Créer des liaisons entre une feuille principale et d’autres feuilles

Bonjour à tous,

J'ai suivi des posts pour "Déplacer des lignes dans d’autres feuilles sous condition" mais je n'arrive pas à la mettre en pratique.

Pourriez-vous m'aider ? je vous joins le fichier.

Pour récapituler, je dois saisir les données dans la feuille TOTALITE, et je souhaiterai que les autres feuilles se remplissent avec les données saisies (par lignes).

La colonne F correspond à l'année, Chaque ligne doit se retrouver dans les feuilles "Années" correspondantes (par exemple les lignes ayant 16 dans la colonne F de TOTALITE doivent se retrouver en 2016)

Ensuite, la colonne G correspond au Type, les données doivent alors se retrouver dans les feuilles Type et années (par exemple FMAT 2016).

Tout cela en conservant les données de le feuille TOTALITE

Je vous avoue que j'ai essayé plusieurs choses, mais je ne trouve pas la solution...

Merci.

Bonne à tous et merci d’avance pour votre aide

Bonjour

C'est quoi la finalité de tous ces onglets ?

Pourquoi pas un onglet qui affiche l'année ou le couple année/Type à la demande ?

Tu as Excel 2019 pas Excel 2000 alors utilise les tableaux structurés et PowerQuery plutôt que VBA

Bonjour 78chris,,

Pour la finalité et les onglets, c’est quelque chose qu’on m’impose.

Je trouve ridicule de ressaisir des données déjà rentrées, le but est de gagner du temps et d’éviter les erreurs.

Pour ta dernière phrase, je t’avoue que je suis novice…

Merci

Bonne journée

RE

Cela n'indique pas la finalité : la solution n'est pas la même en fonction de celle-ci

Si consultation seulement, il faut une requête par onglet

J'en ai fait 6 pour que tu comprennes (onglet en bleu) : il te suffit de créer les autres selon le même logique

Quand Totalite change, Données, Actualiser Tout

Merci beaucoup.

Quand je lance le fichier il me met :

"Erreur de compilation:

Instruction incorrecte à l'extérieur d'une procédure"

Je ne comprends pas...

RE

Je n'ai pas touché au VBA que je n'ai pas activé à l'ouverture

Donc c'est ton module qui n'est pas bon.

Bonjour,

Désolé d'être un boulet...

J'ai viré le VBA puis enregistré le doc sans macro.

Mais quand je change des données dans TOTALITE et que je vais sur données et actualiser Tout, il travaille mais ne mets rien dans les autre feuille.

Je suis totalement largué.

Merci de m'excuser pour mon manque de compréhension.

Je vous joins le fichier.

Re,

Est-ce possible de me donner la formule à mettre en case A4 de "2016" afin qu'il recopie toutes les lignes de "TOTALITE" ayant le chiffre 16 dans la colonne F ?

Merci d'avance

Bonjour

Arf, comme dans l'exemple toutes les dates de la colonne Date sont les m^mes quand j'ai filtré pour éliminer la ligne Total, il a fait le contraire et je n'ai pas vu qu'il avait inversé
Rechercher des sujets similaires à "creer liaisons entre feuille principale feuilles"