Recherche valeur et renvoi

Bonjour,

Dans un tableur de RH, j'ai la colonne « K » qui correspond à une échelon et qui renvoi à la colonne « O » un salaire.

Dans la colonne « U », j'aimerais que ma formule recherche l'échelon supérieur dans le deuxième onglet si la colonne « S » n'est pas O (oui).

Selon moi, il me faut un si et RECHERCHEV.

Merci beaucoup!

6test-ja.xlsx (12.39 Ko)

Bonjour,

La description ne correspond pas à votre fichier, puisque les colonnes U et S sont vides.
Je propose une formule générique :

=SIERREUR(MOYENNE.SI.ENS('Échelle salariale'!$E:$E;'Échelle salariale'!$B:$B;$C2;'Échelle salariale'!$C:$C;$D2;'Échelle salariale'!$D:$D;$E2+($M2="O"));"Echelon max atteint")

Elle permet de cherche le salaire qui correspond au corps, classe et échelon demandé. Ces combinaisons étant normalement uniques, la moyenne des résultats doit du coup correspondre à la seule valeur trouvée. Cette formule permet aussi de chercher à un échelon supérieur, ici matérialisé par $E2+($M2="O") (E2 = échelon actuel, si M2 = "O", alors renvoie +1 sinon +0). J'ai inclus le tout dans une fonction SIERREUR car si la personne est déjà à l'échelon max, la formule ci dessus ne trouvera aucun salaire correspondant à l'échelon supérieur et renverra donc un code erreur.

Super! Merci!

Au plaisir, n'hésitez pas si vous avez des questions sur cette formule ou besoin d'une aide complémentaire !

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur renvoi"