Qu'entends-tu par "restructurer les données" ?
Pendant que j'y suis, je cherchais également à optimiser l'utilisation du fichier (sans succès également). Il comprend dans les faits plusieurs onglets, un par équipe (j'ai mis à jour le google sheets pour donner une idée).
Mon idée d'amélioration est la suivante : les postes sont strictement identiques pour toutes les équipes. L'en-tête (que j'ai coloré en bleu) est ainsi le même pour chaque onglet. Bien sûr, dans le fichier utilisé, pour les onglets equipe 2 et suivants, j'ai mis des formules simples (= Eqp1!E1 par exemple) qui permettent de tenir à jour tous les onglets en n'en modifiant qu'un seul. Là où j'aimerais améliorer le fonctionnement, c'est quand on ajoute un nouveau poste : comment faire en sorte que le poste ajouté dans l'onglet 1 soit automatiquement créé dans les onglets suivants (ceci implique l'ajout de 2 colonnes pour 1 poste ajouté et c'est là que ça se complique) ? L'importrange ne fonctionne pas car il décale l'en-tête mais pas le reste.
J'avais essayé grâce à l'enregistrement macro, avec des références absolues et relatives, mais ça n'a rien donné, il me crée les colonnes n'importe où ou presque et mes connaissances sont très limitées.
Peut-être faut-il que j'ouvre un nouveau sujet ?
Merci par avance,