| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/09/2021 à 18:36 | SlowGirl | Rang selon conditions | RE Donc à l'ancienne Mais je conseille un tableau structuré pour éviter les formules sur les colonnes entières... |
| 01/09/2021 à 17:21 | Elodie63200 | Tableau croisé dynamique Excel problèmes liaisons | Merci de préciser ta version Excel dans ton profil As-tu bien des relations de 1 à N pour chaque relation ... |
| 01/09/2021 à 17:18 | ludeaux | Onglet, feuille blanche, tableau disparu | CTRL Home ou taper A1 dans la zone de nom... |
| 01/09/2021 à 17:17 | SlowGirl | Rang selon conditions | Merci de compléter ton profil en indiquant ta version Excel, certaines solutions dépendant de celle-ci... |
| 01/09/2021 à 17:16 | Boblebarbu | Recherche de ligne complète selon date | Une solution PowerQuery, intégré à Excel : actualiser par Données, Actualiser tout A noter que certains ont plusieurs commandes le même jour..... |
| 01/09/2021 à 16:58 | rech | Sum col du janv jusqu'au un mois choisi et du janv jusqu'au mois suivant | RE Justement il faut apprendre les bonne pratiques dès le départ... |
| 01/09/2021 à 16:50 | Orion62 | Mise en page changée inopinément | RE Ton collègue et toi avez la même imprimante par défaut ... |
| 01/09/2021 à 14:57 | Orion62 | Mise en page changée inopinément | Sans doute un changement de pilote d'impression, sinon hauteur de lignes... |
| 01/09/2021 à 14:55 | Patrice83 | INDEX EQUIV - Plusieurs Résultats | Voir la fonction FILTRE puisque tu as 365... |
| 01/09/2021 à 14:54 | rech | Sum col du janv jusqu'au un mois choisi et du janv jusqu'au mois suivant | RE Si tu ne sais pas interpréter une formule aussi simple pour en déduire septembre, on est mal... Quel intérêt de passer par VBA ? Le mieux c'est de travailler avec ce qui existe depuis déjà plus de 17 ans (un tableau structuré) et un TCD... |
| 01/09/2021 à 14:46 | Julian Ross | Transposition de colonne en ligne | Https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=39379 Valable pour 2010 et 2013... |
| 01/09/2021 à 11:24 | dani0388 | Actualisation d'une requête PQ sur Mac | Pour le chemin d'accès je dirais oui Le plus simple pour tester est de créer une requête dans un autre fichier (ou le même) en pointant sur un fichier mac et voir ce que cela donne du point de vue syntaxique... |
| 01/09/2021 à 11:17 | Eli777 | Recherche v somme | RE Mais je te conseille d'utiliser des tableaux structurés et des TCD..... |
| 01/09/2021 à 11:03 | Eli777 | Recherche v somme | A priori plutôt utiliser SOMME.SI.ENS si tu veux une somme... |
| 01/09/2021 à 11:01 | rech | Sum col du janv jusqu'au un mois choisi et du janv jusqu'au mois suivant | Pas besoin de VBA... |
| 31/08/2021 à 14:21 | Julian Ross | Transposition de colonne en ligne | Si tu peux installer l'add On PowerQuery (intégré à Excel à partir de 2016) c'est faisable en quelques clics Actualiser par Données, Actualiser tout quand la source change... |
| 30/08/2021 à 17:56 | Assurances.T | PowerQuery importation avec nouveau fichier | Moi c'est Chris... On peut se référer aux colonnes par leur position mais c'est assez lourd Une autre solution juste après l'étape Source : utiliser les en-têtes comme 1ère ligne, supprimer la ligne 1, renommer les colonnes Ainsi c'est toi qui garde la main sur les titres de colonnes pour al suite d... |
| 29/08/2021 à 20:56 | mipec | TCD avec plusieurs fichiers | RE Alors ne reste que VBA Comme je le dit souvent, je ne comprends pas, que les sociétés qui utilisent des versions de plus de 10 ans, ne permettent pas d'installer les add on microsoft..... |
| 29/08/2021 à 20:54 | JESKIL | Modifier un fichier CSV à partir d'un autre avec une macro | Sorry je n'avais pas vu ce fil. Jean-Eric vient de m'en avertir... Lancer PowerQuery, Fichier, Options et paramètres, Options de requête , partie GLOBAL : Confidentialité, Toujours ignorer les paramètres de niveau de confidentialité Cela supprimera le message d'erreur. A noter que cette option ne se... |
| 29/08/2021 à 20:45 | mipec | TCD avec plusieurs fichiers | RE La question est peux-tu le télécharger et l'installer ? C'est gratuit mais il faut être admin du PC... |
| 29/08/2021 à 20:18 | mipec | TCD avec plusieurs fichiers | Bnjour Qui dit stats dit TCD car que sort l'INSEE sinon des dénombrements ? Le mot situation ne figurant pas dans le document joint, difficile de comprendre de quoi tu pars et où tu veux aller mais il est certain que PowerQuery est la solution la plus simple et efficace, mais tu n'as pas répondu à m... |
| 28/08/2021 à 18:35 | jeromechant | SOMME.SI.ENS avec criteres du debut du code postal | RE Un code postal se saisit généralement en texte pour éviter les problème de 0 en début des départements 1 à 9 Sinon... |
| 28/08/2021 à 17:45 | jeromechant | SOMME.SI.ENS avec criteres du debut du code postal | Utilise le jokers * "20*"... |
| 27/08/2021 à 22:01 | Assurances.T | PowerQuery importation avec nouveau fichier | RE Si tu utilises une cellule nommée il faut prendre la première syntaxe... |
| 27/08/2021 à 13:22 | Assurances.T | PowerQuery importation avec nouveau fichier | Le plus simple souvent est d'utiliser des cellules nommées d'Excel pour passer les paramètres à PowerQuery exemple Si le nom de l'onglet change mais que c'est toujours le 1er par exemple on peut utiliser la position plutôt que le nom donne la 1ère feuille de la source... |
| 26/08/2021 à 17:04 | matco2121 | Extension de Formule en même temps qu'une extension de Tableau | RE Déjà tu peux simplifier : NB.SI.ENS se fiche des majuscules/minuscules comme 95% des fonctions Excel insensibles à la casse... Tu fournis un tableau vide donc on ne sait ce que 101 peut contenir d'autre... Rien n'empêche de mettre cette formule dans la ligne de total mais comme déjà dit il n'y a... |
| 26/08/2021 à 16:57 | EDDMOH | Gestion de formules | Re Déjà avec l'usage de PowerQuery on évite les liens sur des fichiers externes. Seules la ou le srequêtes PowerQuery sont en relation avec un classeur et on ne calcule qu'à l'actualisation si on sait que la source a évolué donc pas de calcul excel Feuil5 pourrait aussi exploiter directement la requ... |
| 26/08/2021 à 14:35 | EDDMOH | Gestion de formules | La question est très large et difficile d'y répondre sans exemple Avec 365 il y a pas mal de possibilités (nouvelles fonctions, aspect matriciel par défaut, PowerQuery...) et peut-être qu'une analyse et une remise à plat permettrait de traiter plus efficacement... |
| 26/08/2021 à 14:31 | matco2121 | Extension de Formule en même temps qu'une extension de Tableau | Un tableau structuré est comme une table de BD : pas supposé s'étendre en largeur mais en hauteur. Il n'y a donc pas d’automatisme dans ce sens Par ailleurs on doit utiliser la ligne des totaux prévu dans les tableaux structurés et non une ligne de données pour les totalisations Pas non plus lignes... |
| 26/08/2021 à 14:25 | Assurances.T | PowerQuery importation avec nouveau fichier | A priori ce n'est pas l'accès au nouveau fichier qui coince mais une étape qui manipule une donnée qui n'est plus présente dans le nouveau fichier Ouvre PowerQuery et regarde quelle étape coince... |
| 26/08/2021 à 10:12 | Gilou73 | Fusionner ou assembler des cellules avec format tableau | Un tableau structuré est une table similaire à celle des bases de données : la logique d'une colonne doit être identique de haut en bas donc pas de fusion ni de d'alignement centré sur plusieurs colonnes Ta question semble indiquer une mauvaise utilisation du tableau structuré qui risque de poser pr... |
| 25/08/2021 à 20:22 | abddo | Remplissage automatique | RE Si tu trouves qu'u tableau non triable est professionnel... tout comme les cellules fusionnées... je te laisse à tes certitudes J'espère que tu es un pro du VBA ou de PowerQuery... |
| 25/08/2021 à 19:55 | abddo | Remplissage automatique | Déjà en évitant les trous dans le tableau historique1 : les données des 6 premières colonnes doivent être répétés sur les lignes qui les concernent quitte à masquer la répétition par une MFC... |
| 25/08/2021 à 19:50 | Sniperrm | Filtre via powerquery | Il serait plus simple de poursuivre sur le même fil que d'en rouvrir un autre https://forum.excel-pratique.com/excel/exportation-donnee-page-web-sous-forme-de-tableau-161156 Comme je l'ai dit seul le code source de la page peut éventuellement permettre de voir l'action des boutons et si on peut agir... |
| 25/08/2021 à 17:10 | iliess | Filtre avancé entre deux date | RE arf la formule Date2 c'est bien sûr =DATE < =$M$1... |
| 25/08/2021 à 16:58 | poitlou | Développement mise en forme conditionnels | Le nombre de lignes importe peu, je parlais du nombre de colonnes répétitivités, compte tenu des éventuelles doublons Donc le avec 51 colonnes par exemple on peut avoir des triplons de 17 répétitivités tombant à une même date..... |
| 25/08/2021 à 09:42 | PIERRO1234 | Reference relative ou absolue dans un tableau structure | Http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/Tableaux01.php voir la partie formules où sont détaillées les diverses méthodes... |
| 25/08/2021 à 08:56 | iliess | Filtre avancé entre deux date | Je me demande si tu n'as pas inversé tes commentaires ? Si je puis me permettre, la solution de DjiDji59430 est généralement déconseillée car puisant les critères dans le tableau source elle risque en cas de remaniement de celui-ci de ne plus pointer sur les bonne dates limite de facto la fourchette... |
| 24/08/2021 à 23:31 | iliess | Filtre avancé entre deux date | Cependant je pense que ta version n'est pas 2020 (qui n'existe pas) mais 365 et que PowerQuery est davantage utilisé pour filtrer depuis la version 2016... |
| 24/08/2021 à 16:18 | Paullo | Transformer colonne de tableau en liste | Non PowerQuery ne sert pas que pour des données importées, loin de là. Il faut effectivement actualiser, manuellement ou par une ligne de VBA, lors de l'ajout ou la modification du tableau source mais on est sûr de la qualité du résultat. Aucune formule ne fonctionnera correctement dans le temps san... |
| 24/08/2021 à 13:48 | poitlou | Développement mise en forme conditionnels | RE Les colonnes s'ajouteront automatiquement en cas de doublons (si on choisit cette option) Que ce soit de nouveaux essais ou de nouvelles dates, le code doit gérer la MFC une fois pour toutes donc pas de maintenance (on prévoit 10, 20 ou 50 colonnes et on est tranquille)... |
| 24/08/2021 à 13:45 | Polygos | Synchroniser des feuilles entre elles comme ACCESS | En utilisant des tableaux structurés, comme dans une base de données, seuls compte le nom du tableau (ou table) et celui de chaque champs qui dans EXcel correspondent aux colonnes identifiées par leur titre. Tant que ces deux noms ne changent pas, on peut déplacer le tableau, les colonnes, ajouter o... |
| 23/08/2021 à 23:20 | gaelec | Modifier les plages de recherche en fonction du resultat d'une cellule | Les crochets sont propres aux tableaux structurés qui n'utilisent pas les même références de cellule ou plage que les autres... |
| 23/08/2021 à 17:51 | nickal | Indirect et Tableau Croisé Dynamique | RE Si seul le mois est filtrable dans le résultat voulu on peut aussi de passer de PowerPivot et TCD et tout faire dans la requête... |
| 23/08/2021 à 17:47 | Le Fast | Extraire le temps grâce à Power Query | Cet attribut n'est pas récupéré... |
| 23/08/2021 à 17:37 | Polymorfale | Graphique selon jour du mois | Il faudrait faire un TCD mais avec une image..... |
| 23/08/2021 à 17:20 | nickal | Indirect et Tableau Croisé Dynamique | Ton champs calculé ne sert à rien il suffit d'ajouter la moyenne du Tonnage Total en Valeurs Dans la mesure où il n'y a qu'un seul tracteur par tableau si on se réfère à la première colonne, c'est de fait une moyenne par jour S'il faut distinguer les tracteurs il faut basculer le résultat de la requ... |
| 23/08/2021 à 14:18 | poitlou | Développement mise en forme conditionnels | RE J'ai vérifié et effectivement il y avait un souci On peux soit garder le dédoublement de lignes soit ajouter une colonne R_01 ou R_02 ... selon le doublon pour ne pas démultiplier les dates. Autre souci, dans la mesure où des dates s'ajoutent la MFC se démultiplie. C'est un problème connu sur les... |
| 23/08/2021 à 09:52 | poitlou | Développement mise en forme conditionnels | C'est ce que j'expliquais là : Si ce n'est pas même Répétabilité pour un même nom d'essai il aurait du effectivement aller dans la colonne d'à côté et non en dessous. Je vais vérifier. Mais s'il y a plusieurs essais de même répétabilité à une même date, il y aura 2 lignes Je ne constate pas cela. Pe... |
| 23/08/2021 à 08:39 | Skynet57380 | Probleme avec date et heure Power query | Il faut toujours commencer par mettre à plat et analyser. Sinon tu pars sur de mauvaises pistes..... |