Mise en forme conditionnelle si mois M compris entre date début et date fin

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je bloque sur une formule. J'aimerai réalisé un fichier permettant de faire un suivi de la facturation mensuelle en fonction des dates de contrats souscrits.

Si le mois est concerné par une facturation car contrat en cours j'aimerai que la cellule se colore en rouge ou au moins faire apparaitre un oui.

Si le mois n'est pas concerné pas la facturation j'aimerai que la cellule se colore en gris ou au moins faire apparaitre un non.

A noter que les formules doivent pouvoir s'étendre car j'ai 300 lignes sur le fichier.

Afin d'illustrer mes propos voila ce que j'aimerai obtenir. Les cellules D2:N4 sont les cellules concernées par ma demande d'aide afin de trouver une formule appropriée. Les autres données colonne A,B,C et ligne 1 sont remplis manuellement.

ABCDEFGHIJKLMN
1

ENTREPRISE

date début
contrat
date fin
contrat
septoctnovdecjanfevavrmaijuinjuiaou
2XX01/09/2021

24/09/2021

oui

nonnonnonnonnonnonnonnonnonnon
3AA01/09/202131/08/2022ouiouiouiouiouiouiouiouiouiouioui
4ZZ12/12/202113/02/2022nonnonnonouiouiouinonnonnonnonnon

Merci à vous,

Bonjour

Que contient la ligne 1 juste des mois en lettres ou des dates au format "mmm" ?

La ligne contient des mois en lettres ainsi que l'année.

septembre 2021/ octobre 2021 /. ..

RE

Alors il mettre des dates sinon cela complique trop la comparaison (dates que tu affiches comme tu veux avec le format approprié)

Exemple ci-joint où j'ai ajouté mars (formules et MFC)

Faisable plus simplement par PowerQuery, en addon sur 2010, intégré à Excel à partir de 2016

7calendrier.xlsx (12.86 Ko)

Au top merci beaucoup 78Chris c'est exactement ce que je cherchais

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle mois compris entre date debut fin"