Passionné d'Excel

Dernière activité :30/01/2026 à 14:36
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Côtes d'Armor (France)
Votes
1'141
Fichiers
8
Téléchargements
14'128
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pedro22 - page 19

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/04/2021 à 15:04JESSY9468Accélération du codePeux tu partager des fichiers anonymisés que l'on tente de faire fonctionner ce code sur quelque chose de similaire à ce que tu fais ...
12/04/2021 à 14:58JESSY9468Accélération du codeVous avez déjà une condition If pour tester si Wb représente qq chose. Si ça ne fonctionne pas ainsi, testez plutôt avant d'ouvrir le fichier s'il existe avec la commande suivante : Car une gestion d'erreur ne s'occupera pas de l'origine de l'erreur, alors pour déboguer un programme, ce n'est pas le...
12/04/2021 à 11:24JESSY9468Accélération du codeQuelques remarques au fur et à mesure de la lecture de votre code : - Inutile d'ouvrir 2 fois de suite le même fichier ( Workbooks.Open ) - Pour la clarté de lecture du code : utiliser l'indentation pour identifier plus facilement les structures du codes + mettre des commentaires (au bon endroit) -...
07/04/2021 à 18:51Doowy Moyenne.si datePas de soucis, on fait tous des erreurs ! Merci du retour et bonne continuation...
07/04/2021 à 17:52Doowy Moyenne.si dateTout ce qui est entre guillemets est considéré comme du texte, donc pas interprété par Excel. Un essai ...
31/03/2021 à 16:38Baldwin46Problème avec la fonction CNUMLe problème est certainement lié aux données d'entrée et pas à la fonction. Donc il faudrait que l'on ait un aperçu de ses données (et par aperçu, je parle d'un fichier excel). Le souci se pose par exemple en cas de présence d'un espace insécable utilisé comme séparateur des milliers, exemple ici ...
31/03/2021 à 16:34Marianne 31 Erreur FAUX dans formuleJe tente ma chance : Autre essai ...
31/03/2021 à 16:32Marianne 31 Erreur FAUX dans formuleIl n'y a rien à traduire... Une fonction SI s'écris habituellement avec 3 arguments : la condition, la valeur à renvoyer si la condition est vérifiée, la valeur à renvoyer le cas échéant. Cette dernière est facultative, et en l'absence de précision, c'est la valeur FAUX qui est renvoyée par la fonct...
31/03/2021 à 16:24Fred2021 Répartition pourcentageSi le nombre d'éléments Sn est variable, il est possible de garder la dernière fonction proposée (avec les index) et de prévoir large dans le nombre d'index. Ensuite, avec une fonction SI, on peut cesser de renvoyer un résultat, dès lors que la somme des lignes précédentes atteint le montant saisi....
31/03/2021 à 16:21Fred2021 Répartition pourcentageLe fichier n'est pas identique au premier. Autre possibilités : Cette fois la colonne J doit contenir des index qui débutent à 0 (0, 1, 2, etc)...
31/03/2021 à 16:19Fred2021 Répartition pourcentageLe fichier renvoyé ne contient pas de formule, il est identique au premier fichier... D'autre syntaxes de formule sont possibles, mais tant que la référence cherchée à partir de la liste déroulante n'est présente qu'une fois et pas répétée à chaque ligne qui la concerne, ce ne sera pas facile à expl...
31/03/2021 à 16:11Marianne 31 Erreur FAUX dans formuleLe tout dernier SI imbriqué n'a que 2 éléments. En l'absence du 3ème (valeur si Faux), la fonction renvoie FAUX ...
31/03/2021 à 16:09MonsieurexcelTri alphabétique sur tout le tableauxIl y a des chances pour qu'Excel considère les colonnes de fin comme un autre tableau, indépendant du premier (lié à des colonnes vides, un autofiltre activé sur une partie de colonnes seulement, etc). Pour palier à ça, le plus simple reste d'utiliser un tableau structuré . Si le problème persiste,...
31/03/2021 à 15:57Fred2021 Répartition pourcentageUne formule possible en M2, à étendre ensuite vers le bas : Cette formule requiert d'inscrire S1 à S5 dans les cellules J2 à J6 . Le fichier modifié : PS : la fonction EQUIV renvoie la position d'un élément cherché au sein d'une liste d'élément...
31/03/2021 à 15:43Didi654613Mise en forme conditionnelle avec condition EtIl existe déjà des mises en forme conditionnelles de type nuances de couleur ou jeux d'icones qui pourraient vous convenir. Sinon, il faudra écrire 3 MFC distinctes (autant que de couleurs à appliquer)...
29/03/2021 à 16:02Gagaco Calculer DATEDIF incluant des dates futuresEn remplaçant "" par 0 . A noter que "0" fonctionne aussi, mais il s'agit du texte 0 et pas du nombre 0...
29/03/2021 à 15:36Gagaco Calculer DATEDIF incluant des dates futuresUn essai : Si vous souhaitez conserver la fonction DATEDIF, il faut au préalable comparer les dates pour placer la plus antérieure en première...
29/03/2021 à 15:33---ELI--- Problème sur tableau croisé dynamique / mauvaise reconnaissance des donnéesMerci du retour, et bonne journée également ...
29/03/2021 à 15:24---ELI--- Problème sur tableau croisé dynamique / mauvaise reconnaissance des donnéesUne fois que tu as fais la modification dans les données source, il faut bien penser à actualiser le TCD (ce n'est pas automatique). Et dans le calcul, il faut bien demander Somme et pas Nombre ...
29/03/2021 à 15:03---ELI--- Problème sur tableau croisé dynamique / mauvaise reconnaissance des donnéesUtilise plutôt des 0 et des 1. Comme ça, la somme te donne le nombre de réponses positives par genre. Je mets à jour ton fichier pour illustrer mon propos. Voir onglet "envies" ...
29/03/2021 à 14:44Didi654613 Si rechercheV contient "A4";"A4"Possible, je n'ai pas testé ! Edit : j'ai testé, effectivement c'est une solution qui n'en est pas une, puisque ça ne fonctionne pas ! Mon conseil, faire confiance aux vrais experts --> votez 3GB ...
29/03/2021 à 14:43Seblefranc77Comparer des cellulesS'il s'agit d'une correspondance ligne à ligne (la ligne X d'une table/colonne correspond forcément à la ligne X de l'autre), la formule de Baboutz fonctionne. S'il s'agit de trouver si un élément existe dans une autre table/colonne, quelle que soit sa position, j'opterais plutôt pour : Cette formul...
29/03/2021 à 14:34Didi654613 Si rechercheV contient "A4";"A4"Un essai ...
29/03/2021 à 14:31sarah789 Combiner formule min et maxAutre possibilité ...
23/03/2021 à 17:02evolm Somme.si.ens via une plage d'un autre sheetJe vais voir ça ...
23/03/2021 à 16:35evolm Somme.si.ens via une plage d'un autre sheetSolution adaptée pour n'afficher que le résultat, sans en-tête (et donc potentiellement dupliquer la formule sur plusieurs lignes consécutives) ...
23/03/2021 à 16:26evolm Somme.si.ens via une plage d'un autre sheetPossible, je n'ai pas vérifié...
23/03/2021 à 16:13evolm Somme.si.ens via une plage d'un autre sheetVoilà, ça fonctionne mais il faut faire attention à la syntaxe de chaque formule : - L'URL dans IMPORTRANGE est à mettre entre guillemets - Le nom de plage dans IMPORTRANGE doit inclure la feuille concernée - La séparation des paramètres de QUERY est à faire avec ; - En cas de combinaison des 2 fonc...
23/03/2021 à 15:54evolm Somme.si.ens via une plage d'un autre sheetJe fais ça tout de suite ;)...
23/03/2021 à 15:20SandrMacro VBA- Couleur en fonction de la valeur d'une celluleQuestion idiote, mais pourquoi faire le test sur l'onglet source, sachant que l'onglet destination est identique ? C'est le fichier de démo qui n'est pas représentatif ? Le fait que les données sources et la mise en forme ne soient pas sur la même feuille n'est pas un problème pour la MFC. Démonstra...
23/03/2021 à 15:18AlgoPlusSite de Jacques BOISGONTIERJ'ai eu le même problème récemment. Merci pour le lien, c'est une référence ce site ...
23/03/2021 à 15:13evolm Somme.si.ens via une plage d'un autre sheetBonjour Evolm , As-tu solutionné ton pb ...
23/03/2021 à 15:05SandrMacro VBA- Couleur en fonction de la valeur d'une celluleInutile de réinventer la roue, cette fonctionnalité existe déjà dans Excel, ça s'appelle la mise en forme conditionnelle (ou MFC)...
23/03/2021 à 15:03ouardiConcaténer la recherche V avec une fonction de calculLa 2ème explication n'est pas plus claire, ni plus illustrée que la première. Je passe mon tour.....
23/03/2021 à 15:01Yannis111Calcul suite de nombreQuelques remarques avant de s'attaquer au fond du problème : - L'enregistreur de macros est un bon moyen de "mettre le pied à l'étrier" sur VBA, mais le code produit est à retravaillé et souvent pas du tout optimisé - En lien avec la remarque précédente, les .Select ou .Activate sont inutiles, il su...
22/03/2021 à 17:49Amelie_95Fonction IFS imbriquéesSalut Michel ! Sur la capture écran, je trouve 2,7 €. Après rectification des bornes incluses / non incluses ("<=" devient "<" et ">" devient ">=") je trouve 2,9 €...
22/03/2021 à 17:25ouardiConcaténer la recherche V avec une fonction de calculJe te renvoie vers ma première réponse : Avec si peu d'infos, tu auras certainement une réponse trop vague pour t'être réellement utile. Je me lance quand même : TableSource1 & 2 correspondent à tes 2 tables comportant les référence client (en première colonne de la plage indiquée dans la formule)....
22/03/2021 à 17:14Amelie_95Fonction IFS imbriquéesLes bornes de chaque palier sont plutôt à inscrire au format numérique (et à mon avis dans un onglet dédié), ce qui permet ensuite d'utiliser une unique formule. Par exemple avec une recherche approximative utilisant RECHERCHEV ou INDEX + EQUIV (voir ici ) ou encore une MOYENNE.SI.ENS(PlageComission...
22/03/2021 à 17:06JeanAlexSommer les résultats de plusieurs RechercheV différentesJe pense que la solution la plus simple reste l'ajout de colonnes dans la feuille. En revanche, la position desdites colonnes importe peu, et tu peux toutes les placer sur la droite de ton tableau, dans une zone non visible par l'utilisateur. Et par ailleurs, une fois que ces colonnes sont là, elles...
22/03/2021 à 16:49Yannis111Solver en macro VBAL'onglet Développeur te permet d'accéder à l'éditeur VBA (bouton "Visual Basic" chez moi), qui correspond à ma seconde capture d'écran. Et il ne devrait pas y avoir de changement majeur à ce niveau entre nos 2 versions Excel...
22/03/2021 à 16:44lolodu21 Conditions if elseLe forum dispose d'un outil appréciable de mise en forme du code, avec le bouton </> . Ne vous en privez pas ! Je pense que le soucis viens du fait que la réponse à la première boite de dialogue ("MsgBox") n'est stocké nul part. De fait, la variable reponse est vide. D'autre part, la réponse d...
22/03/2021 à 16:40Yannis111Solver en macro VBAComme indiqué dans les captures d'écran, tout ce passe dans l'onglet "Développeur" et pas dans l'onglet "Données". Le lien transmis par Caspi te donne aussi la marche à suivre (en anglais). Il existe certainement des équivalents en français...
22/03/2021 à 16:39JeanAlexSommer les résultats de plusieurs RechercheV différentesUn essai : - Ajout d'une colonne intercalaire nommée "Poids unitaire" avec la formule suivante en B5 : =SIERREUR(RECHERCHEV($A5;BDD!$A$2:$B$8;2;0);"") - Modification de la formule de bilan : =SOMMEPROD(B5:B9;C5:C9) Note : la colonne B peut-être masquée si son affichage n'est pas souhaité...
22/03/2021 à 16:26Yannis111Solver en macro VBAPour utiliser le Solveur, il faut activer le complément Solver pour Excel : ça vous l'avez forcément fait pour faire fonctionner le Solveur avec l'enregistreur de macro. Par contre, il faut aussi activer le complément pour VBA si vous souhaitez le faire fonctionner avec une macro, même si l'enregist...
22/03/2021 à 16:19Japrends Recherche valeur et renvoiAu plaisir, n'hésitez pas si vous avez des questions sur cette formule ou besoin d'une aide complémentaire ...
22/03/2021 à 14:51bjj Affichage de l'heure sur double clickMon post contient des liens vers les sections de cours du site. Tu y trouveras la manière d'accéder à l'éditeur VBA et l'emplacement où mettre les codes communiqués. Si besoin : L'éditeur VBA Les macros évènementielles Les conditions La fonction Time La fonction Format()...
22/03/2021 à 14:49Japrends Recherche valeur et renvoiLa description ne correspond pas à votre fichier, puisque les colonnes U et S sont vides. Je propose une formule générique : Elle permet de cherche le salaire qui correspond au corps, classe et échelon demandé. Ces combinaisons étant normalement uniques, la moyenne des résultats doit du coup corresp...
22/03/2021 à 14:38Didi654613 Virer les résultats #DIV/0Une piste : Ce qui donne par exemple ...
22/03/2021 à 14:34bjj Affichage de l'heure sur double clickIl faut procéder par macro. La première étape consiste à déclencher le code de la macro uniquement après un double clique sur une plage d'intérêt (colonne ou cellule particulière). Pour cela, Excel propose un certain nombre de macros liées à un évènement . Notamment celle-ci : La cellule activée est...
22/03/2021 à 11:51DevilityCouleur ne se copie pasLa couleur n'est pas récupérable par formule. Il faut donc procéder autrement, par exemple par copie de la cellule d'origine, qui dans ce cas reporte la valeur et le format (couleur incluse)...