| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/09/2023 à 23:27 | atoch | Recherche cellule avec caractère en gras avec row.count | Une proposition : @ bientôt LouReeD... |
| 04/09/2023 à 23:17 | Sosso2023 | Macro VBA avec formulaire | Le USF s'ouvre à l'ouverture du fichier, s'il est fermé entre temps, le bouton permet de l'afficher, vous avez du accepter les macros, du coup le fichier était déjà ouvert... non ? @ bientôt LouReeD... |
| 04/09/2023 à 23:10 | Sosso2023 | Macro VBA avec formulaire | Voir fichier sur le message au dessus du votre... Au vu de votre fichier vous devriez pouvoir adapté la solution proposée @ bientôt LouReeD... |
| 04/09/2023 à 23:09 | ALB50 | Dupliquer colonnes de feuille en feuille | Si vous avez une colonne en commun avec plusieurs feuilles, pourquoi ne pas avoir une seule feuille avec toutes les données et ceci dans un seul tableau ? @ bientôt LouReeD... |
| 04/09/2023 à 23:06 | Sosso2023 | Macro VBA avec formulaire | Ci joint une proposition : @ bientôt LouReeD... |
| 04/09/2023 à 21:33 | Lucas Célino | Colorer une ligne en fonction de la couleur d'une case de cette ligne | Merci pour votre retour et remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/09/2023 à 21:32 | Lynn24 | Liste déroulant et feuille de calcul | Une formule avec la fonction INDIRECT qui permet de définir une adresse "indirectement". Ici on passera par la valeur se trouvant en colonne A même ligne, ce qui donne la formule en ligne 10 colonne D : =SIERREUR(RECHERCHE(9^9;INDIRECT("'"&A10&"'!E:E"));0) Le INDIRECT(A10&"!E:E") donnera alors si en... |
| 04/09/2023 à 20:54 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Ce soir, suite recherche fluidité sur ce jeu j'ai modifié la temporisation de la boucle principale de jeu : J'ai mis 0.025 en lieu et place du 0.0416. Le résultat ? Sur ma machine en début de niveau c'est "normal" il ne me semble pas qu'il y ait trop de "saut d'image", mais une difficulté "naturelle... |
| 03/09/2023 à 23:46 | gilles45 | Agrandir une photo avec un simple "clic" | En reprenant votre fichier et votre code. Je l'ai simplifié, tout en évitant de sélectionner les objets. Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 03/09/2023 à 23:17 | Lucas Célino | Colorer une ligne en fonction de la couleur d'une case de cette ligne | Nouvelle proposition : Le clic droit permet de tourner sur les couleurs du tableau de la feuille 2. Le clic gauche passe la ligne en blanc. Ici je ne l'ai pas fait mais il faudrait que ceci ne soit possible qu'en cliquant sur une colonne spécifique. Pour ajouter une couleur à la toupie il suffit d'a... |
| 03/09/2023 à 22:54 | Seb78 | Changer la valeur d'une cellule avec un scroll souris | En effet, pourquoi en 2023, avec 365 ou bien 2021 cet évènement n'existe il toujours pas ! Tout comme le mouse over sur les cellules ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/09/2023 à 22:49 | Lynn24 | Liste déroulant et feuille de calcul | Bienvenu sur le forum ! En vous lisant, tant et tant d'onglet et malheureusement pas de fichier en vu ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/09/2023 à 21:13 | DeVjérém | Planning selon contrainte | Je n'ai pas regardé votre application, mais au vu de votre demande vous pouvez regarder ceci . @ bientôt LouReeD... |
| 03/09/2023 à 14:48 | Seb78 | Changer la valeur d'une cellule avec un scroll souris | J'ai donc pris un peu de temps pour adapter mon projet de Magic Draw à la demande initiale avec comme réponse : en lieu et place du scroll molette souris, je vous propose un clic gauche et clic droit pour arriver au résultat. Ici je n'ai pas géré les extrêmes mais il vous sera facile de les mettre e... |
| 02/09/2023 à 18:58 | julien2922 | Mettre une alerte par rapport à des dates | Merci pour ce retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 02/09/2023 à 14:34 | Lucas Célino | Colorer une ligne en fonction de la couleur d'une case de cette ligne | Une autre proposition avec une palette "définie" et un "bouton" marche arrêt de la mise en couleur : @ bientôt LouReeD... |
| 02/09/2023 à 14:09 | Seb78 | Changer la valeur d'une cellule avec un scroll souris | La toupie c'est bien, mais à faire sur une colonne... Faut voir la taille de cette dernière. Avec un fichier on aurait une vision de l'objectif à atteindre et la possibilité de donner "la meilleur solution" @ bientôt LouReeD... |
| 02/09/2023 à 11:48 | Lucas Célino | Colorer une ligne en fonction de la couleur d'une case de cette ligne | Comme BrunoM45 le dit, le changement de couleur n'est pas détectable "en direct". Je vous propose de jouer sur le Sélection Change : une fois la couleur mise en colonne 1, on change de cellule, et la ligne se colorise. Voir le fichier test : @ bientôt LouReeD... |
| 02/09/2023 à 11:06 | Seb78 | Changer la valeur d'une cellule avec un scroll souris | Voyez ce fichier "Magic Draw" version 2, un projet de dessin par clic gauche et droit pour naviguer d'une couleur de palette à une autre dans un sens ou dans l'autre à l'aide du clic droit et du clic gauche : En espérant que ceci puisse vous faire avancer dans votre projet. mais comme dit BrunoM45 c... |
| 02/09/2023 à 10:49 | julien2922 | Mettre une alerte par rapport à des dates | Un essai avec une bonne nuit de sommeil ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/09/2023 à 18:20 | LouReeD | Cadeau de Noël = mise à la lecture | Un petit nouveau qui n'était pas dans la liste, il se trouvait dans le logement locatif... Un recueil de nouvelles de Karine Giebel : Chambres noires. "Noires" c'est le mot, c'est un recueil d'une dizaine de nouvelles. @ bientôt LouReeD... |
| 01/09/2023 à 18:15 | RobertoZ | Macro pour convertir les points en virgules | Merci pour ce retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/08/2023 à 18:35 | RobertoZ | Macro pour convertir les points en virgules | @ bientôt LouReeD... |
| 29/08/2023 à 21:29 | RobertoZ | Macro pour convertir les points en virgules | Une proposition : Le principe : on met en mémoire toutes les données de votre plage A1:N300, puis on "scanne" ce tableau dans les deux dimension et chaque valeurs est transformée. Ajout de la gestion d'erreur pour les cellules vides ou ne contenant pas de point. Une fois toutes les données du tablea... |
| 15/08/2023 à 17:25 | LouReeD | Cadeau de Noël = mise à la lecture | Voilà mes congés se terminent ! Et avec cette période trois de plus en moins à lire : Les morsures de l'ombre - Karine Giebel Le Cheptel - Céline Denjean Les Jumeaux de Piolenc - Sandrine Destombes et toujours en cours de lecture : Les flammes de Whidbey - Elizabeth George la nouveauté en cours de l... |
| 15/08/2023 à 15:16 | ptitof | Stocker une donnée dans une cellule sans VBA | Excel n'est pas capable de modifier des valeurs "en dur" par formule ! Si une formule en D10 fait référence à C10, alors à aucun moment Excel ne peut garder cette "ancienne" valeur en D10, si C10 est modifié, les formules c'est du "live", C10 se modifie alors toutes les cellules dépendantes de C10 s... |
| 15/08/2023 à 14:45 | Caro74 | Comment centrer une image dans une cellule ? | Définitions avec Cel représentant votre cellule et Img votre image : Cel.Left : position du côté gauche de la cellule Cel.Top : position du côté haut de la cellule Cel.Width : longueur de la cellule Cel.Height : hauteur de la cellule Img.Widht : largeur de votre image Img.Height : hauteur de votre i... |
| 15/08/2023 à 14:30 | ptitof | Stocker une donnée dans une cellule sans VBA | Sans VBA : avant de modifier la valeur en colonne A, écrire "en dur" la valeur de la colonne C dans la colonne D. Maintenant, s'il faut que ce soit "automatique" alors il faudra du code VBA... Me semble-t-il... @ bientôt LouReeD... |
| 08/08/2023 à 16:35 | choude | Menu déroulant et mise à jour de sa source | Avez vous votre fichier "exemple" pour que ce soit plus clair ? @ bientôt LouReeD... |
| 03/08/2023 à 07:52 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Un petit passage pour vous remercier de vos téléchargements ! La barre des 100 vient d'être passée ! En espérant que tout fonctionne comme vous le souhaitez. Aller, montrez nous vos scores... @ bientôt LouReeD... |
| 21/07/2023 à 21:57 | PtitSlim | De feuille en feuille | Désolé pour le retard de ce retour ! Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/07/2023 à 20:41 | Invité | [ASTUCE] Excel et le CTRL+E = remplissage flash selon modèle | La première remarque du lien fourni va dans le sens de Jean-Eric me semble t il... Perso je ne connaissais pas et je m'amusais avec les Trouve, Gauche etc... @ bientôt LouReeD... |
| 16/07/2023 à 21:41 | PtitSlim | De feuille en feuille | Peut-être comme cela : =INDIRECT("'"&1*(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))))-1&"'!M12") Attention aux guillemets en apostrophe ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/07/2023 à 22:19 | dede_14 | Gestion du temps de travail | En I4 de la feuille "Entree" mettez un "7" à la place du "T" comme cela vous afficherez un 7 au lieu du "T" @ bientôt LouReeD... |
| 10/07/2023 à 23:20 | Arthur101310 | Prévenir d'une erreur dans une boucle VBA | Essayez en enlevant le Range("B3").Select... Peut-être... A savoir également qu'il y a des paramètres à la fonction Find, comme par exemple le fait de recherche une valeur exacte et non pas "un contient" je crois. @ bientôt LouReeD... |
| 10/07/2023 à 20:54 | dede_14 | Gestion du temps de travail | Il semble fonctionner si on répare l'erreur du 33/04/2023 pour lavallée... @ bientôt LouReeD... |
| 10/07/2023 à 18:58 | Arthur101310 | Prévenir d'une erreur dans une boucle VBA | Plutôt qu'une boucle sur toutes les possibilité, vous pouvez utiliser Find. il y a certainement mieux et plus rapide mais ceci fonctionne : Set Cel = Laplagederecherche.Find(lavaleurrecherchée) Après il suffit de tester si Cel est différente de rien : If Not Cel Is Nothing Then le code à faire si on... |
| 10/07/2023 à 18:23 | Jero | Saisie de dates dans calendrier | Voici donc votre demande sous votre format : J'ai "simplifié" les mises en formes pour les jours fériés et weekend afin de ne cibler que les colonnes dates. Ensuite dans les colonnes "employés" j'ai inscrit des formules "SOMMEPROD" afin de faire des recherches multicritères dans l'unique base de don... |
| 09/07/2023 à 22:33 | Jean-Marc Gally | Le fonctionnement de lettre = Split | Oui à ce niveau, mais pour toutes les adresses le split sur $ donne 0="". Après si vous ne voulez pas de valeurs vides alors oui vous avez raison avec le MID. Ma réflexion était sur le fait que la plage n'avait pas de $ donc pour moi pas de split... hors le ".Address" ajoute bien les $ non inscrit d... |
| 09/07/2023 à 21:54 | JeanBaptisteP | Conditions avec msgbox | Une autre façon de faire en reprenant la "structure" de votre code : Mais la technique de h2so4 à l'avantage de "s'arrêter" au premier oui trouvé et cela évite de tourner sur toutes les feuilles ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/07/2023 à 21:38 | Jero | Saisie de dates dans calendrier | Pourquoi faire une feuille par employé ? Une feuille unique de "DATA" avec une colonne Nom/Prénom en plus. S'il vous faut faire des extractions quelconques alors le simple tri d'un tableau structuré suffit pour filtrer les données voulues d'un employé choisi. Et pour le remplissage du calendrier une... |
| 09/07/2023 à 21:32 | Jean-Marc Gally | Le fonctionnement de lettre = Split | En fait non, dans les deux cas cela donne la même chose ! Je me suis trompé dans le sens que c.Address met bien en place les "$" devant chaque particule d'adresse ! Ca m'apprendra à lire un code sans en connaitre le fonctionnement ! Désolé pour mon intervention ! Bonne fin de dimanche alors ! @ bien... |
| 09/07/2023 à 21:09 | Jean-Marc Gally | Le fonctionnement de lettre = Split | Ne manquerait il pas les "$" dans le "texte" de la plage ? Car là le Split avec tous les remplacements se retrouve qu'avec une donnée en indice 0, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 09/07/2023 à 21:03 | sylb | Impression pied de page | Avez vous vérifié ceci : Si la bas de page est plus petit que le pied de page alors "la page" peut passer par dessus le pied de page, me semble-t-il. Gauche, Haut, Droite et Bas délimite la surface de la page, l'entête et le pied de page devrait être en dehors de cette zone. A voir donc... @ bientôt... |
| 09/07/2023 à 20:52 | LouReeD | Space Invaders LRD | Juste pour vous informer que pour ce jeu j'ai utilisé la technique de la "double boucle" de gestion d'action joueur/IA que j'ai mis à disposition dans l'application Embryon de jeu . En effet au début le canon du joueur va plus vite que la flotte de monstre, mais plus il y a de monstres abattus et pl... |
| 09/07/2023 à 15:02 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Plus de 150 000 téléchargements pour cette application ! Merci à tous ! Ceci en 8 ans et demi soit une moyenne de 1470 téléchargements par mois ! (depuis sa sortie en novembre 2014). Merci encore en espérant que ceci se produise sur toutes les autres applications mises à disposition sur ma page "d'a... |
| 06/07/2023 à 23:29 | LouReeD | Trajectoire d'un shape grâce à un autre | Et avec Excel, trop de shape tue les shapes ! Le GDI permet plus de rapidité et plus de souplesse mais pour moi c'est obscure... @ bientôt LouReeD... |
| 06/07/2023 à 22:23 | LouReeD | Trajectoire d'un shape grâce à un autre | De mon côté je parle de Space Invaders de 1978 Maintenant comme je le disais, pour faire un shoot'em up, oui mais ce n'est pas là mon objectif, du moins pour le moment ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/07/2023 à 11:40 | Linkfromhyrule | Mise en forme conditionnelle - Recopier sans la règle | En reprenant l'idée de 78chris : @ bientôt LouReeD... |
| 05/07/2023 à 11:24 | RemyAird | Remplissage automatique de la dernière cellule active d'une ligne | Merci pour ce retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |