Sélection de cellule

Bonjour à tous ,

Dans le cadre de mon boulot j'ai créé une représentation visuelle de nos échelles de stockage de nos magasins, par plusieurs formules je peux afficher l'échelle voulu avec tout ce qui est dedans , nom du produit , contenants , poids etc ...

Ma demande : Les contenants possible ont des tailles différentes, du coup pour la représentation visuelle je voudrais qu'ils se placent en fonction de la largeur du contenant avant lui ! Je ne sais pas si c'est clair :)

En résumé : le premier contenant est représenté dans l'échelle avec un groupe de cellules de 3 cases de haut et 3 cases de large, un autre est de 3 de haut et 5 de large, si le premier fait 5 de large , je voudrais que le suivant s'affiche sur la 6 ème cellules, si le premier fait 3 cellules de large le suivant devrait se placer sur la 4 ème et ainsi de suite !!!

J'ai essayé par des formules SI mais trop de combinaisons sont possible, du coup ça le fait pas !

Je pense qu'une macro qui selon le contenant déjà placé sélectionne la bonne cellule pour placer le suivant sauf que je ne vois pas comment faire !

Quelqu'un aurait une idée ?

Bonjour,

pourquoi 3, 4 ou 5 cellules de large, est-ce seulement une représentation visuelle de la chose qui est cherchée ou y a t il une raison "réelle" derrière ?

Et sachez que sans fichier...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Sans voir l'organisation des données : liste des articles en stock d'une part et structure échelle d'autre part, il parait difficile de répondre

Joins un fichier

oui en effet j'ajoute des capture d'écrans afin de mieux comprendre

Le tableau de récupération des données

ech 01

l'echelle visuelle :

visu
Rechercher des sujets similaires à "selection"