Connaitre le nombre max d'appels simultanés

Bonjour, je souhaiterais faire une "moulinette" qui me dit quel a été le pic d'appel au même moment ? Mais je n'ai aucune idée sur la façon de faire, je vous mets un screen et un fichier d'exemple, merci de toute aide que vous m'apporterez !

image
30demande-daide.xlsx (13.65 Ko)

Bonjour,

Je pense qu'un TCD (tableau croisé dynamique) permet une synthèse rapide de vos données et donc l'identification des créneaux les plus chargés.
Dans votre fichier, j'ai ajouté une colonne "milieu" correspondant à la date / heure médiane de l'appel (moyenne début et fin). J'ai passé ces données sous forme de tableau structuré, ensuite synthétisé par un TCD.

Les données d'heure sont groupées par date et par heure entière (de 1 à 23h), le corps du TCD affiche le nombre d'appels par créneau (aussi exprimé en % du total). Il est aussi possible de ne grouper que par heure, indépendamment de la date.

32demande-daide.xlsx (26.69 Ko)
tcd1

PS : il est possible de calculer un champ directement dans les données sources pour extraire des créneaux plus précis (30 min, 15 min, etc).

Bonjour à tous,

Faudrait peut-être que tu donnes ta définition d'un "moment" ?

Crdlmt

Bonjour Pedro, merci ! c'est ce que j'avais en tête ! Saurais-tu m'éclairer sur comment il est possible de calculer un champ directement dans les données sources pour extraire des créneaux plus précis (30 min, 15 min, etc) ? Merci !

Bonjour DjiDji, le moment est variable en fonction des situations, c'est pour cela queje ne l'ai pas précisé..

Bonjour Pedro, merci ! c'est ce que j'avais en tête ! Saurais-tu m'éclairer sur comment il est possible de calculer un champ directement dans les données sources pour extraire des créneaux plus précis (30 min, 15 min, etc) ? Merci !

Un essai :

=ARRONDI.AU.MULTIPLE(TaDate;15/1440)

15/1440 pour des créneaux de 15 minutes (sur un total de 1440 par jour).

Fichier modifié :

66demande-daide.xlsx (28.50 Ko)

Parfait Pedro, Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "connaitre nombre max appels simultanes"