Ok, alors j'explique mieux.
La manœuvre première était celle-ci : l'utilisateur rentre les données dans les différentes colonne pour chaque structure suite à un comité dans la feuille comité, puis l'utilisateur doit ensuite ressaisir les données dans la feuille BDD en faisant un copier-coller de chaque nouvelle cellule à chaque fois. Cependant la BDD n'est pas triée de la même manière que "comité", les colonnes ne sont pas au même endroit, donc cela rend la tâche extrêmement fastidieuse (pour moi et les autres).
Donc ce que j'aimerais faire, c'est qu'au lieu de devoir copier coller chaque colonne de "comité", il suffirait de rentrer une fois les données dans les cellules de "comité" et que ces cellules se duplique, se synchronisent avec les cellules de "BDD". Par exemple : en dessous de re-belle dans "comité", je rentre une nouvelle structure (La Maison des Jonglages par exemple), je rentre le statut juridique aussi etc. sur des dizaines de colonne en réalité, et dans "BDD" et bien ça crée une nouvelles lignes avec ces infos, dans les colonnes correspondantes.
Est-ce-que c'est plus clair ?