Affichage d'une colonne à partir de la valeur saisie dans une cellule

Bonjour à tous,

J'ai un onglet contenant un tableau contenant des données rangées par semaine calendaire.

Chaque semaine calendaire = 1 colonne.

Afin de simplifier l'affichage et la lecture de ce fichier, je souhaiterai saisir ou sélectionner le numéro de semaine sur lequel je travail dans 1 cellule spécifique et que cette valeur affiche ou sélectionne automatiquement la colonne correspondante.

Y a-t-il une possibilité de réaliser ceci par des formules ?

Je sèche totalement sur ce sujet...

En vous remerciant par avance,

Bonjour,

Une macro à ajouter dans le module VBA de la feuille en question :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Address = "$A$2" Then Columns("B:BA").Hidden = True: Columns(Target.Value + 1).Hidden = False

End Sub

Note : Le numéro de semaine est à saisir en A2, les semaines sont disposées dans les colonnes B à BA. Ces éléments sont modifiables dans le code.

Bonjour Pedro,

Merci pour cette réponse rapide et efficace !

Dernières questions :

- possible éventuellement de spécifier que les colonnes B:BA se trouve dans une feuille différente ?

- nécessité d'ajouter un bouton et y affecter le code vba ou celui-ci s'exécute-t-il bien automatiquement ?

- possible éventuellement de spécifier que les colonnes B:BA se trouve dans une feuille différente ?

Dans ce cas, précise devant les Columns le nom de la feuille, comme ceci : Sheets("NomFeuille").Columns

- nécessité d'ajouter un bouton et y affecter le code vba ou celui-ci s'exécute-t-il bien automatiquement ?

S'il est placé dans le bon module VBA, il s'exécute automatiquement à chaque modification de la cellule A2

Précision : l'extrait suivant Target.Value + 1 implique un décalage d'une colonne avec la première semaine. En effet, la semaine 1 correspond à la colonne 2 (ou "B"). Si ce n'est pas le cas, il faudra aussi penser à adapter ce décalage.

Merci Pedro, mais j'ai dû faire quelque chose d'incorrect

J'ai pourtant :

- bien copié le code via dans la "feuille 6 (PERFORMANCE MONITORING)

- spécifié que le no de semaine se trouve dans la cellule A18

- que les numéros de semaine sont dans les colonnes B à JB

Je précise que ces numéros de semaines sont bien en ligne 1...

capture d ecran 2021 01 26 a 12 05 22

Et du coup ? Qu'est ce qui ne fonctionne pas après ça ?

Si besoin, transmet le fichier qui te pose problème, en supprimant au préalable les éventuelles données confidentielles.

Rechercher des sujets similaires à "affichage colonne partir valeur saisie"