Identification - affichage dynamique de résultats

Bonsoir,

Désolé si ce topic existe déjà mais je n'ai rien trouvé. Peut-être justement parce que mon problème est que je n'arrive pas à trouver la bonne terminologie pour ce que je cherche.

Il y a de ça quelques temps, j'avais vu sur l'ordi d'un ami un fichier excel dans lequel il y avait des champs correspondant à des choix uniques présent dans une database et, en cliquant sur ces champs (ce qui équivalait à donner des critères), on avait un dernier champ qui renvoyait une liste de valeur correspondant aux lignes qui matchaient avec ces critères.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur ce que je recherche ?

Par avance merci et bonne soirée !

Jules

Bonjour

Sans doute un segment, soit de tableau structuré (à partir de la version 2013) soit de tableau croisé dynamique (à partir de 2010)

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner des indications.

Alors, je dois admettre que je ne connaissais pas ces options mais, après courte recherche, je n'ai pas l'impression que ce soit ce que je recherche.

Je joins une image qui montre un peu le résultat que je veux avoir mais qui se focalise sur les combo boxes alors que c'est surtout au résultat final que je veux parvenir (dans l'exemple : la liste des espèces qui correspond à une série de critères en entonnoir).

cascade2

Et donc idéalement : j'aimerais avoir plusieurs champs sous forme de combo box/menu déroulant ou même de préférence comme le champ final (option apparaissant toutes et sur lesquelles il faut cliquer pour les activer en tant que critère) et un champ final du même type que celui de l'exemple.

Maintenant que j'ai apporté ces précisions : est-ce que vous sauriez me renseigner davantage ? (j'ai surtout besoin de la terminologie, ce n'est même pas un problème technique, je me débrouillerai derrière avec la documentation existant sur le Web)

Merci par avance et bonne journée,

Jules

Bonjour

Sans exemple concret de base à filtrer tu as peu de chance d'obtenir une réponse

A noter que les segments gèrent cela car le filtrage en entonnoir de l'un à l'autre est automatique

Bonjour,

D'accord, merci pour la réponse, je vais creuser plus en avant la question des segments et continuer de chercher ailleurs. Je fermerai ce thread d'ici une semaine, quand j'aurai fait le tour de la question.

Bonne soirée,

Jules

Bonsoir,

Alors, après de nouvelles recherches qui ont été fructueuses :

Ce que je recherchais, c'était à créer des ListBoxes liées entre elles (comme dans l'image postée, sauf que dans cet exemple cela commençait par des ComboBoxes pour arriver sur une ListBox).

Je n'ai pas encore cherché de vidéos en français mais 'Listbox Selection To Fill Other Listbox From Sheet Entries' sur YouTube est une vidéo très bien faite (vidéo de ExcelVbaIsFun) qui avait les réponses que je recherchais.

Ce thread peut être considéré clos. Merci à 78chris d'avoir répondu.

Bonsoir,

J'ai finalement pu faire aboutir mon projet et j'ai pensé que j'en profiterai pour également déposer la solution :

Ce que je cherchais à faire (certainement en le formulant très imparfaitement) était d'avoir différentes ListBoxes liées ou non entre elles (suivant les critères, certains "descendent" d'autres alors que certains autres sont autonomes) qui permettent d'avoir un affichage dynamique dans une Listbox finale des résultats matchant avec tout ou partie des critères donnés dans une BDD. Tout ça dans un spreadsheet et non dans un userform (ce qui a présenté quelques difficultés spécifiques).

Bref, mission accomplie pour moi et possibilité pour ceux que ça intéresse de me contacter pour leurs propres projets si jamais la même difficulté se présente !

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "identification affichage dynamique resultats"