Extraire code couleur pour transcription

Bonjour,

Désolé si mon sujet fait doublon, mais je n'ai pas trouvé de solution en recherche forum.

Je fais un tableau Excel 2013 qui récupère des données d'une autre feuille. Formule simple, telle cellule = telle cellule.

Je souhaiterais récupérer la couleur d'une cellule extraite, pour la retranscrire dans la feuille cible.

Auriez-vous une solution ?

Je vous laisse un tableau d'exemple ci-joint. Je précise que mon niveau VBA est nulle.

Merci beaucoup par avance

Emmanuel

Bonsoir,

sous Excel il y en a des solutions ! Même si l'on pense que ce n'est pas possible.

En formule, la seule façon de récupérer une couleur est de passer par une MFC. Pour ce faire il faut connaitre la raison de la couleur rouge...
Je vous propose l'ajout d'une colonne sur les deux tableaux. Dans cette colonne on y met une valeur, et dans la MFC on teste cette valeur en fonction du résultat cela colorise ou pas les cellules.
Je vous propose ceci "simplement" car je pars du principe au vu du fichier que le rouge est mis à la main et que donc au lieu de mettre du rouge on met une valeur dans la colonne nouvelle.

Le fichier modifié :

Sinon il faut passer par du VBA mais avant de se lancer il faut faut en savoir plus : d'où l'on part, par où passer pour arriver où ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour et merci LouReeD pour la réponse.

Effectivement, la couleur est mise à la main . Pas de MFC possible. La réalité est de 3 couleurs différentes (rouge, vert, aucune) pour différencier un état de la ligne.

Pour explication, le fichier transcrit sert à faire une copié-collé sur un GSheet avec une ordre différent des colonnes de la feuille extraite. Si c'est vert ou aucune couleur le copié-collé sur Drive est possible, si c'est rouge, cela ne l'est pas. La couleur évolue au fil des jours.

Il ne m'est pas possible d'ajouter une colonne dans les 2 feuilles de mon fichier source pour identifier la raison de la couleur et faire une MFC.. Celui du message est un exemple pour le forum.

Je pense que passer par du VBA est indéniable.

Auriez-vous une solution VBA ?

Merci beaucoup

Bonjour,

voici :

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReed

Je vais regarder et transcrire ta solution dans mon fichier professionnel.

Bonne journée,

Bonsoir,

merci pour vos remerciements et bonne chance pour la retranscription !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "extraire code couleur transcription"