Affecter une valeur à une cellule en fonction de la MFC

Bonjour à vous,

J'aimerais savoir si il était possible d'écrire du texte selon l''application d'une Mise en Forme Conditionnelle (MFC).

Mon Excel est en fait un planning annuel et lorsque la colonne est un week-end les cases se grisent (à partir d'une MFC), est-il possible en plus de griser les cellules de leur mettre le texte "RP". Je dois également faire la même chose "Férié" (avec une autre MFC ciblant les jours fériés)

Bonjour

Non sauf en VBA et c'est une approche tordue

Soit tu peux mettre une formule donnant "RP" ou rien ou autre sur toute les cellules soit c'est une manip VBA.

D'accord je vous remercie dans ce cas est-ce que ce serait possible de voir à quoi est-ce que cela correspondrait en VBA.

Ou sinon peut-on réaliser une formule sur cellule mais faire en sorte que celle-ci ne se fasse jamais supprimer ?

RE

Plutôt que de tester la couleur donnée par MFC (DisplayFormat) il est préférable de tester selon le même critère que la règle de MFC

Sans VBA on ne peut empêcher une suppression de formule ou autre contenu de cellules sauf à protéger la feuille

D'accord donc ça veut dire qu'il vaut mieux que je passe intégralement par VBA plutôt que d'utiliser la MFC à la fois pour les couleurs et le texte ?

RE

Ce n'est pas ce que j'ai suggéré mais finalement autant effectivement faire tout en VBA

D'accord je viens de me créer une formule : =SI(NB.SI.ENS($NT$2:$NT$13;F$4)=1;"Férié";SI(JOURSEM(F$4;2)>5;"RP";""))

Quel serait le langage en VBA pour noter cette formule dans chacune des cellules d'une plage ( le réaliser en code VBA me permettra de faire réapparaitre la formule si elle devait se supprime)

Re

Ne pas utiliser = 1 mais >=1 (on déjà eu 2 jours fériés tombant un même jour)

Adapter la plage

Range("F5:O27").FormulaLocal = "=SI(NB.SI.ENS($NT$2:$NT$13;F$4)>=1;""Férié"";SI(JOURSEM(F$4;2)>5;""RP"";""""))"

Avec la formule montré plus tôt le code VBA ne fonctionnait pas , en revanche lorsque cette formule conditionnelle est en anglais elle fonctionne.

Donc je te remercie pour l'aide que tu m'as apporté j'ai réussi à réaliser ce que je voulais faire.

Problème Résolu

RE

As-tu bien mis FormulaLocal ?

J'ai testé et cela fonctionne sur mon PC

Bonjour,

Effectivement cela fonctionne maintenant je te remercie de me l'avoir appris

Rechercher des sujets similaires à "affecter valeur fonction mfc"