Automatisation copier-coller

Bonjour à toustes,

J'aimerais créer une automatisation qui permet de synchroniser des cellules à d'autres cellules d'une autre feuille. L'idée est qu'à chaque actualisation, ou données saisis à la main, celle-ci soit recopiée automatiquement dans la cellule correspondantes sur l'autre feuille. Pour l'exemple, il faudrait que les données de "Comité" déjà remplis ou nouvellement prises à la main ou actualisées soit recopiées au bon endroit dans la feuille "BDD".

Est-ce-possible, auriez-vous un tuto ou une solution pour moi (macro, fonction, VBA etc.) ? Si ce n'est pas clair dites le moi tout de suite.

Chaque année le but étant de réutiliser le squelette des automatisations, afin de créer une nouvelle feuille "Comité 2022", pour l'année prochaine.

Bonjour

La version Excel 2021 n'étant pas encore sortie, il est probable que tu disposes de le version 365 révision 2021. Modifie ton profil en conséquence

Ton exemple est assez pauvre : quels sont le contexte et la finalité de la duplication ?

Tu parles de "bon endroit" mais à part l'inversion des colonnes on ne voit rien de particulier

Ce que tu demandes n'a rien à voir avec le copier coller et il faut donc situer le besoin de faon plus précise

Ok, alors j'explique mieux.

La manœuvre première était celle-ci : l'utilisateur rentre les données dans les différentes colonne pour chaque structure suite à un comité dans la feuille comité, puis l'utilisateur doit ensuite ressaisir les données dans la feuille BDD en faisant un copier-coller de chaque nouvelle cellule à chaque fois. Cependant la BDD n'est pas triée de la même manière que "comité", les colonnes ne sont pas au même endroit, donc cela rend la tâche extrêmement fastidieuse (pour moi et les autres).

Donc ce que j'aimerais faire, c'est qu'au lieu de devoir copier coller chaque colonne de "comité", il suffirait de rentrer une fois les données dans les cellules de "comité" et que ces cellules se duplique, se synchronisent avec les cellules de "BDD". Par exemple : en dessous de re-belle dans "comité", je rentre une nouvelle structure (La Maison des Jonglages par exemple), je rentre le statut juridique aussi etc. sur des dizaines de colonne en réalité, et dans "BDD" et bien ça crée une nouvelles lignes avec ces infos, dans les colonnes correspondantes.

Est-ce-que c'est plus clair ?

RE

2018 n'existe pas non plus...

Tu confonds moyens et objectifs : on ne sait toujours pas le teêt réelle de BDD et son utilisation.

Or selon les cas les solutions ne sont pas les mêmes.

Oublie la notion de copier coller, généralement la plus mauvaise façon de travailler et la meilleure pour récupérer des problèmes

Tu ne réponds pas à ma question. Te donner plus de détails n'aidera sûrement pas mon process d'apprentissage et de mise en place à se débloquer. Au lieu de cela tu m'égares au lieu de me donner des solutions. En effet il fallait de la précision, pour autant ma demande ne semble pas compliqué à comprendre. On parle juste de deux feuilles excel synchronisées. Maintenant, si tu as des conseils, des orientations à donner pour résoudre le problème que je rencontre tu es le bienvenue.

Voila une version du document exemple finalisé sans automatisation.

RE

Décidément on a du mal à se comprendre. Poster quasi 2 fois le même classeur n'avance à rien... à moins de me prendre pour un demeuré.

Je ne te pose plus de question et range mon QQOQCCP

Si le but est juste de dupliquer, sans utilisation autre du duplicata, une requête PowerQuery créée en 3 clics fera cela nickel.

Dernier conseil : les tableaux structurés existent depuis plus de 17 ans, sers-t-en ...

Décidément t'as envie de m'aider, mais pas trop non plus à ce que je vois ^^

Pour te répondre, le Excel sert à stocker les informations des structures de chaque comité ou elles sont validé pour un prêt solidaire, avec une feuille comité par année, et la feuille BDD sert à stocker toute les données sur toutes les années confondu. Ça répond un peu à ton QQOQCCP ?

RE

Eh bien justement avec un tableau structuré par onglet Comité, la requête synthétisera toutes les Structure trouvés dans ces tableaux et, comme déjà dit, requête créée en quelques clics et actualisable à volonté.

On est alors dans la logique base de données où les noms de tableaux (tables) et ceux des colonnes (champs) sont utilisés et non les adresse de type bataille navale des tableurs.

D'où l'importance d'un exemple représentatif du cas réel...

Pour éviter la fuite d'informations d'ordre privé sur les centaines de structures aidés et renseignés dans le excel, j'ai du grandement réduire. Il me semblait qu'un exemple aussi simple que celui-ci, sur lequel travailler à plusieurs était la meilleure solution pour éviter toute action contre la charte du forum et pour faciliter les échanges.

RE

Représentatif ne veux pas dire le fichier réel. Tes noms peuvent être toto, titi. C'est la structure qui doit être exacte...

Que d'échanges pour avancer si peu...

Ce que tu me racontes est de plus en plus abscons 78chris.

Rechercher des sujets similaires à "automatisation copier coller"