Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier mai

re,

je doutais que cela ne serait pas accepté

Qui tente rien n'a rien...

Par contre si la version UK est mieux pour une formule. Elle sera appliquée (par minoration) aux autres participants s'ils ont pris la même formule francisée.

Bonjour,

Pour ma part je reste bloqué a 468 pour le moment avec tableaux 1, 4, 5 et 6. Merci beaucoup pour l’initiative, ça fait vraiment plaisir d'avoir un vrai problème à régler ! :D

Je ne sais pas comment tu as réussi à inventer tout ça ni même pondre les suites arythmétiques mais bravo !

Cdlt,

Bonsoir Ergotamine,

Tu as déjà 4 tableaux. Donc plus que 2 à trouver avant début mai au soir.

Peux tu détailler le nombre total de caractères de chaque formule par tableau afin que j'inscrive ces nombres comme fait pour les autres participants.

Peut être as tu un meilleur score sur un tableau? Voir les feuilles précédentes.

Note que les tableaux 2 et 3 ont pris plus de temps pour les autres aussi.

Merci beaucoup pour l’initiative

Cela a pris assez de temps. Mais tous les participants donnent aussi tous du temps pour contribuer à entretenir le jeu.

Bravo à vous.

Bonjour,

Ah oui bien sûr désolé ! J'ai pris le worstcase avec une ligne à deux chiffres à chaque fois, je ne connais pas trop la règle sur la syntaxe.

T1 : 20CAR
T4 : 12CAR
T5 : 30CAR
T6 : 14CAR

Je continuerai demain mais là je sèche, bon j'y ai déjà passé 2 heures mais la nuit portera peut être conseil !

Cdlt,

Suite,

Ok, je note.

Pour le tableau 6 tu as le même points que les autres. Parfaite égalité entre vous.

On verra donc demain.

A +

Bonjour,

Je viens de m'y remettre et j'avance (très) doucement, je viens seulement de trouver le 1 en 12

T1 : 12
T4 : 9

Tu peux nous remettre une synthèse des scores stp ?
eric

Edit : j'ajoute T5 : 18 et T6 : 14

Bonsoir Eriiic,

Chacun avance à son rythme et selon ses autres activités. C'est pour cela que j'ai laissé une durée de réponse de quelques jours.

Le récapitulatif des scores se fait chaque jour.

Le prochain, demain et tes nombres du soir seront intégrés.

Re

Sur ce tableau 2, il manque un opérateur.

c'était si simple ...

Bon du coup, maj de mon score:

total 705

T1:12

T2: 18

T3: 36

T4: 9

T5: 18

T6: 14

Me reste encore un peut de travail sur le 3 (histoire de reprendre ma place de Numéro 2^^)

Re,

En effet le tableau 2 est si simple en fait...

MàJ de mon score : 690 avec :

Tbl 1.12
Tbl 2.18
Tbl 3.21
Tbl 4.9
Tbl 5.18
Tbl 6.14

Bonjour à tous,

Oui, les formules sont basiques, après coup.

C'est le contexte qui sort du quotidien où on a l'habitude de les utiliser.

@Baboutz, recompte tes points. Prends = somme(...). Tu as pris une ristourne ?

Bonjour !

MAJ T2 --> 18 caractères aussi avec version FR.

Bonjour, La nuit porte conseil ! J'ai amélioré mon score mais... ca reste très mauvais

J'utilise des drôles de pirouettes pour arriver à mes fins

Score: 733

T112
T238
T344
T49
T522
T616

PS: j'ai changé ma PP ! le logo de mon école bon c'était pas ouf... j'ai opté pour quelque chose de plus personnel !

@Baboutz, recompte tes points. Prends = somme(...). Tu as pris une ristourne ?

Euh j'ai pas compris, c'est ta macro avec le bouton "score" qui me donne les 690 !

PS: j'ai changé ma PP ! le logo de mon école bon c'était pas ouf... j'ai opté pour quelque chose de plus personnel !

Ahh merci, j'en pouvais plus de voir le logo de mon école d'ingé aussi

Je confirme, même score que Baboutz et même nombre de point par tableau, surement un pb de macro (on devrait avoir 692)

Total 690

T1:12

T2: 18

T3: 21

T4: 9

T5: 18

T6: 14

A nouveau,

Prise de vos points pour Mise à jour.

Rajoutez à la macro Score

Avant la ligne For T

Range("P1:P6").ClearContents

Et avant la ligne Next, en fin de la ligne débutant par If et finissant par formula)

: Cells(T + 1, "P") = Len(Range(TB(T)).Offset(1, 1).Formula)

Vos longueurs de formule apparaîtront en colonne P

Bonjour,

en fait le décompte des points se fait avec les formules en anglais(.formula). Donc je n'ai pas d'avantage par rapport à ceux qui ont une version FR.

Effectivement h2so4 ! Mais tu as un avantage par rapport à la version de ton cerveau !

690 pts pour moi après MAJ de la macro.

Aaaaaah mais c'est pour ça ! Il triche H2s04 si il à un plus gros cerveau que les autres aussi... C'est pas fairplay

Petite MAJ score avec la nouvelle macro:

Score: 733

T112
T236
T340
T49
T522
T614

Suite,

Pour les participants les mieux placés la différence (3 points) se fait essentiellement sur le tableau 2.

Cela sera comparée textuellement en date butoir.

Et en cas d'égalité parfaite, ça se règle dans un octogone.

Ca sera un autre genre de casse-tête 😘

Rechercher des sujets similaires à "defi jour soir 1ier mai"