Enquête pour syntheses de données

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible via un listing (date, spécialités, quantité et service) il est possible de connaitre via une formule ou une synthèse de connaitre pour telle spécialité demandé tant de fois à tels quantités.....pour faire une enquête..... je vous joins le document de base pour mieux comprendre.

D'avance merci,

Bonjour Mamaj,

Je déplace le sujet, vous n'êtes pas au bon endroit (merci d'y faire attenttion)

@+

Bonjour

Une proposition par TCD + segment avec source sous forme de tableau structuré

Bonjour,

Le tableau me parait très bien, il me faut juste le nombre de comprimé par spécialité si cela est possible alors que la un exemple pour le zopiclone 3.75 en Janvier il y a eu 10comprimés de donné et la sa ne marque que 1 donc je pense que sa correspond au nombre de demande qui est très bien aussi mais il me faudrait la quantité surtout.

Merci pour tout

RE

Ton tableau Source n'est pas uniforme : les quantités sont tantôt numériques avec un format de nombre affiche l'unité (ce que j'avais contrôlé en regardant les 1ères lignes), et tantôt textuelles (ce que je n'avais pas vu)

On ne peut additionner des textes donc soit il faut modifier ces données textuelles soit ajouter une colonne pour en extraire le nombre...

Heuuuu la je t'avoue je suis perdue.... je ne suis pas aussi perfectionné sur Excel

RE

En fait non, il y a des nombres et des textes pas de format numérique (j'ai confondu avec une autre demande)

10cp pour Excel c'est du texte : cela ne peut s'additionner avec 30cp. Cela donne 0

Dans le cas du zopiclone 3.75 le TCD affiche donc le nombre de demandes mais 0 en quantité.

Donc ou bien tu remplaces dans cette colonne cp par rien, et idem pour fl, ou bien tu ajoutes une colonne avec une formule pour récupérer la partie numérique

Rechercher des sujets similaires à "enquete syntheses donnees"