Cellule qui affiche #valeur

Bonjour,

J'essaye de faire un tableau pour envoyer des emails personnalisés, par contre mon texte étant trop long je me retrouve avec une cellule qui affiche #VALEUR!

Quand je supprime les 3/4 du texte cela fonctionne bien, et la cellule affiche le lien hypertexte "envoyer un email" sur lequel je peux cliquer pour arriver sur ma boite email avec mon email personnalisé. Seulement je ne peux pas du tout réduire mon texte, cela n'aurait plus aucune utilité.

Est ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème SVP ?

Merci d'avance,

cordialement.

sans titre

Bonjour Yooda,

Je pense que le mieux est de ne garder que le stricte minimum : Genre, NOM, prénom

Ensuite dans un fichier texte avec un nom bien déterminé, y mettre le texte souhaité.

Pour l'envoi des eMail, il suffira ensuite de reprendre les valeurs des cellules et le contenu du fichier texte

C'est une idée comme une autre

@+

Bonjour Bruno,

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai compris l'idée mais je souhaite envoyer des email en automatique car j'en ai énormément à envoyer (environs 3000).

Du coup est ce faisable en utilisant cette méthode ?

Pour moi je suis obligé d'intégrer mon texte quelque part dans une cellule pour que ça marche.

Bonjour Yooda, salut Bruno,

Le problème est que la quantité de texte qu'une cellule peut supporter est limitée. L'idée de Bruno, a laquelle j'adhère également, permet bien un envoi automatique. A la place du texte, il te suffirait plutôt de stocker le nom du fichier texte dans la cellule correspondant à chaque contact, et ensuite par VBA extraire ce contenu pour le mettre dans le corps du mail.

Bonjour Pedro,

Merci pour ton aide.

Je comprend, par contre que veut dire VBA ?

Et pour le fichier texte cela peut être un word ?

Cordialement

VBA : Visual Basic Application est l'application qui permet de créer et d'exécuter des macros.

Vous trouverez des cours et des exemples en nombre sur ce site, mais il existe de nombreuses autres ressources pour en apprendre un peu plus sur le sujet.

Bonjour Yooda

Et pour le fichier texte cela peut être un word ?

Cordialement

Oui pourquoi pas, quelle idée avez-vous ?

@+

Bonjour,

J'ai crée un fichier txt, et un Word. J'ai tenté un simple copie colle bien sur ça ne fonctionne pas :)

Je souhaiterais intégrer le fichier au niveau du cercle rouge pour qu'il s'intègre ensuite entre le nom du contact et ma signature pour chaque email (voir screen ci après). Pourriez vous m'indiquer la méthode à suivre ?

Merci encore,

cordialement.

sans titre

Bonjour Yooda,

L'idée n'est pas là, c'est de reprendre le texte du fichier texte ou Word pour l'intégrer dans le mail

Voici les fichiers à mettre dans le même dossier

5corpsmail.txt (3.63 Ko)

Je n'ai pas fait de bouton il faut lancer la macro manuellement

@+

Bonjour Bruno,

Bon j'ai compris l'idée cette fois, mais dans la pratique je suis largué. J'ai vraiment les bases d'Excel mais pas plus lol.

Voici ce que j'ai réussi à faire pour le moment :

- Mon tableau Excel avec lien hypertexte "envoyer un email"

- Mon email avec Objet, Nom contact, Signature etc…

Il me reste donc à intégrer le texte en le tour est joué. Par contre je ne sais pas du tout comment m'y prendre malgré vos indications.

Est ce que vous sauriez me rediriger vers une page du site qui explique la manipulation à effectuer ?

sans titre sans titre1

Re,

Vous n'essayer même pas les fichiers qu'on vous donne alors je laisse tomber (je n'aime pas les gens obtus)

Bonne chance

Je veux bien essayer vos fichiers, mais je suis débutant et pour moi vous parlez chinois (comme vous êtes direct je le suis aussi).

Donc j'ai bien compris l'idée mais en pratique vous me parlez de macro etc je n'y connais rien. Je ne sais pas quoi faire de vos fichiers.

Ce qui vous paraît simple peut sembler compliqué pour d'autres. Comme dit le proverbe : "on oublie difficilement ce qu'on a appris pendant longtemps."

Merci tout de même pour l'aide apportée.

Cordialement.

Re,

Je veux bien essayer vos fichiers, mais je suis débutant et pour moi vous parlez chinois (comme vous êtes direct je le suis aussi).

Donc j'ai bien compris l'idée mais en pratique vous me parlez de macro etc je n'y connais rien. Je ne sais pas quoi faire de vos fichiers.

Le minimum de politesse et de savoir vivre serait alors de le dire, au lieu de poser d'autres questions sans revenir sur mon post
En tout cas à mes yeux ce n'est pas explicite puisque vous parlez de "mon fichier"

Ce qui vous paraît simple peut sembler compliqué pour d'autres. Comme dit le proverbe : "on oublie difficilement ce qu'on a appris pendant longtemps."

Il est vrai, mais il suffit également de l'indiquer

Bonjour,

Enfin je ne vais pas rentrer dans un débat je suis la pour résoudre mon problème pas pour autre chose. Mais je pense être quelqu'un de polis, parfois il s'agit simplement d'incompréhension, rien ne sert de chercher des problèmes qui n'existent pas.

Bonjour

Vous trouverez le B-A-BA pour trouver et exécuter une macro ici.

J'ai suivi de loin le sujet, mais je pense que l'idée n'est pas de faire transiter le texte issu du fichier word ou texte via une cellule du classeur Excel, mais de l'inclure directement dans le corps du mail à envoyer.

Rechercher des sujets similaires à "qui affiche valeur"