| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/03/2021 à 11:50 | Mantra 132 | Faire un pourcentage dans un TCD | Les TCD permettent de créer des champs calculés , qui n'apparaissent pas dans les données source... |
| 22/03/2021 à 11:37 | romainnnn | Connaitre le nombre max d'appels simultanés | Un essai : 15/1440 pour des créneaux de 15 minutes (sur un total de 1440 par jour). Fichier modifié ... |
| 22/03/2021 à 11:19 | Eldarin | Surligner cellules contenues dans une liste | Un essai avec une MFC utilisant une formule (à mettre dans l'onglet 1, colonne E) : Si vous ne parvenez pas à la faire fonctionner, merci de joindre un fichier type... |
| 22/03/2021 à 11:12 | Eldarin | Surligner cellules contenues dans une liste | Quelle est le format de cette liste exactement ... |
| 22/03/2021 à 11:03 | romainnnn | Connaitre le nombre max d'appels simultanés | Je pense qu'un TCD ( tableau croisé dynamique ) permet une synthèse rapide de vos données et donc l'identification des créneaux les plus chargés. Dans votre fichier, j'ai ajouté une colonne "milieu" correspondant à la date / heure médiane de l'appel (moyenne début et fin). J'ai passé ces données sou... |
| 19/03/2021 à 15:01 | evolm | Somme.si.ens via une plage d'un autre sheet | Ok, essaye de remplacer les lettres de colonne par ColN ou N est l'indice de colonne (ex : 1 pour colonne A)... |
| 19/03/2021 à 14:58 | Pedro22 | Applications Pedro22 | Je vous présente mon petit dernier : Contamina . Ce petit simulateur ludique permet de représenter la propagation d'une épidémie à l'aide de paramètre modifiables. La dernière version (en cours de validation) permet également de faire varier ces paramètres en cours de simulation pour représenter les... |
| 18/03/2021 à 17:57 | evolm | Somme.si.ens via une plage d'un autre sheet | Les espaces ne sont pas problématiques, j'ai bien écris la formule comme ça. Le fait que ça ne fonctionne pas, c'est potentiellement que je n'ai pas bien écrit le bazar. Si tu as la possibilité de me partager 2 fichiers exemple (fichier source et fichier de bilan) avec juste l'essentiel pour faire d... |
| 18/03/2021 à 17:37 | anthony629 | MsgBox qui s'affiche deux fois | Un fichier de démo à transmettre (sur lequel le soucis se pose) ... |
| 18/03/2021 à 17:24 | anthony629 | MsgBox qui s'affiche deux fois | 2ème essai ... |
| 18/03/2021 à 17:22 | laurianefr | Obtenir la valeur de la dernière cellule non vide d'une colonne | Un essai en B4 : Attention : toute modification de l'ordre des lignes (tri) modifie le N° de devis ... |
| 18/03/2021 à 17:18 | anthony629 | MsgBox qui s'affiche deux fois | Pas sur de bien saisir, mais j'ai une autre piste. Pouvez vous joindre le code ci dessus en texte et non en image, en utilisant le bouton de mise en forme </> ? Ca m'évitera de tout retaper..... |
| 18/03/2021 à 17:15 | evolm | Somme.si.ens via une plage d'un autre sheet | Je ne pense pas que la formule sera digérée comme ça. Il faudrait peut être plutôt procéder en 2 étapes : importer les données d'intérêt dans une plage ou un onglet dédié de ton fichier puis faire la fonction SOMME.SI.ENS de manière plus "conventionnelle". Sinon, tout est probablement réalisable dir... |
| 18/03/2021 à 16:59 | anthony629 | MsgBox qui s'affiche deux fois | Pour commencer, le "Else" n'est pas utile puisque non utilisé. Concernant votre demande, le message s'affichera autant de fois que la condition qui le génère est vraie. Pour limiter l'affichage à une occurrence, il y a plusieurs solutions, mais je pense que la plus simple est d'ajouter un Exit For a... |
| 18/03/2021 à 12:14 | Yooda | Cellule qui affiche #valeur | Vous trouverez le B-A-BA pour trouver et exécuter une macro ici . J'ai suivi de loin le sujet, mais je pense que l'idée n'est pas de faire transiter le texte issu du fichier word ou texte via une cellule du classeur Excel, mais de l'inclure directement dans le corps du mail à envoyer... |
| 15/03/2021 à 08:51 | Al.boulay | Complexité de formule | Si vous voulez vous donner une chance de recevoir une réponse, merci de joindre un fichier avec des exemples concrets du résultat souhaité, plutôt qu'une capture d'écran de mauvaise qualité. Par ailleurs, il semble que vous utilisez Excel, or vous avez posté dans la section dédiée à Calc..... |
| 12/03/2021 à 16:54 | EES_VM | Enlever apostrophes d'un export | Testé à l'instant sur ton fichier avec succès (voir données en rouge) ... |
| 12/03/2021 à 14:10 | moutch | Erreur d'exécution '1004' pour un Range.Find | Critere doit correspondre à une référence de plage valide, par exemple A:A Pour une aide plus pertinente, merci de joindre un fichier de démo avec l'intégralité du code qui pose pb, que l'on puisse le reproduire... |
| 12/03/2021 à 14:05 | Rigoni Raphaël | Convertir une valeur en date | Pour éviter qu'Excel ne comprenne de travers quand il cherche à convertir une date sous forme de texte en date valide, autant lui mâcher le travail et faire la conversion soit même ! Je conseille d'utiliser la fonction VBA DateSerial(AAAA,MM,JJ) pour réaliser la conversion avant d'exporter le résult... |
| 12/03/2021 à 14:02 | Yooda | Cellule qui affiche #valeur | VBA : Visual Basic Application est l'application qui permet de créer et d'exécuter des macros. Vous trouverez des cours et des exemples en nombre sur ce site , mais il existe de nombreuses autres ressources pour en apprendre un peu plus sur le sujet... |
| 12/03/2021 à 11:59 | EES_VM | Enlever apostrophes d'un export | Une piste en formule, aussi réalisable en macro pour extraire le texte d'une cellule moins 1 caractère à chaque extrémité : Avec une sécurité au cas où, pour s'assurer que la cellule commence bien par une apostrophe ... |
| 12/03/2021 à 11:57 | ClaireD | Empêcher d'ajouter ou supprimer des colonnes | Personnellement, je pencherais plutôt pour réviser le code de la macro, de sorte qu'elle se base plutôt sur le nom de la colonne quel que soit son emplacement... |
| 12/03/2021 à 11:53 | guitheb | Moyenne de quintile | Dans ce cas il y a un chevauchement entre quantiles, la valeur pivot étant prise en compte dans la moyenne des 2 quantiles voisins. Vous avez toujours la possibilité de remplacer la valeur inscrite en dur dans le code par une valeur extraite d'une cellule voisine ou de l'en-tête (soit directement le... |
| 12/03/2021 à 11:36 | excelleur | Fermeture avec enregistrement automatique si cellule = VRAI | Tu as certainement raison, j'ai cherché une mise en forme "spoil" (réponse masquée par défaut) mais qui n'a plus l'air d'exister dans cette version du forum. Si le demandeur souhaite des compléments pour "apprendre à pêcher" plutôt que "manger un poisson", je me ferais un plaisir d'y répondre. Certa... |
| 12/03/2021 à 11:32 | guitheb | Moyenne de quintile | Un essai pour le 1er quintile, avec comme prérequis que l'ensemble des données se trouve dans une unique colonne (ici colonne A) ... |
| 12/03/2021 à 11:25 | excelleur | Fermeture avec enregistrement automatique si cellule = VRAI | Il faut passer par une macro évènementielle dans le module ThisWorkbook de VBA. Un essai : Edit : salut Noël ... |
| 12/03/2021 à 11:11 | Yooda | Cellule qui affiche #valeur | Le problème est que la quantité de texte qu'une cellule peut supporter est limitée. L'idée de Bruno, a laquelle j'adhère également, permet bien un envoi automatique. A la place du texte, il te suffirait plutôt de stocker le nom du fichier texte dans la cellule correspondant à chaque contact, et ensu... |
| 09/03/2021 à 17:18 | Yannis111 | Calcul suite de nombre | Il n'y a pas besoin d'ouvrir VBA pour utiliser le Solveur, et le code lié à ce complément est effectivement protégé. En revanche, tu peux paramétrer et utiliser le Solveur depuis une macro VBA, mais il faut également charger le complément dans VBA. Il faut s'assurer que le complément est chargé dans... |
| 09/03/2021 à 11:24 | NicolasR | Formule conditionnelle pour signer la colonne "montant" | Tout simplement ? A mettre dans une colonne distincte de D et E et à étendre vers le bas... |
| 09/03/2021 à 11:15 | Yannis111 | Calcul suite de nombre | Les formules sont présentes dans le fichier que j'ai inséré dans mon message, tu peux donc les étudier et les modifier. Dans le cas présent, la formule est réalisée en feuille 2 , et la cellule T1 ne fait que reporter le résultat dans la feuille 1 , car le Solveur impose de travailler sur une feuill... |
| 09/03/2021 à 11:09 | Esteban | Conversion date | Une date valide dans un tableur est convertible en nombre (du style 43000 ), qui correspond à des jours écoulés depuis une date de référence. Dans votre cas, certaines dates ne changent pas au passage au format nombre, ce qui indique qu'elles ne sont pas reconnues comme tel. Excel dispose d'une fonc... |
| 09/03/2021 à 11:01 | Yannis111 | Calcul suite de nombre | Tu as quelques explications dans le lien que j'ai mis dans mon précédent post, qui s'applique à Excel 2010. Peut-être qu'il y a quelques différences avec les versions plus récentes d'Excel, mais tu devrais trouver le mode d'emploi en cherchant un peu sur Internet (de mon côté j'ai trouvé ce lien )... |
| 09/03/2021 à 10:18 | Yannis111 | Calcul suite de nombre | Une solution utilisant le complément Solveur : les lignes avec un 1 en colonne F correspondent aux lignes sommées pour s'approcher au plus près du total cible (ici 800). Le fichier modifié ... |
| 05/03/2021 à 10:26 | aurmic2 | Supprimer partiellement le contenu d'une cellule | Pouvez vous fournir une maquette (sans données confidentielles) pour avoir un aperçu un peu plus exhaustif des données à votre disposition ? Par exemple, le n° de matricule a-t-il toujours un nombre fixe de caractères ... |
| 01/03/2021 à 17:28 | Mathieu Larrivee | Déplacement de caractère sur une nouvelle colonne | Oui, il est possible de préciser uniquement ce caractère, et les espaces ne sont pas supprimés sauf si tu les as aussi utilisés comme caractère de délimitation. Edit : parfait pour l'illustration ... |
| 01/03/2021 à 17:27 | Fabien.R | Calculer budget | Un essai : Liste des modifications : - Conversion des montants en nombre valides - Modifications des en-tête pour ne garder que Mr. X (utilisé ensuite dans les formules) - Ajout d'un tableau intermédiaire pour ordonner les montants d'investissement selon leur priorité - Ajout d'une formule pour le c... |
| 01/03/2021 à 16:57 | Mathieu Larrivee | Déplacement de caractère sur une nouvelle colonne | Sans formule, l'outil "Convert" avec séparateur "Other " --> : permet une séparation rapide du texte dans 2 cellules distinctes, et fait disparaitre par la même occasion le caractère de séparation (":")... |
| 01/03/2021 à 16:54 | Fabien.R | Calculer budget | Pouvez vous transmettre un fichier Excel (plutôt qu'une impression écran) ? Ca nous évitera de reproduire un travail déjà fait. Concernant votre demande, c'est possible, mais en ce qui me concerne il faudra certainement revoir un peu la structure du fichier... |
| 25/02/2021 à 09:34 | tenders_vba | Guillemet dans cellule | Cet apostrophe (et pas guillemet) sert à forcer le format texte d'une cellule, mais il n'apparait pas réellement dans le contenu de la cellule et ne peut donc pas être remplacé de manière directe (par formule type SUBSTITUE ou via l'outil RECHERCHER & REMPLACER). En faisant une recherche sur le foru... |
| 19/02/2021 à 15:03 | Didier0901 | Rectangle à coins arrondis, ajustement des coins | A la place d'inscrire les dimensions en dur de le code, tu peux les importer depuis un fichier externe, une plage de cellules, etc. Post un fichier avec quelques données et explications sur ce que tu veux faire si tu as besoin d'une aide complémentaire... |
| 19/02/2021 à 12:08 | lisou777 | Definir un nombre et un pourcentage en fonction de tranches | Non pas toujours, mais les conditions dans ce type de fonctions sont interprétées sous forme de texte. Le $ est utilisé pour figer la colonne B, de sorte que si la fonction est déplacée dans d'autres colonnes, elle fasse toujours référence à la colonne B. Le symbole & est utilisé pour coller le <... |
| 19/02/2021 à 11:20 | Didier0901 | Rectangle à coins arrondis, ajustement des coins | Et en quoi le code proposé ne te le permet pas ... |
| 19/02/2021 à 11:15 | lisou777 | Definir un nombre et un pourcentage en fonction de tranches | $ est utilisé pour figer les références de ligne et ou de colonne d'une plage. En l'absence de ce symbole, la plage à laquelle fait référence une formule se décale en même temps que la formule. Par exemple, si j'inscris en B1 : =A1 et que j'étend cette formule en B2, elle correspondra alors à =A2 .... |
| 19/02/2021 à 10:01 | lisou777 | Definir un nombre et un pourcentage en fonction de tranches | NB.SI.ENS fonctionne par couples Plage - Condition. Par exemple, avec le tableau ci-dessous, =NB.SI.ENS(A:A;"Toto") renvoie comme résultat 3 . Si j'ajoute un couple Plage - Condition, la formule ne comptabilise que les lignes qui respectent les 2 conditions. Exemple : =NB.SI.ENS(A:A;"Toto";B:B;1) re... |
| 19/02/2021 à 09:36 | Didier0901 | Rectangle à coins arrondis, ajustement des coins | Oui c'est possible. Ici j'ai activé l'enregistreur de macro, inséré un rectangle puis ajusté 2 fois la dimension des coins. Voilà le code produit : Un petit tour du côté de la documentation Microsoft nous renseigne sur la signification de certains éléments, par exemple : https://docs.microsoft.com/f... |
| 19/02/2021 à 09:24 | lisou777 | Definir un nombre et un pourcentage en fonction de tranches | Une suggestion : La 2ème feuille comporte les seuils mini et maxi de chaque tranche en colonne A et B (modifiables), le calcul du nombre de personne dans chaque tranche en colonne C grâce à la formule suivante : En colonne D, le calcul du % du total de chaque tranche à l'aide de la formule suivante... |
| 18/02/2021 à 15:51 | Karibu | Transposer avancé | Une proposition de macro à adapter : Le code est à coller dans un module standard de l'éditeur VBA (ALT + F11). Il s’exécute manuellement depuis l'éditeur ou via l'ajout d'un bouton sur la feuille. Le fichier est à enregistrer au format .xlsm ... |
| 18/02/2021 à 15:38 | Micgorg | Problème de soustraction | (suite) Autre possibilité, pour ne perdre aucune info, conditionner la somme à une colonne de calcul intermédiaire ( =SOMME.SI(B:B;"x";A:A) )... |
| 18/02/2021 à 15:30 | Micgorg | Problème de soustraction | Bonjour à tous, Comme Noël (hello au passage !) essaie de te l'expliquer, il ne s'agit pas d'un problème Excel mais d'un problème mathématique... Si tu inverses le signe d'un montant, la valeur n'est plus soustraite mais additionnée au total, la différence de montant global correspond donc au double... |
| 18/02/2021 à 08:45 | sbx59 | Date du jour sur cellule | Il y a un lien dans mon précédent post, qui te donne la marche à suivre pour utiliser correctement ce type de macro. Dans le cas présent, il faut que tu modifies une cellule de la colonne B pour que la macro se déclenche. Et comme le dit Steelson (salut, au passage !), il faudra procéder autrement p... |