Bonsoir à tous !
Je travaille sur un projet dans lequel j'essaie de minimiser au possible l'usage de macros. Par expérience, même si l'on crée des fonctions, elles sont un peu mieux comprises par le public auquel s'adresse le projet.
Pour résumer, j'aimerais créer une fonction qui, à un objet décrit par sa couleur, associe la couleur. Il n'y a que quelques couleurs possibles donc je peux traiter tous les cas. Je suppose que les couleurs sont rouge, vert et bleu.
A "cahier bleu", je veux associer "bleu" ; à "stylo vert", "vert" ; à "planche rouge", "rouge".
Voici le script de la fonction :
Function COUL(str)
If InStr(1,str, "bleu") Then
COUL="bleu"
ElseIf InStr(1,str,"rouge") Then
COUL="rouge"
Else if :
COUL="vert"
End If
end Function
Or, cela ne fonctionne pas. Lorsque j'appelle la fonction : par exemple, "=COUL($A1)", au mieux j'ai 0 (si je l'appelle en dehors de mon tableau) ; au pire (dans le tableau), "=COUL($A1)" est écrit et rien ne se passe.
L'usage de fonctions et de macros me pousse à vous poser une autre question sur leur gestion. J'ai remarqué que dans la fenêtre VBA on pouvait trouver un emplacement pour la feuille 1, pour la feuille 2, "this Workbook" et "Module"
Où placer quoi ? (Les macros que j'utilise sont transversales, elles prennent des infos et écrivent dans chacune des deux feuilles).
Pour le moment, ces quatre emplacements contiennent tous les scripts (c'est peu lisible, mais au moins cela fonctionne). J'attends votre éclairage pour alléger tout cela.
Je vous remercie beaucoup pour le temps que vous m'accorderez et vous souhaite une excellente soirée !
Louisandrex.