| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/04/2021 à 17:13 | FLZH | Evaluation d'un score en fonction de 2 critères | Je n'ai pas ouvert ton fichier mais d'après la description, le cas de figure est plus simple. En gardant la même formule, tu peux modifier ces 2 parties : --> 6*($B2="F") à supprimer (gère le décalage de plage de référence selon le sexe) ---> ENT(MEDIANE(10;$A2;60)/10) à remplacer (gère le cho... |
| 16/04/2021 à 14:01 | Zalee | Accélérer une macro | Plutôt que de te proposer un code clé en main, je te propose plutôt de commenter tes essais. Concernant celui-ci, tu peux te simplifier la vie, plutôt que de déclarer des variables en cascade que tu n'utilises ensuite qu'une fois ou deux. Exemple : A noter que si tu n'as pas ouvert d'autre classeur... |
| 16/04/2021 à 12:08 | FareS81 | Vérifier un mot saisi via Inputbox | Une solution est de passer le contenu de zone en majuscules : Edit : salut ric ... |
| 16/04/2021 à 12:06 | oberon03 | Couleurs dans un graphique | Merci du retour, et bonne continuation ... |
| 16/04/2021 à 11:49 | oberon03 | Couleurs dans un graphique | Le code commenté, incluant l'extrait donné par h2so4 ... |
| 16/04/2021 à 10:51 | Yannick Vary | Recherche V N/A | Cette erreur apparait lorsque aucune correspondance n'est trouvée. Assurez vous de la stricte concordance entre les éléments cherchés et le tableau source (présence d'un espace indésirable, etc). Si le problème se pose encore, il faudrait joindre votre fichier (en retirant/modifiant les éventuels él... |
| 16/04/2021 à 10:39 | inXtremis | Plusieurs Formule dans la formule =IF | Si j'ai bien compris, il s'agit de modifier cette formule : =IF($C$5="EUR";(G8-J8)*D8;(G8-J8)*D8) ? Une proposition ... |
| 16/04/2021 à 10:18 | FLZH | Evaluation d'un score en fonction de 2 critères | Merci, bonne journée également ... |
| 16/04/2021 à 10:17 | avion720 | Problème d'affichage de la valeur maximum | Merci, vous également ! Penser à indiquer que le sujet est résolu ... |
| 16/04/2021 à 10:03 | FLZH | Evaluation d'un score en fonction de 2 critères | J'ai bien fait de demander ! Nouvel essai : SIERREUR(Formule;0) permet de renvoyer 0 si l'une des fonctions renvoie une erreur (notamment #N/A lorsque EQUIV ne trouve pas de correspondance) INDEX(Plage;Lig;[Col]) permet de renvoyer l'élément situé en position Lig d'une plage EQUIV(Element;Pl... |
| 16/04/2021 à 09:30 | FLZH | Evaluation d'un score en fonction de 2 critères | Je n'ai pas bien compris ce qui nous permet de choisir une ligne de référence dans la feuille 1 à partir des infos en feuille 2. Pouvez vous donner le résultat fait main pour les quelques exemples de votre feuille 2 ? Une première formule d'après ce que j'ai compris ... |
| 15/04/2021 à 16:52 | Zalee | Accélérer une macro | Dans ce cas, faites une pause sur votre macro principale. L'idée est de créer une macro de test pour contrôler pas à pas les valeurs renvoyées par les extraits de code ci-dessous. Ceci permet d'une part de comprendre comment ça fonctionne, et d'autre part, d'où proviennent les éventuelles erreurs. V... |
| 15/04/2021 à 16:33 | punchy | Bouton affecté à une macro | Clique droit --> Affecter une macro... |
| 15/04/2021 à 15:59 | punchy | Bouton affecté à une macro | A mon avis, la différence c'est que le premier bouton n'est pas une forme (issue du menu "Insertion") mais bien un vrai bouton (issu du menu "Développeur")... |
| 15/04/2021 à 15:41 | ziggy | Bonjour à tous- moi c'est ZIGGY | J'espère que tu y trouveras ton bonheur et peut-être même que tu contribueras à celui des autres ... |
| 15/04/2021 à 15:38 | rund | Formule désautomatisées, obligé de relancer à la main | Vérifie dans tes options Excel que le calcul automatique est bien activé (voir ici )... |
| 15/04/2021 à 15:29 | Zalee | Accélérer une macro | J'ai ajouté un paramètre pour préciser que les semaines débutent au lundi. Tu peux remplacer la ligne actuelle par celle-ci : Edit : salut Florian ! Très juste, la macro transmise se base sur une date au format JJMMAAAA dans le nom des fichiers source, et doit être adaptée si le format de date diffè... |
| 15/04/2021 à 14:44 | Zalee | Accélérer une macro | Si j'ai bien compris le principe, l'onglet de destination peut être déterminé à partir du nom du fichier source. J'ai retravaillé votre code, voilà ce que je propose ... |
| 15/04/2021 à 13:41 | avion720 | Problème d'affichage de la valeur maximum | Cas n°1 : l'objectif est d'avoir la 2ème date, même si elle est identique à la première Cas n°2 : l'objectif est d'avoir la 2ème date différente de la première (date max), ce qui peut correspondre au 3ème enregistrement si les 2 premiers concernent la même date... |
| 15/04/2021 à 12:45 | avion720 | Problème d'affichage de la valeur maximum | Avec QUERY oui, sinon avec les formules classiques ça risque de devenir assez lourd... Je reviens vers vous avec une proposition... |
| 15/04/2021 à 11:51 | Tuvan | Compréhension d'un code | Merci de joindre un fichier de démo pour que l'on puisse réellement t'aider, assorti de quelques explications... |
| 15/04/2021 à 11:31 | Tuvan | Compréhension d'un code | Cette macro est lié à un évènement , c'est à dire qu'elle se déclenche non pas par un bouton, mais par une action : ici la modification d'une cellule de la feuille. Target correspond à la cellule modifiée, qui a déclenché l'exécution de la macro. La structure If permet de vérifier si Target appartie... |
| 15/04/2021 à 11:23 | DavyL | Extraire et sauvegarder sous un nom specifique vers un chemin a définir | Un essai à coller dans un module standard de l'éditeur VBA : Edit : salut Ergotamine ... |
| 15/04/2021 à 11:00 | avion720 | Problème d'affichage de la valeur maximum | Une date valide dans un tableur est convertible en valeur numérique. Il s'agit d'un nombre de jours écoulés depuis une date de référence. Il suffit simplement de modifier le format de cellule pour afficher une date au format JJ/MM/AAAA (ou autre selon votre préférence)... |
| 15/04/2021 à 10:59 | Zalee | Accélérer une macro | Du coup, comment fait-on pour savoir où coller les données issues de chaque fichier source dans le classeur de destination pour ne pas écraser les données précédentes ? Concrètement dans votre code, vous avez actuellement une boucle sur les feuilles du fichier de destination, de "Res" à la dernière... |
| 15/04/2021 à 09:10 | Zalee | Accélérer une macro | Avant de me lancer, les feuilles de destination dans le fichier central sont créées d'avance, ou il faut les créer au fur et à mesure, en fonction du nombre d'onglet à rapatrier ? Je ne suis pas sur de bien saisir le concept, au regard du code... Il faut rapatrier les données de tous les onglets pré... |
| 15/04/2021 à 08:55 | avion720 | Problème d'affichage de la valeur maximum | Une fonction de recherche ne retourne qu'une seule et unique valeur : la première correspondance rencontrée. Ce n'est donc pas la bonne fonction pour réaliser votre travail. Il existe en revanche une fonction MAXIFS(PlageMax;PlageCondition1;Condition1;[PlageConditionN];[ConditionN])... |
| 14/04/2021 à 22:38 | oberon03 | Couleurs dans un graphique | Je peux toujours le commenter si ça vous intéresse... |
| 14/04/2021 à 15:57 | oberon03 | Couleurs dans un graphique | Je n'ai pas d'explication, chez moi ça fonctionne correctement, au moins sur le fichier de test ... |
| 14/04/2021 à 15:36 | oberon03 | Couleurs dans un graphique | Quel est le message d'erreur ? Avez vous bien collé le code de la fonction à la suite de la macro (c'est à dire la totalité du code transmis) ? Si besoin, votre fichier modifié ... |
| 14/04/2021 à 14:22 | oberon03 | Couleurs dans un graphique | Oui, j'ai modifié le code existant, et ajouté une section à la fin pour appliquer aux points la même couleur de fond que les cellules de la plage source... |
| 14/04/2021 à 12:27 | dan67 | Solutions aux questions posées | Je pense que ce système n'est pas révolutionnaire pour 2 raisons : - La plupart des demandeurs ne sont pas en mesure d'apprécier objectivement le niveau de difficulté de leur sujet : s'ils viennent ici, c'est généralement que c'est trop difficile pour eux, mais est-ce objectivement difficile ? - La... |
| 14/04/2021 à 12:12 | oberon03 | Couleurs dans un graphique | Un essai ... |
| 14/04/2021 à 10:44 | Tom Remillieux | Sur-échantillonner une courbe | Je pense que la question de h2so4 est plutôt de savoir si ce qui t'intéresse, c'est les valeurs du tableau, ou juste l'affichage graphique (et donc le visuel uniquement) ... |
| 14/04/2021 à 09:50 | oberon03 | Couleurs dans un graphique | Un fichier Excel (avec la macro en question) pour illustrer tout ça (et nous aider à faire des tests) ... |
| 14/04/2021 à 09:40 | Anthonylry | Calculer combien de fois est noter un numéro | Vous avez la possibilité d'utiliser un tableau croisé dynamique , qui permet de créer une liste des numéro de téléphone sans doublon, et d'indiquer le nombre d'apparition de chacun de ces numéros... |
| 14/04/2021 à 09:37 | attilius93 | Addition d'une cellule avec formule si | Une proposition de formule qui calcul le montant total selon votre barème ... |
| 14/04/2021 à 08:27 | joz | Calculer moyenne | Bonjour Jean-Eric, C'est pas faux, je me suis emballé ! J'ai compris ... |
| 13/04/2021 à 17:57 | joz | Calculer moyenne | Au risque de paraitre vieux jeu, un tableau croisé dynamique (fonctionnalité antique mais ô combien utile) ne ferait pas l'affaire ... |
| 13/04/2021 à 13:55 | Paulox | Nom de la personne qui modifie une cellule | Un essai de fonction qui extrait le nom et prénom à partir d'une adresse mail au format prénom.nom@truc.machin : Ensuite, il faut ajouter un déclencheur basé sur une modification dans la feuille. Testé à l'instant et fonctionnel sur mon fichier de test... |
| 13/04/2021 à 12:15 | Tom Remillieux | Sur-échantillonner une courbe | En joignant ton fichier Excel, ça nous facilitera beaucoup le travail ... |
| 13/04/2021 à 09:40 | Paulox | Nom de la personne qui modifie une cellule | Je me permet d'intervenir, car Google Sheets trace déjà l'historique des modifications. On peut donc savoir en consultant l'historique, qui a modifié une cellule et à quelle date... |
| 12/04/2021 à 17:13 | secretairelycee | Formule en fonction du contenu d'une cellule | Normalement non, cette écriture fonctionne même s'il n'y a aucun caractère avant. * remplace tout aussi bien 0, 1 ou >1 caractère(s)... |
| 12/04/2021 à 16:06 | waletm | Formule somme.si qui ne renvoie pas le résultat attendu | La formule fonctionne, mais elle n'est pas correctement écrite pour répondre à votre besoin. Actuellement, vous cherchez la somme des lignes pour lesquelles le contenu de la colonne E est strictement identique à F01 , et pas celles qui contiennent ce critère. Pour une somme avec critère partiel, il... |
| 12/04/2021 à 16:03 | Darkangel | Equivalent formule en VBA | Ok, pour l'explication : Une date valide est convertible en nombre. Dans une formule NB.SI.ENS, les conditions s'écrivent sous forme de texte, et du coup les écritures suivantes sont équivalentes : " >44298" et ">12/04/2021" Néanmoins, VBA fonctionne avec les écritures anglaises, où les dates... |
| 12/04/2021 à 15:55 | Darkangel | Equivalent formule en VBA | Autre essai : Si ça ne fonctionne toujours pas, je ne pourrais pas t'aider davantage sans fichier... |
| 12/04/2021 à 15:37 | Darkangel | Equivalent formule en VBA | Un fichier type à transmettre pour pouvoir tester tout ça ? --> Les dates sont-elles des dates valides dans le fichier ? --> Est ce que la fonction Excel donne le bon résultat ? Vous pouvez aussi contrôler le code pas à pas, en évaluant par exemple un sous ensemble dans une variable ou une msg... |
| 12/04/2021 à 15:30 | Louis50 | NB.SI n'identifie pas les valeurs | Le soucis, c'est qu'une cellule contient plusieurs villes. Or, pour l'instant vous cherchez une cellule dont le contenu est très exactement "Granville", et rien de plus. Pour faire une recherche partielle, utilisez des caractères de substitution, exemple ... |
| 12/04/2021 à 15:26 | JESSY9468 | Accélération du code | Si tu souhaites nous les transmettre, allège tes fichiers au strict minimum pour que la macro puisse fonctionner. Le problème de ta macro actuelle, c'est que essayes d'abord d'ouvrir un fichier avant de savoir s'il existe. La procédure indiqué plus haut te permet de faire les test avant l'ouverture... |
| 12/04/2021 à 15:24 | Darkangel | Equivalent formule en VBA | Un essai ... |