Compter 1 si le mot est présent dans la ligne, sinon 0

Bonjour à tous,
Je cherche désespérément à compter combien de fois apparait un mot dans mon tableau.

Je m'explique : je voudrais que sur un tableau de quelques lignes si le mot "PR" est présent sur 4 lignes, ce compteur compte 4. Sur une même ligne le mot peut être présent 10 fois, mais mon compteur compterais :

- Ligne 1 "le mot "PR" est présent (1,5 ou 10 fois) je compte 1".

- Ligne 2 : "le mot "PR" n'est pas présent je compte 0".

- Ligne 3 : "le mot "PR" est présent je compte 1.

etc ...

- Ligne 10 "au total sur les 9 lignes du dessus le mot "PR" est présent 4 fois".

J'ai essayé avec NB.SI et NB.SI.ENS mais ce n'est pas tout à fait adapté pour mon problème. De même avec SOMME.SI ...

Merci d'avance pour votre aide, en espérant avoir été assez clair.

Bonjour kalista,

Pour rechercher si PR est présent dans la zone de A à Z de la ligne 1, essayez avec :

=ESTNUM(EQUIV("*PR*";$A1:$Z1;0))

Cette formule trouve aussi "après" ou "problème", bref tous les mots contenant PR, enlever est astérisques * pour y palier

Bonjour !

Merci beaucoup pour cette réponse :) !

Existe-il la même chose mais au lieu d'avoir "vrai" dans la cellule où je mets la formule, j'ai "1" ?

Et est ce que cela peut s'appliquer sur plusieurs lignes ? En fait je voudrais vraiment un compteur ... j'ai besoin de savoir sur combien de ligne il y a le mot "PR"...

Bonjour tout le monde !

Un essai :

=NB.SI(Plage;"*PR*")

--> ça fonctionne sur une ou plusieurs cellules
--> si "PR" apparait plusieurs fois dans une cellule, il n'est compté qu'une fois
--> le résultat est un nombre

Bonjour kalista,

Formatez la cellule en "nombre" à la place de "valeur logique" et vous aurez des
0 pour faux ou
1 pour vrai

une autre alternative consiste à multiplier le résultat par 1

=ESTNUM(EQUIV("*PR*";$A1:$Z1;0))*1
Rechercher des sujets similaires à "compter mot present ligne sinon"