Erreur FAUX dans formule

Bonjour, premier pas sur ce forum (et d'ailleurs tout forum confondus....). Si je commets un impair, n'hésitez pas à me le dire...

Alors voilà, vous trouverez ci-dessous ma formule qui me donne pour résultat FAUX. Je suis convaincue qu'il s'agit d'un problème de parenthèse mais je n'arrive pas à trouver... Pouvez-vous m'aider svp ?

=SI(ET((Z3>0);SI(K3="02-Major";2;SI(K3="01-Critical";1;SI(K3="03-minor";3;SI(K3="";"NA")))));"NA")

Bonjour,

Le tout dernier SI imbriqué n'a que 2 éléments. En l'absence du 3ème (valeur si Faux), la fonction renvoie FAUX.

Bonjour Pedro, je comprends ce que vous voulez dire en théorie mais je ne vois pas comment le traduire en pratique... pouvez-vous m'aider un peu plus encore svp ?

Bonjour Pedro, je comprends ce que vous voulez dire en théorie mais je ne vois pas comment le traduire en pratique... pouvez-vous m'aider un peu plus encore svp ?

Il n'y a rien à traduire... Une fonction SI s'écris habituellement avec 3 arguments : la condition, la valeur à renvoyer si la condition est vérifiée, la valeur à renvoyer le cas échéant. Cette dernière est facultative, et en l'absence de précision, c'est la valeur FAUX qui est renvoyée par la fonction.

Exemple :

=SI(1=0;"J'aime les maths";"Les maths, c'est du chinois !") --> renvoie Les maths, c'est du chinois !

=SI(1=0;"J'aime les maths") --> renvoie FAUX

Après, c'est votre formule, donc je ne sais pas ce que vous souhaitez faire dans le cas où la condition de la dernière fonction SI n'est pas vraie.

Je tente ma chance :

=SI(Z3>0;SI(K3="02-Major";2;SI(K3="01-Critical";1;SI(K3="03-minor";3;"NA")));"NA")

Autre essai :

=SI(Z3>0;SIERREUR(GAUCHE(K3;2)*1;"NA");"NA")

Merci beaucoup ! La première formule fonctionne

Bonne fin de journée à vous

Rechercher des sujets similaires à "erreur faux formule"