Fermeture avec enregistrement automatique si cellule = VRAI

Bonjour,

Je souhaite que lorsque je ferme mon classeur si la cellule A1 de la feuille "paramètres" = VRAI le classeur s'enregistre automatiquement et se ferme. Si A1 de la feuille "paramètres" n'est pas égal à VRAI le processus de fermeture classique s'applique (c'est à dire la question "voulez vous enregistrer le fichier "oui","non","annuler la fermeture"")

Merci pour votre aide

Bonjour,

Les sujets traitant de cela sur internet sont légion. Il n'est pas très difficile de trouver le code faisant cela.

Je veux bien t'aider si tu galères, mais seulement une fois que tu auras montré tes efforts pour le faire ;)

Bonjour,

Il faut passer par une macro évènementielle dans le module ThisWorkbook de VBA. Un essai :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    If Sheets("paramètres").Range("A1") = True Then ThisWorkbook.Close True
End Sub

Edit : salut Noël !

Salut Pierre !

Je pars du principe que pour ce genre de choses, tant qu'on mange du "tout cuit", on n'arrive pas à progresser et on reviendra toujours demander de l'aide.

Après, peut-être que je me trompe...

Salut Pierre !

Je pars du principe que pour ce genre de choses, tant qu'on mange du "tout cuit", on n'arrive pas à progresser et on reviendra toujours demander de l'aide.

Après, peut-être que je me trompe...

Tu as certainement raison, j'ai cherché une mise en forme "spoil" (réponse masquée par défaut) mais qui n'a plus l'air d'exister dans cette version du forum.
Si le demandeur souhaite des compléments pour "apprendre à pêcher" plutôt que "manger un poisson", je me ferais un plaisir d'y répondre. Certains, le font, d'autres s'en fichent...

Bonjour Pedro,

Merci beaucoup pour ta reponse, je vais tester ça et clôturerai le sujet si ça a fonctionné !

Avec tout ce qu’il y a sur internet, je ne trouvais pas ce que je souhaitais faire... heureux qu’il y ai toujours quelqu’un pour aider !!!

À bientôt 😊

Rechercher des sujets similaires à "fermeture enregistrement automatique vrai"