| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/02/2021 à 17:04 | sbx59 | Date du jour sur cellule | Oui, mais si tu ne le précise pas dans ta demande, on ne peut pas le deviner ! C'est aussi possible par le biais d'une macro événementielle . Un exemple à tester et adapter si besoin ... |
| 17/02/2021 à 16:54 | sbx59 | Date du jour sur cellule | Si j'ai bien compris, une formule possible en C4 (à étendre ensuite vers le bas) ... |
| 17/02/2021 à 16:52 | Emmly | Pyramides des âges sous Excel 2010 : positionner h à gauche et f à droite | Peux tu joindre un fichier avec les données à ta disposition ? Ça nous évitera de passer du temps à créer un jeu de données pour faire nos essais, avec le risque qu'il ne corresponde pas exactement à la structure du tien. Il est aussi possible de réaliser une pyramide en superposant 2 graphiques, do... |
| 16/02/2021 à 10:11 | Zapsalis | Retourner au début du code (inverse du Exit Sub) | Bonjour, salut 78chris ! 3 exemples génériques à adapter ... |
| 15/02/2021 à 09:09 | RiflexX | Surface de réponse sur Excel | Est ce qu'on parle de quelque chose comme ça (ou je n'y suis pas du tout...) ... |
| 05/02/2021 à 16:53 | Pedro22 | Grouper par date - fonction QUERY | Merci de vous pencher sur le problème, mais comme indiqué dans mon post précédent, j'ai trouvé une solution avec QUERY uniquement, sans toucher aux données source. Votre solution fonctionne, mais je préfère l'éviter pour la simple raison que les données sources sont incrémentées quotidiennement par... |
| 05/02/2021 à 11:13 | fouine26 | Axe secondaire fixe | En figeant les mini et maxi de vos 2 axes par avance (compte tenu des valeurs couramment observées sur vos séries), vous n'aurez pas à les réajuster constamment pour faire correspondre le 0 des 2 axes. Dernière solution, après je passe mon tour : faites 2 graphiques distincts, avec couleur de fond t... |
| 05/02/2021 à 11:07 | fouine26 | Axe secondaire fixe | Oui mais vous avez remis votre axe principal avec un mini à 0, ce qui est précisément ce que vous ne vouliez pas faire quelques messages plus haut... Tout simplement ... |
| 05/02/2021 à 11:04 | Pedro22 | Grouper par date - fonction QUERY | Plutôt que joindre un fichier, je vais détailler brièvement le soucis avec un exemple. Voilà mon tableau source : B C D E 01/01/2021 01:23:45 1 1 50 01/01/2021 02:34:56 1 1 150 02/01/2021 01:23:45 1 1 65 02/01/2021 02:34:56 1 1 200 Ce que je souhaite obtenir via la fonction QUERY : B C D MAX E 01/01... |
| 05/02/2021 à 10:23 | Pedro22 | Grouper par date - fonction QUERY | J'aurais besoin d'un petit coup de main pour réaliser une requête dans Google Sheets à l'aide de la fonction QUERY. Le point qui me bloque consiste à grouper les résultats par date entière, alors que la colonne source (B) contient des dates et heures. J'ai testé plusieurs syntaxes sans succès, dont... |
| 05/02/2021 à 10:12 | fouine26 | Axe secondaire fixe | Donc la solution proposée ci-dessus répond bien à cette problématique, non ... |
| 05/02/2021 à 08:58 | fouine26 | Axe secondaire fixe | Pas sûr de bien comprendre ce que vous attendez du coup... En passant le mini de l'axe secondaire à environ -30, vos histogrammes débutent approximativement à 0 sur l'axe principal également... |
| 04/02/2021 à 10:30 | fouine26 | Axe secondaire fixe | Pas de soucis chez moi..... |
| 04/02/2021 à 09:31 | fouine26 | Axe secondaire fixe | En double cliquant sur chaque axe, il doit être possible de changer l'échelle (mini, maxi, pas entre 2 graduations, etc)... |
| 04/02/2021 à 09:08 | elysabeth | Afficher un pourcentage à côté du nombre | C'est possible, je dis juste que ça transforme le contenu de la cellule en texte. Si votre objectif est uniquement visuel et que vous n'avez pas besoin du nombre en question pour des calculs, c'est faisable. On peut aussi conserver le nombre d'origine dans une colonne masquée, et n'afficher que la c... |
| 02/02/2021 à 11:47 | elysabeth | Afficher un pourcentage à côté du nombre | Est-il nécessaire d'afficher cette information dans la même cellule ? Si c'est le cas, le contenu de la cellule devient un texte et plus un nombre utilisable pour réaliser des calculs. Autrement, on peut afficher le pourcentage dans une colonne contiguë, avec éventuellement les parenthèses. C'est pl... |
| 02/02/2021 à 11:43 | louisandrex | Créer une fonction qui renvoie une string à partir d'une autre | Les 2 termes sont facultatifs dans le cas présent. J'aime bien rajouter des trucs qui servent à rien, surtout pour penser à les préciser quand ça devient utile ! L'utilisation de ByVal ou ByRef est sans effet ici puisque la fonction ne modifie pas la variable utilisée en entrée de la fonction, mais... |
| 02/02/2021 à 09:46 | louisandrex | Créer une fonction qui renvoie une string à partir d'une autre | Bonjour Ergotamine ! La doc Microsoft indique : "Les variables déclarées à l’aide de l’instruction Public sont accessibles à toutes les procédures dans tous les modules dans toutes les applications" ByVal , en opposition à ByRef , permet de récupérer la valeur d'une variable, plutôt que de travaille... |
| 01/02/2021 à 18:01 | louisandrex | Créer une fonction qui renvoie une string à partir d'une autre | Une adaptation : Attention, cela ne fonctionne ici que si la couleur est précédée d'un espace, par exemple pour éviter de renvoyer rouge pour montrouge . edit : salut Jean-Eric, salut Ergotamine ... |
| 01/02/2021 à 16:18 | lee | Substitution cellule si 5 premier Digit différent | Je m'en vais de ce pas le rappeler à madame ! Content que la solution vous convienne. A+... |
| 01/02/2021 à 15:46 | lee | Substitution cellule si 5 premier Digit différent | C'est possible. Macro par déclenchement manuel (bouton par exemple) : Selon la fréquence de réalisation, je pense que la copie du résultat de la formule évoquée précédemment reste tout à fait réalisable sans alourdir le fichier..... |
| 01/02/2021 à 15:40 | Jérémy gerber | RechercheV selon correspondance de DATE | L'utilisation d'une formule RECHERCHEV nécessite que la première colonne de la plage de correspondance soit occupée par les valeurs recherchées (ici, la date). Or, dans votre cas, la date est située en dernière colonne de la plage de correspondance. La formule ne peut donc être utilisée. Une autre p... |
| 01/02/2021 à 15:32 | remy13710 | Fonction SI avec date | Les TCD permettent de grouper les dates par mois, année, etc. Donc inutile de s'encombrer de l'extraction du mois dans le tableau source. Sinon, j'ai modifié mon message précédent pour inclure une autre possibilité... |
| 01/02/2021 à 15:28 | remy13710 | Fonction SI avec date | Le plus simple est de mettre en E3 la formule =B3 et de lui appliquer un format "mois" ( MMMM ). Attention, ceci ne modifie que l'affichage mais pas la valeur réellement stockée dans la cellule (ce qui n'est pas problématique à priori pour vous, mais on ne sait jamais...). S'il faut que la valeur st... |
| 01/02/2021 à 15:23 | lee | Substitution cellule si 5 premier Digit différent | Un essai à mettre dans une colonne distincte : Vous pouvez ensuite copier les résultats, et coller en valeur dans la colonne I pour écraser les précédents résultats... |
| 29/01/2021 à 14:47 | Roger_R | Enregistrement du fichier | Peux tu préciser, car chez moi un simple enregistrement ne modifie pas le nom du fichier... |
| 26/01/2021 à 14:45 | Gilles21 | Affichage d'une colonne à partir de la valeur saisie dans une cellule | Et du coup ? Qu'est ce qui ne fonctionne pas après ça ? Si besoin, transmet le fichier qui te pose problème, en supprimant au préalable les éventuelles données confidentielles... |
| 26/01/2021 à 11:36 | aordepz | Pourcent par semaine | Si j'ai bien compris la règle, chaque semaine, on fait 105% du montant de la semaine passée. En formule cela donne : Par contre, sur 76 semaines, le résultat est £40 774,32 et pas £12 041 (qui est lui obtenu sur 51 semaines)... |
| 26/01/2021 à 10:59 | xxmedxx | Agir sur les quatre dernières chiffres d'une cellule | Le moins qu'on puisse dire, c'est que vous êtes avare d'explications. Qu'entendez vous exactement par "agir sur les 4 derniers chiffres" ? Votre UserForm est vide, on ne sait pas ce que vous cherchez à faire avec ! Pour récupérer uniquement les 4 derniers chiffres de votre code, ce sera une instruct... |
| 26/01/2021 à 10:55 | Louis92 | Calcul d'un délai en heures | Tout simplement (pour la première ligne) : Attention, il faut opter pour un format durée et non heure (max 24h affichées), par exemple : [h];@ , ou sinon multiplier le résultat par 24 et l'afficher au format nombre . A noter que le formatage ne change rien à la valeur stockée dans la cellule... |
| 26/01/2021 à 10:03 | Gilles21 | Affichage d'une colonne à partir de la valeur saisie dans une cellule | Dans ce cas, précise devant les Columns le nom de la feuille, comme ceci : Sheets("NomFeuille").Columns S'il est placé dans le bon module VBA, il s'exécute automatiquement à chaque modification de la cellule A2 Précision : l'extrait suivant Target.Value + 1 implique un décalage d'une colonne avec la... |
| 26/01/2021 à 09:37 | Gilles21 | Affichage d'une colonne à partir de la valeur saisie dans une cellule | Une macro à ajouter dans le module VBA de la feuille en question : Note : Le numéro de semaine est à saisir en A2, les semaines sont disposées dans les colonnes B à BA. Ces éléments sont modifiables dans le code... |
| 26/01/2021 à 09:22 | akira | Somme si même code | Une proposition : créer une première colonne pour affecter un numéro unique à chaque série de code. La colonne peut ensuite être masquée si besoin. Puis faire la somme de chaque numéro unique, à affecter uniquement à la première occurrence du numéro. Fichier modifié (en rouge dans le fichier) ... |
| 26/01/2021 à 09:15 | Sandr | Macro VBA - test sur couleur d'une cellule | Pour enchainer sur ma réponse précédente, je déconseille d'utiliser les couleurs comme des informations à part entière, car Excel (et autres tableurs) ne sont pas franchement conçus pour ça... Les couleurs sont davantage utilisées pour de la mise en forme, et même si on peut faire des choses avec VB... |
| 26/01/2021 à 09:05 | Sandr | Macro VBA - test sur couleur d'une cellule | Le changement d'une couleur n'est pas interprété par Excel comme un évènement nécessitant d'actualiser les formules. Par ailleurs, il n'est pas non plus détectable par la macro Worksheet_change qui permet d'exécuter un code en fonction d'une modification telle qu'un changement de valeur d'une cellul... |
| 25/01/2021 à 15:35 | Darkangel | Soucis index equiv | Si le username cherché n'existe pas dans les données source, EQUIV renvoie l'erreur #N/A , qui devient le résultat affiché par ta formule complète. Pour palier à ça, tu peux englober ta formule actuelle dans une fonction SIERREUR(TaFormule;FAUX)... |
| 25/01/2021 à 14:21 | theovgnl | Création de copie d'une feuille dans un nouveau classeur | La manœuvre n'a de toute façon pas un grand intérêt ! Le nom est défini lors de l'enregistrement. Si tu n'enregistres pas le classeur, quel intérêt de lui donner un nom ? Après tu peux inclure cette enregistrement dans la macro. Tu trouveras des montagnes de références sur la procédure à suivre pour... |
| 25/01/2021 à 14:18 | Prob | Rechercher une valeur dans une ligne | Bonjour, salut h2so4 ! Tu peux par exemple utiliser CDate(TextBox3.Value) à la place de TextBox3.Value seul... |
| 25/01/2021 à 14:15 | Sandr | Macro VBA - test sur couleur d'une cellule | Avec une macro, tu peux t'en sortir. Dans un module vierge de l'éditeur VBA, colle le code suivant : Cette fonction s'utilise ensuite comme une fonction classique dans une cellule : =AffecteFX(J3) Le classeur est à enregistrer aux format .xlsm ... |
| 25/01/2021 à 13:53 | theovgnl | Création de copie d'une feuille dans un nouveau classeur | Une erreur de ma part, le nom sera modifié lors de l'enregistrement du classeur... |
| 25/01/2021 à 11:46 | byk | VBA- Formulaire zone texte en format en texte conversion format nombre | Je n'ai pas ouvert votre fichier, mais j'imagine que votre formulaire repose sur des Textbox . Comme leur nom l'indique, le contenu de ces objets est du texte, même s'il ressemble à un nombre. C'est au moment de l'exportation dans une cellule qu'il faut effectuer la conversion. Exemple ... |
| 25/01/2021 à 11:43 | theovgnl | Création de copie d'une feuille dans un nouveau classeur | Partant du principe qu'on copie un onglet défini du classeur contenant la macro, vers un nouveau classeur vierge, voilà un code générique ... |
| 25/01/2021 à 11:33 | Elmaste33 | Message d'alerte Excel VBA | C'est aussi une erreur, la variable doit s'appeler derlig partout, ou dl partout, mais pas un mélange des 2. Edit : salut 3GB, désolé pour le doublon, je dégaine moins vite que toi ... |
| 25/01/2021 à 11:32 | Elmaste33 | Message d'alerte Excel VBA | Salut Noël ! Je ne suis pas mort ! Seulement bien occupé..... |
| 25/01/2021 à 11:30 | Sandr | Macro VBA - test sur couleur d'une cellule | Le pack de fonctions complémentaires proposé sur ce site offre un certain nombres de fonctions sur les couleurs. Elles devraient te permettre de réaliser tes résultats conditionnés selon la couleur d'une cellule ou d'une plage... |
| 25/01/2021 à 11:27 | Elmaste33 | Message d'alerte Excel VBA | Test à nouveau en remplaçant Dim lig As Integer par Dim lig As Long... |
| 25/01/2021 à 11:12 | sonews | Difficultés à noircir les nombres négatifs en rouge | Ai-je bien saisi la demande ? Il s'agit d'ajouter un fond noir aux nombres négatifs, dont la police est déjà colorée en rouge ? Si c'est bien ça, il suffit de modifier le format de la mise en forme conditionnelle , pour y ajouter ce fond noir. Ci-joint le fichier modifié en conséquence ... |
| 28/10/2020 à 16:19 | kalista | Compter 1 si le mot est présent dans la ligne, sinon 0 | Un essai : --> ça fonctionne sur une ou plusieurs cellules --> si "PR" apparait plusieurs fois dans une cellule, il n'est compté qu'une fois --> le résultat est un nombre... |
| 20/10/2020 à 09:26 | MANGO19 | Graphique pyramide tranche d'age, genre et statut | Oui, en ajoutant de nouvelles séries c'est tout à fait possible. Et en superposant de nouveaux graphiques aussi... |
| 19/10/2020 à 09:57 | Pedro22 | Applications Pedro22 | J'ai également rencontré quelques désagréments sur la dernière version, sans bien comprendre l'origine du problème. N'ayant pas suffisamment de temps pour me replonger dessus, il faudra être un peu patient ! La version intégrant les dernières remarques de ce fil n'a d'ailleurs pas encore été soumise... |