Rectangle à coins arrondis, ajustement des coins

Bonjour,

Comment peut-on ajuster les rayons d'un Rectangle à coins arrondis avec un code vba?

merci d'avance

rect

Cordialement

Ou plutôt comment les imposer au début avant de dessiner la forme

merci et bonne journée

Bonjour,

Quand tu insert ta forme à coins arrondi, une fois dans l'emplacement, clic droit dans la forme et tu aura un menu pour "Modifier les points"

Bonjour,

Oui c'est possible. Ici j'ai activé l'enregistreur de macro, inséré un rectangle puis ajusté 2 fois la dimension des coins. Voilà le code produit :

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'
    ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeRoundedRectangle, 452.25, 180.75, 280.5, 151.5).Select
    Selection.ShapeRange.Adjustments.Item(1) = 0.09241
    Selection.ShapeRange.Adjustments.Item(1) = 0.16172
End Sub

Un petit tour du côté de la documentation Microsoft nous renseigne sur la signification de certains éléments, par exemple : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.shapes.addshape

N'hésite pas si tu n'arrives pas à adapter ce code à ton besoin.

Bonjour,

merci pour vos réponses, mais ce que je veux c'est les imposer en donnés d'entrées dés le début avant de dessiner la forme, ( r1=.., r2=.., r3=.., et r4=...)

cordialement

Bonjour,

merci pour vos réponses, mais ce que je veux c'est les imposer en donnés d'entrées dés le début avant de dessiner la forme, ( r1=.., r2=.., r3=.., et r4=...)

cordialement

Et en quoi le code proposé ne te le permet pas ?

J'arrive à obtenir le résultat voulue avec ce code merci, je voulais juste savoir s'il n'existait pas un autre méthode qui permet directement d'imposer les rayons en tant que données d'entrées, comme la longueur et la largeur.

cordialement

J'arrive à obtenir le résultat voulue avec ce code merci, je voulais juste savoir s'il n'existait pas un autre méthode qui permet directement d'imposer les rayons en tant que données d'entrées, comme la longueur et la largeur.

cordialement

A la place d'inscrire les dimensions en dur de le code, tu peux les importer depuis un fichier externe, une plage de cellules, etc. Post un fichier avec quelques données et explications sur ce que tu veux faire si tu as besoin d'une aide complémentaire.

Rechercher des sujets similaires à "rectangle coins arrondis ajustement"