Graphiques en bâton : grouper deux données sur un seul des bâtons

Bonjour à tous !

J'ai fait un tableau que je vais adapter en graphique (cf photo). Mon problème est le suivant : je souhaiterais faire apparaitre trois batons sur le graphique, et que les colonnes "en coordination" figure sur le bâton qui les précèdes (en l'occurrence la colonne D avec la C sur un seul bâton et la colonne F avec la E sur un seul bâton). En gros ma phrase exemple c'est : pour l'année 2019 c'est 8 projets acceptés dont 1 en coordination.

Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider ?

tableau

Bonne journée

Bonjour

Joins un fichier pas une image...

tableau

Comme ça ?

Euh !!!

Tu veux de l'Excel ou du Photoshop ?

Excel mais je voudrais bien le faire moi pour apprendre en fait... A partir de ce tableau, comment je fais pour que le graphique correspondant inclut les "en coordination" avec les acceptés/en gestion ?

Bonjour à tous,

une proposition :

41projets.xlsx (15.27 Ko)

Merci mais en fait, il faudrait que les en coordination s'ajoutent aux en gestion/acceptés...

26fichier-1.xlsx (8.32 Ko)
Déjà, ce n'est pas ce que tu avais demandé ("En gros ma phrase exemple c'est : pour l'année 2019 c'est 8 projets acceptés dont 1 en coordination.")
Tu ne parles pas de "gestion/acceptés.."

Explicite un peu en donnant des exemples concrets de résultats à obtenir.

Crdlmt

Mon problème est le suivant : je souhaiterais faire apparaitre trois bâtons sur le graphique, et que les colonnes "en coordination" figurent sur le bâton qui les précède (en l'occurrence la colonne D avec la C sur un seul bâton, et la colonne F avec la E sur un seul bâton).

RE

Ça ?

image

Oui ! Comment as-tu fait ?

Re

Il faut ventiler les données

106graphique.xlsx (15.68 Ko)

Super, merci beaucoup !!

Rechercher des sujets similaires à "graphiques baton grouper deux donnees seul batons"