Compter le nombre de lundi/mardi... en télétravail par salarié

Bonjour,

J'ai créé un fichier pour organiser les jours en télétravail de mon équipe mais j'aimerais automatiser une synthèse pour savoir combien de lundi/mardi/mercredi/jeudi/vendredi a posé chaque salarié.

Je vous mets un extrait en pièce jointe.

Mon fichier total s'étend sur 52 semaines, c'est pour cela que je souhaite éviter de reporter à la main (surtout avec les changements de dernière minute)

Est-ce que vous avez une idée, s'il vous plaît ?

J'ai essayé de passer par un tableau intermédiaire qui me renverrait le jour de télétravail par salarié et semaine mais je n'arrive pas à le construire.

En vous remerciant,

Cordialement,

31teletravail.xlsx (13.88 Ko)

Bonjour

Il y a plusieurs problèmes sur ton fichier.

Tu as mis tes données sous forme de tableau structuré

De ce fait les valeurs en ligne 7 ne sont pas des dates mais du texte (les tableaux structurés ne peuvent avoir en titre que des textes)

NO.SEMAINE donne la semaine américaine et non le numéro selon notre norme et ne marche pas une fois les dates en texte

Il faut

• soit travailler en plage standard et utiliser des formules à base de SOMMEPROD et DECALER pour synthétiser
  • soit modifier la structure en utilisant un tableau structuré avec les colonnes
    Semaine, Date, Site, Nom, Prénom, Poste
    et synthétiser par TCD

Exemples ci-joint

25teletravail2.xlsx (26.27 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse !

Oui la formule pour le numéro de semaine m'a aidée dans la construction (avant que je ne structure le tableau)

J'ai réussi à reproduire les formules SOMMEPROD dans mon tableau originel (qui comporte 13 salariés).

Par contre, la partie avec les fonctions DECALER, je n'arrive pas à paramétrer.

Par rapport au jour de la semaine, je pense que c'est bon mais je ne sais pas comment adapter "NBVAL(7:7)-3". Est-ce que tu peux m'expliquer cet argument, s'il te plaît ?

Merci en tout cas, je n'étais pas sûre que cela soit possible

Bonjour

7:7 c'est la ligne 7 qui contient les dates (j'avais modifié aussi les formules des lignes 5 à 7)

-3 c'est pour déduire du nombre de données de cette ligne 7 les 3 premières cellules qui ne sont pas des dates

Sauf si ce n'est pas la ligne 7 ou si tu as plus de 3 colonnes avant les dates, tu ne devrais pas avoir à modifier

D'accord, merci !

J'ai pu adapter à mon tableau, il fonctionne super bien

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre lundi mardi teletravail salarie"