Bonjour
Dans un classeur Excel 2016 je ne parviens plus à sélectionner, à modifier la couleur des nombres inscrits dans certaines colonnes.Dans ce classeur il y a dans les colonnes des nombres, des valeurs de diverses couleurs noire, bleue et./ou rouge. Hier j'ai constaté que dans certaines colonnes la couleur que j'avais enregistrée a été modifiée -(" caprice " informatique). J'ai tenté de la rétablir. J'ai donc sélectionné la colonne dont les nombres ont maintenant une couleur rouge pour rétablir la couleur bleue. Ensuite j'ai cliqué sur le nuancier, " couleur de l'écriture ". Je sélectionne la couleur bleue mais la couleur rouge demeure. J'ai fait la même opération dans d'autres colonnes où, là encore, la couleur rouge a remplacé, à mon insu, la couleur bleue. Autre anomalie dans une colonne j'inscris par exemple un chiffre standard et lorsque je change de cellule, le chiffre standard s'est transformé en chiffre monétaire avec le signe €. (j'inscris : 1 et lorsque je change de cellule le " 1" est remplacé par : " 1,00€ ") .
Auriez-vous une explication une solution ?
D'avance, je vous remercie