de simplifier et coder plus proprement existent depuis la version 2003, soit 19... |
| 05/08/2021 à 10:13 | Tamborito | Calcul de somme avec critère en ligne et en colonne | La remarque d'Optimix reste pertinente concernant les mois et tu ne réponds pas pour les semaines à cheval sur 2 ans... Pour ma part je partirais sur un tableau structuré normalisé avec les colonnes Classes, Filières, Date lancement cours, Date fin cours, Date début cours et une ligne par cours Ne r... |
| 05/08/2021 à 09:06 | Mamaj | Enquête pour syntheses de données | Une proposition par TCD + segment avec source sous forme de tableau structuré... |
| 05/08/2021 à 08:53 | Taz45 | Sélection de cellule | Sans voir l'organisation des données : liste des articles en stock d'une part et structure échelle d'autre part, il parait difficile de répondre Joins un fichier... |
| 05/08/2021 à 08:50 | Lorence | Conserver la couleur de police - convertir les données | C'est normal Puisque tu as 365 avec PowerQuery intégré, je synthétiserai les 3 fichiers csv en une requête en gardant la colonne indiquant le nom ou une partie, j'appliquerai alors la couleur par MFC ou VBA en fonction du nom. Simple et rapide Si tu maintiens ton VBA, change l'ordre : fractionne en... |
| 04/08/2021 à 18:47 | VENDOR | Pourquoi impossibilité d'appliquer de choisir couleur bleue au lieu et pla | N'y aurait-il pas une mise en forme conditionnelle ou du code VBA... |
| 04/08/2021 à 17:38 | Arthur Berta | Correspondance entre deux colonnes de différentes tailles | Merci de compléter ton profil en indiquant ta version Excel..... |
| 04/08/2021 à 17:36 | Lorence | Conserver la couleur de police - convertir les données | Pas clair : un csv est du texte brut sans couleur donc précise les étapes de ton traitement... |
| 04/08/2021 à 17:34 | RemyAird | Affecter une valeur à une cellule en fonction de la MFC | RE As-tu bien mis FormulaLocal ? J'ai testé et cela fonctionne sur mon PC... |
| 04/08/2021 à 15:47 | RemyAird | Affecter une valeur à une cellule en fonction de la MFC | Re Ne pas utiliser = 1 mais >=1 (on déjà eu 2 jours fériés tombant un même jour) Adapter la plage... |
| 04/08/2021 à 15:10 | NathalieR | Excel// question simple sur les "si" | A tirer à droite en dessous. En K4... |
| 04/08/2021 à 15:05 | RemyAird | Affecter une valeur à une cellule en fonction de la MFC | RE Ce n'est pas ce que j'ai suggéré mais finalement autant effectivement faire tout en VBA... |
| 04/08/2021 à 14:45 | Theyoshi | Moyenne selon date | Une autre solution avec la source sous forme de tableau structuré... |
| 04/08/2021 à 14:14 | RemyAird | Affecter une valeur à une cellule en fonction de la MFC | RE Plutôt que de tester la couleur donnée par MFC (DisplayFormat) il est préférable de tester selon le même critère que la règle de MFC Sans VBA on ne peut empêcher une suppression de formule ou autre contenu de cellules sauf à protéger la feuille... |
| 04/08/2021 à 13:37 | Retranix | Insertion du presse-papier non voulue lors d'un Range.Insert | C'est le comportement normal d'Excel Essaye d’insérer avant l'insertion... |
| 04/08/2021 à 13:33 | RemyAird | Affecter une valeur à une cellule en fonction de la MFC | Non sauf en VBA et c'est une approche tordue Soit tu peux mettre une formule donnant "RP" ou rien ou autre sur toute les cellules soit c'est une manip VBA... |
| 04/08/2021 à 13:26 | Thrrybo | Remplissage cellule en fonction de celle du dessus | Règle numéro 1 : pas de ligne vide dans un tableau structuré sinon on perd 95% des automatismes Ce qui se recopie automatiquement dans un tableau structuré ce sont les formules (si bien homogènes sur la colonne) et le format, validation et MFC incluses), pas les constantes. Tu peux utiliser CTRL b p... |
| 04/08/2021 à 12:00 | Tamborito | Calcul de somme avec critère en ligne et en colonne | En complément : VBA inutile, possible par formule. Dans les 2 cas il faudrait prévoir la saisie en 2 parties plutôt que d'avoir à découper du texte avec risque d'erreur de saisie mois (liste déroulante) ou de la semaine année Tes semaines ne respectent pas le norme iso et, pour les semaines à cheval... |
| 04/08/2021 à 10:47 | NathanExel | Importer 2 fichier dans 1 troisième | Excel 2021 n'existe pas (encore ?) Tu as sans doute 365 révision 2021 et dans ce cas il faut indiquer 365 joins 2 fichiers représentatifs et anonymisés (pas de noms)... |
| 04/08/2021 à 10:45 | axel698 | PowerBI-Power Query : conversion | Si je comprends bien tu as un mélange de valeurs avec des points et de valeurs avec des virgules Il faut typer la colonne en nombre après le remplacement Sinon poste un exemple... |
| 04/08/2021 à 08:57 | Acene | Des dates décalées | Si décalage de 4 ans vérifier l'option "Utiliser le calendrier depuis 1904"... |
| 04/08/2021 à 08:53 | Sothin | Comparer données TCD et Tableau Excel | Oui j'avais constaté en évaluant INDEX que cela renvoyait une valeur mais ce que je pige pas c'est que cette valeur devienne une référence de cellule Et si on évalue l'ensemble de la formule, on voit l'ensemble des valeurs de la plage C'est intéressant et j'aimerais comprendre la logique... |
| 04/08/2021 à 00:13 | foufie | VBA pour actualisé power query + actualisation jours glissant | RE Ta version ne doit pas être à jour car même sur l'add on pour 2010--2013 les traductions ont été mises à jour Tu as des étapes totalement inutiles. Pourquoi rétrograder l'en-tête à 2 reprises et inverser les lignes ? Sur des tables aussi petite cela ne joue pas mais quand tu traiteras de grosses... |
| 04/08/2021 à 00:07 | yusefxat | Trouver les 8 plus grandes valeurs | Une proposition VBA pour le tableau des 8 Pour l'autre il faudra repréciser les règles... |
| 03/08/2021 à 13:31 | yusefxat | Trouver les 8 plus grandes valeurs | RE Effectivement on a bien le délai entre 2 valeurs successives mais pas entre des valeurs plus éloignées Il faut un calcul itératif et je ne pense pas que ce soit possible en PowerQuery (ou autre système basé sur les principes de base de données) mais d'autres auront peut-être une idée... Je pense... |
| 03/08/2021 à 07:57 | foufie | VBA pour actualisé power query + actualisation jours glissant | Regarde bien mes étapes : Ce n'est pas une transposition mais un décroisement. On sélectionne, dès après le choix de la table (Navigation), la 1ère colonne et clic droit, Dépivoter les autres colonnes (si ta version Excel n'est pas à jour, la traduction peut être légèrement différente) On remplace e... |
| 02/08/2021 à 22:29 | yusefxat | Trouver les 8 plus grandes valeurs | Re J'ai fait sur les 8 max Comme on doit croiser le tableau avec lui même pour chercher pour chaque les suivants potentiels, j'ai appliqué une limite de lignes pour limiter le temps de réponse. A ajuster quand on obtient moins de 8 réponses Je n'ai pas fait sur le second tableau... |
| 02/08/2021 à 18:58 | Sothin | Comparer données TCD et Tableau Excel | @jean-Eric : où cette syntaxe, que je rencontre pour la 2ème fois, est-elle documentée ? Merci... |
| 02/08/2021 à 11:25 | yusefxat | Trouver les 8 plus grandes valeurs | Pas sûr de comprendre. Il faut au moins 6 heures d'écart entre les max trouvés ? Sinon précise la règle... |
| 01/08/2021 à 23:21 | yusefxat | Trouver les 8 plus grandes valeurs | Re Arf je me suis fait avoir, j'ai trié mais pas indexé, ce qui occulte le tri... Sorry Il y a un doublon sur le 1er : je prends la 1ère heure... |
| 01/08/2021 à 20:00 | yusefxat | Trouver les 8 plus grandes valeurs | RE Arf je n'avait pas imaginé que le max d'une tranche n’existât pas dans les 8 max C'est corrigé... |
| 01/08/2021 à 18:56 | yusefxat | Trouver les 8 plus grandes valeurs | RE La solution de Zebulon non plus je crois (du moins le 1ère postée) La mienne fonctionne sur cette tranche. Actualiser par Données, Actualiser Tout... |
| 01/08/2021 à 17:10 | Maiwenn | Extraire plusieurs mots d'un texte | Par formule cela va être lourd : formules longues et calcul matriciel Avec 2016, utilise plutôt PowerQuery... |
| 01/08/2021 à 17:08 | yusefxat | Trouver les 8 plus grandes valeurs | RE Comme on ne sait combien de tranches il y a, il faut repérer la dernière, soit l'index le plus grand, pour reprendre l'horaire de début de la première tranche. sert 2 fois : la 1ère pour récupérer l'index max et la seconde pour le déduire de l'index courant et remonter sur la ligne 0 récupérer le... |
| 01/08/2021 à 16:40 | yusefxat | Trouver les 8 plus grandes valeurs | RE J'avais regardé côté formules mais ai renoncé avec le risque d’exæquo... Tu aurais au moins pu utiliser un tableau structuré ..... |
| 01/08/2021 à 16:05 | yusefxat | Trouver les 8 plus grandes valeurs | Une autre solution PowerQuery avec des tranches horaires au choix... |
| 01/08/2021 à 13:55 | micsel | Somme.si.ens et gauche avec 2 tableaux | RE ecriture[date] est parfait justement pour éviter des matricielles sur 1 million de lignes qui vont faire ramer le calsseur A noter que dès qu'il faut agir sur une colonne de critères, SOMME.SI & Co ne le peuvent, donc il faut passer à SOMMEPROD (ou Excel 365)... |
| 01/08/2021 à 12:06 | micsel | Somme.si.ens et gauche avec 2 tableaux | Tu dis utiliser des tableaux structurés alors pourquoi tes formules n'utilisent pas les colonnes de tableau plutôt que le million de lignes des colonnes Excel ? Il faut utiliser SOMMEPROD en te référant aux noms des colonnes de tableau. A adapter ... |
| 01/08/2021 à 11:55 | Wilane1541 | Trier des données textes issues d'une seule cellule | Sauf erreur de ma part, il y a une petite modif à faire sur la requête de Jean-Eric car sur 2019, je crois que l’indexation n'est pas la même que sur 365 Je joins le fichier de Jean-Eric avec cette modif... |
| 31/07/2021 à 18:25 | foufie | VBA pour actualisé power query + actualisation jours glissant | RE PowerQuery suit le principe des bases de données où le titre d'une colonne est son identifiant immuable. C'est pourquoi en retournant, on a des titre stables... |
| 31/07/2021 à 14:38 | foufie | VBA pour actualisé power query + actualisation jours glissant | Sachant que le bouton Données, Actualiser tout existe, pas sûr de l'intérêt du bouton avec un code faisant la même chose En retournant les tableaux on a plus le problème de date du au typage des données Il faut soit une requête par table, soit une unique restitution avec le choix de la source..... |