Extraire et sauvegarder sous un nom specifique vers un chemin a définir

Bonjour,

tout d'abord je m'excuse par avance pour la simplicité de la question face a tous ces experts VBA mais je ne sais absolument pas faire de VBA !

Je souhaite simplement pouvoir extraire ma feuille de calcul Excel et la sauvegarder sous un nom bien spécifique (cellule C7 + "_ Logistic cost") vers un chemin que l'utilisateur pourra choisir de lui même (et qui n'est donc pas prédéfini).

Je précise que cette macro sera associée a un bouton pour l'activer.

D'avance merci pour votre aide.

Bonjour,

Un test si le bouton se trouve sur la feuille à sauvegarder et que le fichier est à enregistrer en xslx :

Sub SAUVER()
Dim CHEMIN$
ActiveSheet.Copy
CHEMIN = Application.GetSaveAsFilename(InitialFileName:=[C7] & "_Logistic cost", fileFilter:="Classeur Excel (*.xlsx), *.xlsx")
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=CHEMIN
End Sub

Cdlt,

Bonjour,

Un essai à coller dans un module standard de l'éditeur VBA :

Sub SaveSheet()

Dim WBT As Workbook, Chemin As String

Application.DisplayAlerts = False 'Désactive les messages d'alerte
Application.ScreenUpdating = False 'Désactive l'affichage
Application.Calculation = xlCalculationManual 'Désactive le recalcul auto des formules
With ThisWorkbook
    'Choix de l'emplacement de sauvegarde et du nom du fichier
    Chemin = Application.GetSaveAsFilename(InitialFileName:=Range("C7") & " Logistic cost", fileFilter:="Excel Files (*.xlsx), *.xlsx")
    If Len(Chemin) > 0 Then
        Set WBT = Workbooks.Add 'Nouveau classeur vierge
        .ActiveSheet.Copy Before:=WBT.Sheets(1) 'Copie de la feuille dans le nouveau classeur
        For F = WBT.Sheets.Count To 2 Step -1: Sheets(F).Delete: Next F 'Suppression des feuilles vierges
        WBT.SaveAs Filename:=Chemin 'Sauvegarde
        WBT.Close False 'Fermeture
    End If
End With
Application.DisplayAlerts = True
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic

End Sub

Edit : salut Ergotamine !

Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais !

Vous êtes monstrueux ... je n'y serais jamais arrivé sans vous !

Bonjour,

@Pedro : Salut, Intéressant d'enregistrer le nom du fichier avant de le copier ! Je ne sais cependant pas pas quel code est le plus rapide.

@ DavyL : Merci du retour.

Rechercher des sujets similaires à "extraire sauvegarder nom specifique chemin definir"