| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/05/2021 à 16:15 | Alexandre_ | Formule complexe | Un essai : Il y a des redites mais je n'ai pas trouvé mieux sans passer par plusieurs formules distinctes. Si on décompose un peu la formule : INDEX(Postes!$B$4:$I$8;EQUIV(B$3;Postes!$A$4:$A$8;0);EQUIV(B$1;Postes!$B$1:$I$1;0)) donne le niveau de la personne pour le poste INDEX(Postes!$B$4:$I$8;EQUIV... |
| 05/05/2021 à 14:50 | bapt44000 | Identification de point dans un nuage de point | J'ai souvenir d'avoir vu passer au moins une demande similaire, et de mémoire il n'y avait pas de solution à cette demande. Je vais effectuer une recherche sur le forum, je vous invite à faire de même... |
| 05/05/2021 à 14:27 | superyoyo17 | Fonction RechercheV | L'erreur #N/A signifie qu'aucune correspondance n'est trouvée. Les principales raisons sont : - Absence de l'élément cherché dans les données source - Correspondance partielle (présence d'un espace indésirable, orthographe différente, etc) Dans ton cas, je pense déjà que tu as omis de figer la plage... |
| 05/05/2021 à 14:13 | mariesg | La validation de données bouge dans mon tableau | Actuellement, la dernière partie de la formule n'est exécutée que si le type n'est pas "Date", car vous avez inscrit [@Résultats]="NA" dans l'argument ValeurSiFaux de la fonction SI(Condition;ValeurSiVrai;ValeurSiFaux) . A mon avis ce n'était pas l'objectif initial. Votre question écrite sou... |
| 05/05/2021 à 11:43 | Zalee | Extraire une chaîne de caractère variable VBA | Ok c'est plus clair, je te laisse essayer et revenir ici si tu as des difficultés... |
| 05/05/2021 à 10:52 | Seb_089 | VBA et résultat sous forme de tableau | J'ajouterais que l'utilisation d'un tableau unique toutes années confondues est bien la structure conventionnelle recommandée... |
| 05/05/2021 à 10:50 | Max001 | Nombre qui se mettent automatiquement en bas a gauche de la cellule | Je n'ai jamais vu ça, et en ce qui me concerne je n'ai pas d'explication sur le fait que le visuel de la cellule ne se mette pas à jour. En revanche, je confirme ce que je t'ai dis plus haut, le nombre correspond à une heure valide et la modification du format affecte bien le visuel dans la barre de... |
| 05/05/2021 à 10:44 | nlamia | Coller transposer | Un essai en macro : A mettre dans un module standard de l'éditeur VBA... |
| 05/05/2021 à 10:04 | Max001 | Nombre qui se mettent automatiquement en bas a gauche de la cellule | Point rassurant, le nombre n'est pas divisé par 24, car 0,25 correspond bien à 6h. A noter qu'une date ou heure valide dans un tableur correspond à un nombre de jours écoulés depuis une date de référence. La partie décimale correspond à des fractions de jour : c'est l'heure (12h = 12/24 = 0,5). Ensu... |
| 05/05/2021 à 09:52 | Clement_mlv | Convertir une lettre en nombre | Bonjour, C'est bien ce que je pensais, donc inutile de convertir la lettre d'une colonne en indice numérique. Quelques exemples ... |
| 05/05/2021 à 09:28 | Zalee | Extraire une chaîne de caractère variable VBA | Un essai, en espérant avoir compris quelque chose ! Tu n'as pas besoin de déclarer des montagnes de variables, surtout si tu ne les utilisent qu'une seule fois. Tu avais aussi des doublons dans ton code initial ( DLS et LigA par exemple)... |
| 05/05/2021 à 09:09 | Zalee | Extraire une chaîne de caractère variable VBA | J'ai relu ton message, mais c'est encore beaucoup trop abstrait pour moi. Je te propose de : - Créer un nouveau sujet dédié à cette demande - Reprendre tes explications sous forme de texte, en y apportant un maximum de détails - Inclure des fichiers de démo anonymisés (ton fichier destiné à contenir... |
| 04/05/2021 à 17:32 | mariesg | La validation de données bouge dans mon tableau | C'est possible, et certainement dans tes cordes ! Si la formule actuelle ne te parles pas, il s'agit juste de l'imbrication de 4 fonctions SI --> une par type de données. Tu peux donc tester des modifications sur une version allégée de la formule (seulement la dernière partie qui concerne le type... |
| 04/05/2021 à 17:27 | Clement_mlv | Convertir une lettre en nombre | C'est aussi ce que j'ai compris, c'est juste que je questionne l'utilité d'extraire l'indice de colonne à partir de la lettre... |
| 04/05/2021 à 16:52 | ameroch | Nombre aléatoire | C'est tout l'intérêt de faire des exercice : mettre les mains de le moteur, se tromper, recommencer, réessayer et peu à peu s'approprier la méthode. Je rejoins JoyeuxNoel et Ergotamine, je ne vois pas l'intérêt de vous donner un résultat clé en main, qui n'aura fait progresser personne. En revanche... |
| 04/05/2021 à 16:41 | Clement_mlv | Convertir une lettre en nombre | Si l'objectif est de faire référence à une cellule spécifique, la lettre est utilisable en l'état. Exemple : Range(case_value & 1) = "Bonjour !"... |
| 04/05/2021 à 16:36 | ameroch | Nombre aléatoire | Sachez qu'à défaut d'avoir un cours compréhensible et bien construit, vous trouverez ici des cours pas à pas pour prendre en main VBA... |
| 04/05/2021 à 16:32 | Strudel | Formule pour suivi de portefeuille boursier | Si l'on pose le problème en toute lettres, on se rend compte qu'il y a plutôt 3 conditions au calcul : une condition d'entreprise (A ou B), une condition pour distinguer un achat d'une vente et une condition temporelle. La fonction SOMME.SI ne permet qu'une condition, à l'inverse de son homologue SO... |
| 04/05/2021 à 16:24 | ameroch | Nombre aléatoire | On ne boucle pas sur une plage de cette manière. Sois tu précises de boucler sur les cellules d'une plage, sois tu boucles sur une variable numérique, que tu utilises par la suite comme indice de ligne : Toi tu as fait un mixte des 2, i est une variable numérique (déclaré comme type Entier ), que tu... |
| 04/05/2021 à 15:54 | mariesg | La validation de données bouge dans mon tableau | Dans ce cas, tu peux passer par une colonne intermédiaire avec une formule spécifique par type de validation pour afficher VRAI si les conditions de validation sont respectées, FAUX le cas échéant. Ensuite, tu peux faire une validation personnalisée basée sur cette formule. Voilà une formule possibl... |
| 04/05/2021 à 15:52 | Gabin37 | Animation Excel SANS VBA (Impossible ?) | Le plus simple, c'est de demander à ton examinateur de prendre son écran, et de le faire bouger de gauche à droite. Avec cette méthode, tu peux animer n'importe quel classeur Excel ... |
| 04/05/2021 à 15:43 | Gabin37 | Animation Excel SANS VBA (Impossible ?) | Il y a une référence circulaire en A1 et A2, dont dépend ensuite une 3ème formule (qui affiche l'animation). Avec le calcul itératif actif, ces valeurs varient quand tu rafraichis une formule ou que tu enregistres ton fichier par exemple. Le soucis, c'est que l'évolution est tellement rapide (malgré... |
| 04/05/2021 à 15:36 | Gabin37 | Animation Excel SANS VBA (Impossible ?) | Une tentative... Il y a peut être une piste à creuser du côté du Solveur avec moteur de résolution évolutionnaire pour faire varier les valeurs d'une plage... |
| 04/05/2021 à 15:21 | Miam_Hazz | Comparaison de date - Etrange problème lié au format | Ce n'est pas par ce que ça ressemble à une date, qu'Excel a compris que s'en était une ! Le format ne fait que modifier l'apparence d'une cellule, pas son contenu. Une date valide dans un tableur est un nombre de jours écoulés depuis une date de référence. Lorsque l'on utilise le format Nombre , la... |
| 04/05/2021 à 15:14 | Gabin37 | Animation Excel SANS VBA (Impossible ?) | En activant le calcul itératif dans les options Excel ... |
| 04/05/2021 à 15:13 | mariesg | La validation de données bouge dans mon tableau | Un essai avec une macro à placer dans le module VBA de la feuille concernée (feuille 1 dans le fichier exemple) : La macro se déclenche automatiquement lors de la sélection d'une cellule de la colonne G, et recréée à chaque fois la validation correspondant à l'item en colonne H... |
| 04/05/2021 à 14:48 | RENMON | NB.SI pls critères dans une même colonne*un critère d'une autre colonne | Peux tu transmettre ton fichier anonymisé pour que l'on comprenne un peu mieux ton sujet ... |
| 04/05/2021 à 14:46 | Joco7915 | MFC selon valeur la plus basse | Pour des questions relativement simples, tu peux aussi poser ta question directement dans ton post (le fichier c'est du bonus). MFC avec fonction personnalisée : Les lignes et les colonnes peuvent être figées avec l'utilisation de $, selon la portée de ta MFC (concerne uniquement la cellule E2, ou p... |
| 04/05/2021 à 14:39 | mariesg | La validation de données bouge dans mon tableau | As tu un fichier de démo à partager pour rendre ton problème moins abstrait pour nous ... |
| 04/05/2021 à 14:29 | Gabin37 | Animation Excel SANS VBA (Impossible ?) | Si VBA n'est pas totalement exclu, mais que tu veux rendre l'exécution de l'animation "inratable", part plutôt sur une macro évènementielle (par exemple à l'activation de la feuille). Je me suis déjà essayé un peu aux animations avec quelques unes de mes applications, ce qui signifie que c'est abord... |
| 04/05/2021 à 14:21 | Gabin37 | Animation Excel SANS VBA (Impossible ?) | C'est le sujet du prochain défi ? Perso je sèche, mais je suis aussi intéressé pour voir ce que tu as déjà tenté ... |
| 04/05/2021 à 13:48 | Zalee | Extraire une chaîne de caractère variable VBA | Je ne te cache pas qu'en première lecture, je n'ai pas tout compris ! Je regarde ça à tête reposée et je reviens vers toi plus tard. Peut être qu'un contributeur mieux réveillé que moi sera passé entre temps..... |
| 04/05/2021 à 12:08 | Zalee | Extraire une chaîne de caractère variable VBA | Merci de ton retour, et content de constater que ça fonctionne (ce qui n'est pas toujours le cas, je te rassure, je suis tête en l'air !). A+... |
| 04/05/2021 à 11:44 | Zalee | Extraire une chaîne de caractère variable VBA | Pour procéder autrement, tu peux aussi utiliser la fonction Split(Chaine, Sép) qui découpe une chaine de caractères selon un séparateur (un caractère unique ou une chaine). Le résultat est stocké dans une variable tableau. Exemple : VarTab(0) 01 VarTab(1) 02 VarTab(2) 2021 Ce qui donne par exemple p... |
| 04/05/2021 à 11:41 | Zalee | Extraire une chaîne de caractère variable VBA | Une possibilité : Pour info : - Int(Nombre) revoie la partie entière d'un nombre (ici, je l'utilise pour convertir le texte "01" en nombre 1 ) - Mid(Chaine, p, n) est l'équivalent VBA de la fonction Excel STXT , et permet de renvoyer n caractères d'une chaine en partant de la position p - Len(Chaine... |
| 30/04/2021 à 18:22 | Mathian03 | Erreur la méthode range de l'objet _global a échoué | Tant mieux s'il fonctionne, mais tu fais abstraction de tout ce que j'ai raconté plus haut... Comme un sentiment de parler dans le vide... |
| 30/04/2021 à 09:33 | Mathian03 | Erreur la méthode range de l'objet _global a échoué | Jamais vu cette erreur ! Et pourtant j'ai utilisé un paquet de fois ce type d'instruction... Si tu divises cette instruction en 2, ça donne quoi ... |
| 29/04/2021 à 17:12 | Mathian03 | Erreur la méthode range de l'objet _global a échoué | Quelques remarques : - Eviter de mettre des instructions avant de déclarer les variables - Eviter d'utiliser .Select et .Activate , si l'objet (par exemple la feuille) concerné est précisé, c'est inutile - Une variable utilisée dans une boucle peut être réemployée dans une autre (tant qu'elles ne so... |
| 29/04/2021 à 11:37 | X Cellus | Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier mai | Effectivement h2so4 ! Mais tu as un avantage par rapport à la version de ton cerveau ! 690 pts pour moi après MAJ de la macro... |
| 29/04/2021 à 10:09 | grivea1 | Message #N/A avec rechercheV | Bonjour, C'est un peu différent d'un histoire de format, car le format ne modifie que l'affichage visuel, pas la valeur dans la cellule. Or, ici c'est plutôt un problème de correspondance de valeur. A mon avis, la présence du 0 est superflue (sans le 0, la référence reste unique)... |
| 29/04/2021 à 09:51 | X Cellus | Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier mai | MAJ T2 --> 18 caractères aussi avec version FR... |
| 28/04/2021 à 18:17 | X Cellus | Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier mai | Petite mise à jour, je suis enfin venu à bout de ce satané tableau 2 ! T1 12 T2 23 T3 21 T4 9 T5 12 T6 14 Pour le T5, il s'agit bien d'une formule qui omet une colonne, sinon la formule fait 18 caractères. D'après la calculette à score, j'obtiens 689. A moins de "filouter", je n'ai pas d'idées pour... |
| 28/04/2021 à 17:20 | BrunoB_69 | Do Loop While / Jusqu'à un texte | Tu as omis d'entourer ta référence avec des * comme je l'ai fait. Cela permet de faire une recherche partielle ("contient" T008008 ). Par contre, le reste du code me semble à revoir, notamment car il est truffé de .Select et ActiveCell qui sont autant inutiles que source d'erreur. Peux tu expliquer... |
| 28/04/2021 à 16:57 | Lardigo | Elements d'une liste ui produisent des données invalides | Le soucis vient à priori d'un problème de correspondance entre items de la liste déroulante et item indiqué dans la formule NB.SI.ENS . Il suffit d'un espace différent pour que la formule ne trouve pas de correspondance. Je vous invite à utiliser des caractères génériques pour faire une recherche ap... |
| 28/04/2021 à 16:12 | BrunoB_69 | Do Loop While / Jusqu'à un texte | Comme il n'y a aucune instruction concrète dans la boucle que vous indiquez, ce n'est pas facile de vous aider. Un exemple à adapter, de ce que j'ai compris ... |
| 28/04/2021 à 16:08 | Lardigo | Elements d'une liste ui produisent des données invalides | Le contenu du fichier n'est pas primordial, c'est surtout la structure et les formules. En clair, en remplaçant les données confidentielles par des données fictives, ça fonctionne tant que l'on peut reproduire le problème. Tout ce qui n'est pas nécessaire pour montrer ce problème particulier n'est p... |
| 28/04/2021 à 15:57 | Lardigo | Elements d'une liste ui produisent des données invalides | Il y a 99% de chances pour que votre problème soit directement lié à la conception de votre fichier, ce qui implique que sans transmettre ce fichier, nous ne pourrons pas être d'une grande aide... C'est comme demander quelle est la panne de votre voiture à votre garagiste sans lui amener (des fois ç... |
| 28/04/2021 à 12:31 | X Cellus | Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier mai | Et moi : 1 12 2 3 21 4 9 5 12/18 6 14... |
| 28/04/2021 à 12:14 | Matzic | Message d'erreur VBA "End if sans bloc if" | Pour mieux comprendre le comportement de ton code, je t'invite à l'exécuter en mode pas à pas (à l'aide de la touche F8 ), et contrôler les valeurs de tes variables en passant ta souris dessus... |
| 28/04/2021 à 11:58 | X Cellus | Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier mai | Belle initiative, j'ai l'impression de ne pas être le seul à me faire des nœuds au cerveau avec les tableaux 2 et 3 ... |