Macro VBA - test sur couleur d'une cellule

Bonjour,

Je suis débutante en VBA. Mon Excel est en anglais.

J'aimerais avoir un programme qui puisse faire un test sur la couleur de pls cellules.

En pj mon fichier.

L'onglet source est "To hedge", l'onglet de destination est "upload".

La plage de cellules sources est J3:AA4. La plage de destination est B2:B39

Le test serait le suivant: si couleur de la cell J3 (source) est blanche alors on écrit "FX" en B2 (dest), si orange ou rouge alors on écrit "FXU"

Puis on passe à la cell suivante cad, si couleur de la cell K3 (source) est blanche alors on écrit "FX" en B3 (dest), si orange ou rouge alors on écrit "FXU"

ainsi de suite jusque cell AA4 (source) et B39 (dest)

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Par avance merci,

Sandr

48test.xlsx (15.76 Ko)

Bonjour,

Le pack de fonctions complémentaires proposé sur ce site offre un certain nombres de fonctions sur les couleurs.

Elles devraient te permettre de réaliser tes résultats conditionnés selon la couleur d'une cellule ou d'une plage.

Merci Pedro,

Malheureusement, je n'arrive pas à ajouter les fonctions complémentaires car je ne suis pas administrateur (ordi pro).

Y aurait-il une macro qui pourrait faire le test sur la couleur d'une cellule et renvoyer une donnée en fonction de la couleur?

Merci,

Sandr

Avec une macro, tu peux t'en sortir. Dans un module vierge de l'éditeur VBA, colle le code suivant :

Public Function AffecteFX(ByVal Cel As Range) As String

Select Case Cel.Interior.Color
    Case 16777215: AffecteFX = "FX" 'Transparent (pas de couleur)
    Case 49407, 255: AffecteFX = "FXU" 'Orange ou rouge
    Case Else: AffecteFX = "Couleur non répertoriée"
End Select

End Function

Cette fonction s'utilise ensuite comme une fonction classique dans une cellule :

=AffecteFX(J3)

Le classeur est à enregistrer aux format .xlsm.

Merci Pedro.

J3 est ma 1ere cellule source et B2 ma 1ere cellule de destination.