Nombre qui se mettent automatiquement en bas a gauche de la cellule

Bonjour à tous,

J'ai repris un fichier excel et dès que je rentre un nombre dans une cellule il s'affiche en bas à gauche de la cellule malgré le positionnement centré. De plus quand j'écris le nombre en format standard ou [hh]:mm:ss et que je rentre 1:00:00 il m'affiche automatiquement 0,041666 comme si il avait divisé mon nombre par 24h, .

Je suis vraiment bloqué si quelqu'un sait de quoi ça peut venir. Merci

Bonjour,

Le fichier a-t-il l'extension .xlsm ? Si oui, a-t-il une macro évènementielle ?

Pour vérifier, il faut appuyer sur alt + F11 et double-cliquer sur le nom de la feuille en question (qui se trouve dans la fenêtre de projets à gauche) pour consulter le code. Vous pouvez le coller ici, l'effacer ou le désactiver en mettant des apostrophes devant chaque ligne.

Cdlt,

Bonjour,

Le fichier n'est pas en xlsm, il n'y a aucune macro.

Quel que sois le format que je met si je met un nombre il se met en bas à gauche de la cellule et aucun moyen de faire autrement...

Quand je met en format heure et que j'écris 06:00:00 il me divise le 6 par 24, je vous joins une capture d'écran.

capture d ecran 2021 05 05 092225

Est ce qu'il est possible que ce soit un bug dans le fichier ??

C'est un très gros fichier et le refaire entièrement me prendrais beaucoup de temps...

Cdlt

Bonjour à tous

Un exemple de ton fichier serait le bienvenu pour voir ou ça cloche

Cordialement

Bonjour,

Point rassurant, le nombre n'est pas divisé par 24, car 0,25 correspond bien à 6h. A noter qu'une date ou heure valide dans un tableur correspond à un nombre de jours écoulés depuis une date de référence. La partie décimale correspond à des fractions de jour : c'est l'heure (12h = 12/24 = 0,5). Ensuite, le format permet des affichages visuels diverses de ce nombre (mais le contenu de la cellule, lui, ne change pas).

A tu joué sur le format de tes cellules pour voir ce que ça donne ? Peux tu joindre ton fichier (en retirant/anonymisant les données confidentielles) ?

Bonjour à vous,

Ce qui m'étonne c'est que quel que soit le format que je lui donne il ne m'affiche pas ce que je lui demande, même en personnalisé.. J'ai l'impression que le problème viens du fait que ce soit des nombre.

Je vous joins le fichier,

39exemple.xlsx (21.32 Ko)

Je n'ai jamais vu ça, et en ce qui me concerne je n'ai pas d'explication sur le fait que le visuel de la cellule ne se mette pas à jour. En revanche, je confirme ce que je t'ai dis plus haut, le nombre correspond à une heure valide et la modification du format affecte bien le visuel dans la barre des formules (mais pour une raison inconnue, pas l'affichage dans la cellule).

Bonjour Max001, Pedro22

Tu sélectionnes une des cellules qui ne veulent pas se mettre a jour

tu appuies sur les touches Ctrl et "

toutes tes cellules vont se mettre à jour

Cordialement

Oui c'est bien ca le problème, j'ai besoin que l'affichage se fasse correctement dans la cellule. Il y à aussi le fait que les nombres se mettent en bas à gauche de la cellule qui me gène et que je ne comprends pas...

Merci d'avoir regardé,

Si quelqu'un d'autre à une idée

As tu fait se que je t'ai envoyé,j'ai fait l'essai sur ton fichier ça fonctionne

Je viens d'essayer de mettre une formule dans la cellule et la formule reste aussi telle qu'elle dans la cellule sans mettre d'apostrophe devant le =.

Oui problème résolu merci beaucoup Joco7915 !!!

Bonne journée a tous

Si cela fonctionne tu passes le sujet en résolu

Bonne journée

Bonjour,

Pour apporter un peu plus de précisions à la solution de Joco, le problème ici résidait bien dans le fait que le classeur affichait les formules et non pas les valeurs (onglet "formules", bouton "afficher les formules"). Ce n'était pas évident parce qu'il n'y a aucune formule sur la feuille. Mais lorsque cette option est active, les cellules qui ont un format spécifique s'affichent au format standard.

Ctrl + " est effectivement le raccourci clavier pour changer cette option. Après, on peut le faire depuis n'importe quelle cellule puisque cette propriété s'applique à toute la feuille active.

Rechercher des sujets similaires à "nombre qui mettent automatiquement bas gauche"