Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 16:59
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'272
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 49

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/07/2023 à 09:37RemyAird Remplissage automatique de la dernière cellule active d'une ligneUne des solutions possibles, en formule : =INDIRECT("L2C"&MAX(NON(ESTVIDE(INDIRECT("$C$"&LIGNE()&":$BB"&LIGNE())))*COLONNE(C:BB));FAUX) où BB correspond à la dernière colonne de votre planning. @ bientôt LouReeD...
05/07/2023 à 09:19maud33Correspondance colonnes - lignesUne des propositions possibles : N'hésitez pas à fourni un fichier la prochaine fois @ bientôt LouReeD...
04/07/2023 à 00:14LouReeDSpace Invaders LRDMise en place du "Super Vaisseau" durant la partie et ce plusieurs fois ! Je viens de comprendre que les monstres descendent et s'ils touchent la ligne rouge du bas de l'écran alors la partie est perdue... Partie ou "vie" ? La vitesse de descente des monstres je la rend variable comme cela niveau ap...
03/07/2023 à 11:11LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesN'ayez pas peur de laisser vos scores même si ceux-ci ne sont pas "gros" ! Au moins cela permet de voir si l'application tourne bien ! @ bientôt LouReeD...
03/07/2023 à 11:07Darkangel Bouton généré via VBA et triage tableauSi vous ajoutez votre ligne "à la fin", vous connaissez alors sa ligne, et vous connaissez la colonne où vous voulez mettre le bouton, non ? De ce fait il vous suffit de dire que : le Left du bouton = Cells(laligne,lacolonne).left + 5 (ou -2 il faut juste qu'il ne touche pas les bordure de la cellul...
02/07/2023 à 22:39LouReeDIndex des applications de LouReeDC'est décidé ! Je me suis lancé dans un Space Invaders ! Et qui sait, je finirais, peut-être, à me lancer dans la reprise de Pac Man ! Merci aux 46 téléchargeurs d'ArkaLouReeD ! @ bientôt LouReeD...
02/07/2023 à 22:37LouReeDSpace Invaders LRDNouveau projet : un Space Invaders ! Il a pas mal avancé depuis peu, et pour ce dernier j'ai réussi à faire suivre une trajectoire à un Shape. Cette trajectoire n'étant autre qu'un autre shape ! Alors dans un premier temps, en suivant les information Microsoft j'indiquais que ce shape de trajectoire...
02/07/2023 à 18:40LouReeDTrajectoire d'un shape grâce à un autreVoici ce que cela peut donner avec un peu plus de code : Flèche gauche et droite pour déplacer le "canon", flèche du haut pour tirer. un seul tir à la fois, donc si vous touchez un monstre alors les tir peuvent être rapprochés, sinon il faut attendre qu'il atteigne le haut de l'écran pour avoir le d...
01/07/2023 à 23:08LouReeDTrajectoire d'un shape grâce à un autreL'idée poussée un peu plus loin : @ bientôt LouReeD...
01/07/2023 à 21:56LouReeDTrajectoire d'un shape grâce à un autreTout à fait cela marche avec les autres formes ! Je n'ai pas édité mon message car "indirectement" j'ai pris appuis sur "l'aide Microsoft" qui ne ne parle que des "formes main levée" pour l'utilisation de ces différents paramètres... Après j'en ai fait un mixe "convainquant" en mélangeant 2 explicat...
01/07/2023 à 14:05LouReeDLa Quête des HérosAprès un début en octobre 2021 j'ai enfin mis en ligne ArkaLouReeD ! Du coup je vais peut-être pouvoir me consacré à "La Quête des Héros" qui lui patiente depuis plus longtemps ! A moins que ce ne soit la Slot Machine ? Bref je suis accaparé par des "obligations" personnelles qui m'obligent ou m'emp...
30/06/2023 à 19:03kido63Remplacer "23:59" dans une date par "12:00"Bonsoir @ vous deux ! Les jours sous Excel sont des entiers, l'entier correspond à l'index de la journée depuis 1900 ! Les décimales sont les heures de la journée donc 0.5 correspond à midi et 1 correspond à 00h00 ou 24h00. S'il faut mettre "toutes" les heures à midi une autre formule serait =Ent(A1...
30/06/2023 à 18:56Tissaraz Modification couleur de fond et de texte dans une macro d'archivageMerci de votre retour et de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
30/06/2023 à 18:24Séb44800Copier coller Mise en forme conditionnelleS'applique à correspond à la plage de cellule où la formule de gauche s'applique. Si vous avez une ligne 876 sur laquelle vous voulez mettre de la couleur en fonction des données alors à droite et à gauche vous aurez 876. maintenant si vous faites une copie de cette mise en forme de la ligne 876 à l...
30/06/2023 à 18:11Darkangel Bouton généré via VBA et triage tableauPour que le bouton suive le tri, il faut qu'il soit compris dans une cellule du tableau et qu'il soit plus petit que cette dernière : @ bientôt LouReeD...
30/06/2023 à 17:26Tissaraz Modification couleur de fond et de texte dans une macro d'archivageL'instruction n'a pas besoin de texte pour changer le format de la cellule. Par contre votre feuille a un code de surveillance événementielle de "Change", donc votre code modifie une cellule, c'est détecté par le code de surveillance qui se déroule plus ou moins, mais cela va au moins jusqu'à la rem...
30/06/2023 à 14:36LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briques@ bientôt ! LouReeD...
30/06/2023 à 13:07Tissaraz Modification couleur de fond et de texte dans une macro d'archivageRange("E35,E41,E43, E45:E49 ,E51,E53,E55,E57,E59,E61").ClearContents @ bientôt LouReeD...
30/06/2023 à 09:29LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesLa dernière version : ArkaLouReeD 100 est à la validation auprès de Sébastien. Cette dernière comporte donc 100 niveaux, exécutables en boucle ! J'ai corrigé le bug de la balle avec les bords : j'ai juste ajouté une condition aux tests à savoir la direction de la balle. En effet pour qu'il y ait cha...
30/06/2023 à 08:10BanaInsertions de plus de 10 textbox et combobox dans listboxPour votre deuxième code, il me semble que l'on ne peut pas redimensionner la première partie d'un tableau : ' Définir la taille du tableau de données ReDim Données(1 To Total, 1 To 16) Il faut "renverser" le tableau pour travailler dessus et au moment de l'intégrer il une nouvelle fois le renverser...
29/06/2023 à 17:58Tissaraz Modification couleur de fond et de texte dans une macro d'archivageEssayez en mettant de 45 à 49 comme vous venez de l'écrire. Sinon une solution simple c'est de sélectionner vos cellules, et de donner un "Jolinom" à cette sélection en utilisant le champ texte qui se trouve à gauche de la barre de formule. Une fois ceci fait, dans le code VBA vous inscrivez : Range...
29/06/2023 à 17:25LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesLe "bug" de la touche Fin est résolu ! Maintenant en milieu de partie si vous appuyez sur la touche Fin du clavier la partie s'arrête instantanément, pas d'inscription au tableau des meilleurs scores et retour sur la feuille d'accueil sans message d'erreur ! Je ne sais pas si je l'ai dit, mais il y...
29/06/2023 à 12:06LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesCette solution simple à l'air de fonctionner ! Donc la balle avec les "bords" je teste juste la position de celle-ci avec ces derniers. La balle avec les briques, j'utilise la fonction de superposition des shapes, idem pour la raquette et les monstres. Les lasers j'utilise leur position numérique af...
29/06/2023 à 11:49Tissaraz Modification couleur de fond et de texte dans une macro d'archivageLors de la phase de développement d'une application il faut éviter de mettre des on Error Resume Next ou Goto, car ceci masque les erreurs et le type d'erreur rencontrées par le code. Ici lors de la copie de e36 ou la deuxième copie ou bien l'initialisation des cellules doit provoquer une erreur mai...
29/06/2023 à 06:55LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesPour le bug des balles, "ma technique" n'a pas suffit ! Donc je reviens en arrière, je supprime ce "B" et je reviens vers la technique des monstre avec les valeurs limite numérique des bords ! Tout simplement. En plus cela va simplifier les calculs du coup cela va augmenter la fluidité ! Seuls les i...
28/06/2023 à 21:04Tissaraz Modification couleur de fond et de texte dans une macro d'archivageUn essai de tranformation : En fait on copie, mais on ne colle que la formule Avec un fichier c'est plus simple pour comprendre. A vous de me dire si cela convient ! @ bientôt LouReeD...
28/06/2023 à 19:49BPascalRecherche GMAO VBAAvez-vous vu ceci ? @ bientôt LouReeD...
28/06/2023 à 13:49LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesPour le bug de la balle qui reste coincée sur les bords, j'ai ajouté un paramètre à l'objet balle : B as Integer. Ce B correspond au numéro du bord que la balle vient d'impacter par exemple le côté gauche .B=1. Lors des tests suivant dans la boucle d'itération, si la balle impacte encore le bord gau...
27/06/2023 à 20:52Rollez Cumul d'heures erronéMerci de votre retour et remerciement ! Sachez qu'ici, si la question est bien posée, avec un fichier "exemple", on ne perd jamais son temps en la déposant ! @ bientôt LouReeD...
27/06/2023 à 19:04Rollez Cumul d'heures erronéCe sont ces formules qui pêchent : =SI(E2>F2;(F2-0)+(24-E2);F2-E2) En effet 24 heure est égale à 1 journée ! donc en lieu et place de 24 mettez un 1, en effet 23h59 = 0,999305555555556, donc 24 = 1 ! @ bientôt LouReeD...
26/06/2023 à 21:06LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesUn petit clein d'oeil pour "fêter" la barre des 10 téléchargements ! Rendez-vous est pris pour celle des 100 ! @ bientôt LouReeD...
26/06/2023 à 18:14LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesVoilà mon dernier score ! niveau 28 et 331 385 points ! "Petite partie" avec 5 bugs, mais les 5 sont "passés" avec de la chance ! Deux fois le bug de la raquette collante : j'ai attrapé une capsule verte juste avant de finir un niveau, au lancement du niveau suivant, malgré la balle blanche l'effet...
26/06/2023 à 11:57Buzz30650Carte de france interactive VBAPierre ne vient plus par ici, vous savez... Pierre56 je crois même pour le pseudo sur Excel-Pratique.com. "Qui d'autre que Renault peut dépanner une Renault ?" C'est un vieux dicton, mais ici il prend tout son sens au vu des rares réponses que vous avez reçus... Donc je vous met sur la voix avec une...
25/06/2023 à 18:06BPascalRecherche GMAO VBARegardez du côté de la section "Téléchargements" ! @ bientôt LouReeD...
25/06/2023 à 18:05LouReeDTrajectoire d'un shape grâce à un autreVoici une mise en situation ! @ bientôt LouReeD...
25/06/2023 à 17:34Marinekali Moteur de recherche lentMerci pour ce retour, et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
25/06/2023 à 17:33Vinch Cell= Liste déroulante, sélection article crée nouvelle liste cell dessousMerci pour vos remerciements et si toutes fois vous vouliez passer en VBA alors n'hésitez à ouvrir un nouveau sujet, puisque celui-ci est fermé ! @ bientôt LouReeD...
25/06/2023 à 16:35LouReeDTrajectoire d'un shape grâce à un autreUn petit fichier issu de mes recherches personnelles : Ce dernier montre comment déplacer un shape sur une feuille Excel en lui faisant suivre une trajectoire "main levée". Bon cela ne sert pas à grand chose, mais si on imagine un jeu de type Shoot'em up, alors on peut s'imaginait l'arrivée de vaiss...
24/06/2023 à 22:48Vinch Cell= Liste déroulante, sélection article crée nouvelle liste cell dessousAjoutez une colonne date. Entrez la date de saisie sur la première ligne sous la tableau. La date s'ajoute au tableau. Du coup la liste de choix se met en place en colonne B. Ceci sans VBA, sinon pour faire ce que vous voulez il faudra passer par VBA et la surveillance événementielle ! @ bientôt Lou...
24/06/2023 à 11:31Vinch Cell= Liste déroulante, sélection article crée nouvelle liste cell dessousSélectionnez la plage A2:A43 et collez y la validation de données de la cellule A2. @ bientôt LouReeD...
24/06/2023 à 00:38Marinekali Moteur de recherche lentLe filtre est "contien" modifiez le en "commence par" en supprimant la première étoile... @ bientôt LouReeD...
23/06/2023 à 22:07Marinekali Moteur de recherche lentUn peu comme ceci : @ bientôt LouReeD...
23/06/2023 à 22:02Marinekali Moteur de recherche lentAu lieu de ceci : rechercher le code VBA pour filtrer un tableau avec un critère "contient"... Ce sera plus rapide que de chercher les "ne contient pas"... @ bientôt LouReeD...
23/06/2023 à 21:29Marinekali Moteur de recherche lentDonc un TextBox pour faire la recherche et il est vrai que c'est différent à partir de là, au lieu de filtrer il faut faire un double-clic sur les noms restants affichés dans la ListBox. Alors lors du clic lancez un filtre sur la valeur de la liste box sélectionnée... Vous pouvez tout de même voir l...
23/06/2023 à 20:59Christophe FAfficher des données dans des textbox en fonction d'un click sur listboxL'idée : détecter le clic sur la liste box, récupérer la valeur, faire une recherche de cette valeur dans la première colonne, une fois trouvée on connait le numéro de ligne il suffit alors de se décaler en colonne et de mettre les données dans la bonne texte box. @ bientôt LouReeD...
23/06/2023 à 20:55Marinekali Moteur de recherche lentVeuillez trouvez ci joint votre fichier dont la base de données a été intégrée sur une application en ma possession. il me semble que cela va vite, non ? Un champ de recherche "contient" et la liste box du dessous se remplie et se vide en fonction des données. Un double-clic sur la liste box de l'él...
23/06/2023 à 11:52LouReeDIndex des applications de LouReeDCa y est enfin ! ArkaLouReeD est en téléchargement sur ma page de téléchargement sur ce site ! Une de plus en moins à finir ! Je vous souhaite de bons moments lors de l'utilisation de cette application jeu qui reprend le standard ARKANOID de 1986 ! @ bientôt LouReeD...
23/06/2023 à 10:34LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesMerci à Sébastien pour sa réactivité ! Voilà c'est fait ! Depuis que j'en parle ici (01/10/2021 !) il est finalement disponible ! Au grès des messages de ce post vous verrez mes différents changement de direction quant à la résolution de différents problèmes ! le plus "délicat" a été celui des rebon...
22/06/2023 à 23:28LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesArkaLouReeD : 7 capsules : - Laser (Rouge) : donne droit à tirer des lasers pour détruire les briques et les monstres (un anti bug fait que l'on peut détruire les briques incassables mais il faut alors les toucher 100 fois), cette capsule lance l'animation de transformation de la raquette vers le la...
22/06/2023 à 22:51LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesMise d'ArkaLouReeD en validation auprès de Sébastien ! En espérant qu'elle soit accessible assez vite, depuis le temps que j'en parle ! Attention ! Le BUG de minuit n'est pas résolu ! Donc si vous avez une envie de jouer "longtemps" attendez de passer minuit et vous pourrez vous lancer dans une part...