Bonjour à tous,
Voici mon casse-tête du moment, j'ai un tableau avec un total (somme de cellules).
Je souhaiterai pouvoir mettre en évidence uniquement les cellules remplies avec une valeur (différente de 0.0) qui contribue à ce total.
La méthode que j'utilise actuellement est de double cliquer sur la cellule total et de faire défiler le tableau pour trouver les cellules qui sont concernées par la formule.
Ca présente deux désavantages :
1- ça me met forcément toutes les cellules (logique) même celles vides donc ==> je voudrais n'avoir que les cellules avec une valeur différente de 0.0
2- c'est un fichier partagé ... avec des gens pas à l'aise avec Excel, voir l'archétype du destructeur notoire qui bousille tout pour que la valeur lui convienne à la fin (une horreur à débuguer) - même en sensibilisant ça continue (ça c'est plus un problème humain qu'Excel ) ==> je dois donc verrouiller le fichier mais du coup ma solution de double clic ne peut plus fonctionner.
Le plus simple j'ai fait un fichier EXCEL avec ce qu'il se passe actuellement et des screenshots de ce que j'aimerai pouvoir faire (si c'est réalisable)
Ne pas se fier à la quantité de lignes du tableau, ce n'est qu'un exemple, actuellement je travaille sur un fichier à 400 lignes et plus de ligne par projet.
Merci d'avance :)