Contributeur

Dernière activité :Hier à 23:30
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'107
Fichiers
54
Téléchargements
770'558
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 49

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/08/2023 à 07:52LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesUn petit passage pour vous remercier de vos téléchargements ! La barre des 100 vient d'être passée ! En espérant que tout fonctionne comme vous le souhaitez. Aller, montrez nous vos scores... @ bientôt LouReeD...
21/07/2023 à 21:57PtitSlimDe feuille en feuilleDésolé pour le retard de ce retour ! Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
21/07/2023 à 20:41Invité[ASTUCE] Excel et le CTRL+E = remplissage flash selon modèleLa première remarque du lien fourni va dans le sens de Jean-Eric me semble t il... Perso je ne connaissais pas et je m'amusais avec les Trouve, Gauche etc... @ bientôt LouReeD...
16/07/2023 à 21:41PtitSlimDe feuille en feuillePeut-être comme cela : =INDIRECT("'"&1*(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))))-1&"'!M12") Attention aux guillemets en apostrophe ! @ bientôt LouReeD...
11/07/2023 à 22:19dede_14 Gestion du temps de travailEn I4 de la feuille "Entree" mettez un "7" à la place du "T" comme cela vous afficherez un 7 au lieu du "T" @ bientôt LouReeD...
10/07/2023 à 23:20Arthur101310Prévenir d'une erreur dans une boucle VBAEssayez en enlevant le Range("B3").Select... Peut-être... A savoir également qu'il y a des paramètres à la fonction Find, comme par exemple le fait de recherche une valeur exacte et non pas "un contient" je crois. @ bientôt LouReeD...
10/07/2023 à 20:54dede_14 Gestion du temps de travailIl semble fonctionner si on répare l'erreur du 33/04/2023 pour lavallée... @ bientôt LouReeD...
10/07/2023 à 18:58Arthur101310Prévenir d'une erreur dans une boucle VBAPlutôt qu'une boucle sur toutes les possibilité, vous pouvez utiliser Find. il y a certainement mieux et plus rapide mais ceci fonctionne : Set Cel = Laplagederecherche.Find(lavaleurrecherchée) Après il suffit de tester si Cel est différente de rien : If Not Cel Is Nothing Then le code à faire si on...
10/07/2023 à 18:23JeroSaisie de dates dans calendrierVoici donc votre demande sous votre format : J'ai "simplifié" les mises en formes pour les jours fériés et weekend afin de ne cibler que les colonnes dates. Ensuite dans les colonnes "employés" j'ai inscrit des formules "SOMMEPROD" afin de faire des recherches multicritères dans l'unique base de don...
09/07/2023 à 22:33Jean-Marc GallyLe fonctionnement de lettre = SplitOui à ce niveau, mais pour toutes les adresses le split sur $ donne 0="". Après si vous ne voulez pas de valeurs vides alors oui vous avez raison avec le MID. Ma réflexion était sur le fait que la plage n'avait pas de $ donc pour moi pas de split... hors le ".Address" ajoute bien les $ non inscrit d...
09/07/2023 à 21:54JeanBaptistePConditions avec msgboxUne autre façon de faire en reprenant la "structure" de votre code : Mais la technique de h2so4 à l'avantage de "s'arrêter" au premier oui trouvé et cela évite de tourner sur toutes les feuilles ! @ bientôt LouReeD...
09/07/2023 à 21:38JeroSaisie de dates dans calendrierPourquoi faire une feuille par employé ? Une feuille unique de "DATA" avec une colonne Nom/Prénom en plus. S'il vous faut faire des extractions quelconques alors le simple tri d'un tableau structuré suffit pour filtrer les données voulues d'un employé choisi. Et pour le remplissage du calendrier une...
09/07/2023 à 21:32Jean-Marc GallyLe fonctionnement de lettre = SplitEn fait non, dans les deux cas cela donne la même chose ! Je me suis trompé dans le sens que c.Address met bien en place les "$" devant chaque particule d'adresse ! Ca m'apprendra à lire un code sans en connaitre le fonctionnement ! Désolé pour mon intervention ! Bonne fin de dimanche alors ! @ bien...
09/07/2023 à 21:09Jean-Marc GallyLe fonctionnement de lettre = SplitNe manquerait il pas les "$" dans le "texte" de la plage ? Car là le Split avec tous les remplacements se retrouve qu'avec une donnée en indice 0, non ? @ bientôt LouReeD...
09/07/2023 à 21:03sylbImpression pied de pageAvez vous vérifié ceci : Si la bas de page est plus petit que le pied de page alors "la page" peut passer par dessus le pied de page, me semble-t-il. Gauche, Haut, Droite et Bas délimite la surface de la page, l'entête et le pied de page devrait être en dehors de cette zone. A voir donc... @ bientôt...
09/07/2023 à 20:52LouReeDSpace Invaders LRDJuste pour vous informer que pour ce jeu j'ai utilisé la technique de la "double boucle" de gestion d'action joueur/IA que j'ai mis à disposition dans l'application Embryon de jeu . En effet au début le canon du joueur va plus vite que la flotte de monstre, mais plus il y a de monstres abattus et pl...
09/07/2023 à 15:02LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelPlus de 150 000 téléchargements pour cette application ! Merci à tous ! Ceci en 8 ans et demi soit une moyenne de 1470 téléchargements par mois ! (depuis sa sortie en novembre 2014). Merci encore en espérant que ceci se produise sur toutes les autres applications mises à disposition sur ma page "d'a...
06/07/2023 à 23:29LouReeDTrajectoire d'un shape grâce à un autreEt avec Excel, trop de shape tue les shapes ! Le GDI permet plus de rapidité et plus de souplesse mais pour moi c'est obscure... @ bientôt LouReeD...
06/07/2023 à 22:23LouReeDTrajectoire d'un shape grâce à un autreDe mon côté je parle de Space Invaders de 1978 Maintenant comme je le disais, pour faire un shoot'em up, oui mais ce n'est pas là mon objectif, du moins pour le moment ! @ bientôt LouReeD...
05/07/2023 à 11:40LinkfromhyruleMise en forme conditionnelle - Recopier sans la règleEn reprenant l'idée de 78chris : @ bientôt LouReeD...
05/07/2023 à 11:24RemyAird Remplissage automatique de la dernière cellule active d'une ligneMerci pour ce retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
05/07/2023 à 09:37RemyAird Remplissage automatique de la dernière cellule active d'une ligneUne des solutions possibles, en formule : =INDIRECT("L2C"&MAX(NON(ESTVIDE(INDIRECT("$C$"&LIGNE()&":$BB"&LIGNE())))*COLONNE(C:BB));FAUX) où BB correspond à la dernière colonne de votre planning. @ bientôt LouReeD...
05/07/2023 à 09:19maud33Correspondance colonnes - lignesUne des propositions possibles : N'hésitez pas à fourni un fichier la prochaine fois @ bientôt LouReeD...
04/07/2023 à 00:14LouReeDSpace Invaders LRDMise en place du "Super Vaisseau" durant la partie et ce plusieurs fois ! Je viens de comprendre que les monstres descendent et s'ils touchent la ligne rouge du bas de l'écran alors la partie est perdue... Partie ou "vie" ? La vitesse de descente des monstres je la rend variable comme cela niveau ap...
03/07/2023 à 11:11LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesN'ayez pas peur de laisser vos scores même si ceux-ci ne sont pas "gros" ! Au moins cela permet de voir si l'application tourne bien ! @ bientôt LouReeD...
03/07/2023 à 11:07Darkangel Bouton généré via VBA et triage tableauSi vous ajoutez votre ligne "à la fin", vous connaissez alors sa ligne, et vous connaissez la colonne où vous voulez mettre le bouton, non ? De ce fait il vous suffit de dire que : le Left du bouton = Cells(laligne,lacolonne).left + 5 (ou -2 il faut juste qu'il ne touche pas les bordure de la cellul...
02/07/2023 à 22:39LouReeDIndex des applications de LouReeDC'est décidé ! Je me suis lancé dans un Space Invaders ! Et qui sait, je finirais, peut-être, à me lancer dans la reprise de Pac Man ! Merci aux 46 téléchargeurs d'ArkaLouReeD ! @ bientôt LouReeD...
02/07/2023 à 22:37LouReeDSpace Invaders LRDNouveau projet : un Space Invaders ! Il a pas mal avancé depuis peu, et pour ce dernier j'ai réussi à faire suivre une trajectoire à un Shape. Cette trajectoire n'étant autre qu'un autre shape ! Alors dans un premier temps, en suivant les information Microsoft j'indiquais que ce shape de trajectoire...
02/07/2023 à 18:40LouReeDTrajectoire d'un shape grâce à un autreVoici ce que cela peut donner avec un peu plus de code : Flèche gauche et droite pour déplacer le "canon", flèche du haut pour tirer. un seul tir à la fois, donc si vous touchez un monstre alors les tir peuvent être rapprochés, sinon il faut attendre qu'il atteigne le haut de l'écran pour avoir le d...
01/07/2023 à 23:08LouReeDTrajectoire d'un shape grâce à un autreL'idée poussée un peu plus loin : @ bientôt LouReeD...
01/07/2023 à 21:56LouReeDTrajectoire d'un shape grâce à un autreTout à fait cela marche avec les autres formes ! Je n'ai pas édité mon message car "indirectement" j'ai pris appuis sur "l'aide Microsoft" qui ne ne parle que des "formes main levée" pour l'utilisation de ces différents paramètres... Après j'en ai fait un mixe "convainquant" en mélangeant 2 explicat...
01/07/2023 à 14:05LouReeDLa Quête des HérosAprès un début en octobre 2021 j'ai enfin mis en ligne ArkaLouReeD ! Du coup je vais peut-être pouvoir me consacré à "La Quête des Héros" qui lui patiente depuis plus longtemps ! A moins que ce ne soit la Slot Machine ? Bref je suis accaparé par des "obligations" personnelles qui m'obligent ou m'emp...
30/06/2023 à 19:03kido63Remplacer "23:59" dans une date par "12:00"Bonsoir @ vous deux ! Les jours sous Excel sont des entiers, l'entier correspond à l'index de la journée depuis 1900 ! Les décimales sont les heures de la journée donc 0.5 correspond à midi et 1 correspond à 00h00 ou 24h00. S'il faut mettre "toutes" les heures à midi une autre formule serait =Ent(A1...
30/06/2023 à 18:56Tissaraz Modification couleur de fond et de texte dans une macro d'archivageMerci de votre retour et de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
30/06/2023 à 18:24Séb44800Copier coller Mise en forme conditionnelleS'applique à correspond à la plage de cellule où la formule de gauche s'applique. Si vous avez une ligne 876 sur laquelle vous voulez mettre de la couleur en fonction des données alors à droite et à gauche vous aurez 876. maintenant si vous faites une copie de cette mise en forme de la ligne 876 à l...
30/06/2023 à 18:11Darkangel Bouton généré via VBA et triage tableauPour que le bouton suive le tri, il faut qu'il soit compris dans une cellule du tableau et qu'il soit plus petit que cette dernière : @ bientôt LouReeD...
30/06/2023 à 17:26Tissaraz Modification couleur de fond et de texte dans une macro d'archivageL'instruction n'a pas besoin de texte pour changer le format de la cellule. Par contre votre feuille a un code de surveillance événementielle de "Change", donc votre code modifie une cellule, c'est détecté par le code de surveillance qui se déroule plus ou moins, mais cela va au moins jusqu'à la rem...
30/06/2023 à 14:36LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briques@ bientôt ! LouReeD...
30/06/2023 à 13:07Tissaraz Modification couleur de fond et de texte dans une macro d'archivageRange("E35,E41,E43, E45:E49 ,E51,E53,E55,E57,E59,E61").ClearContents @ bientôt LouReeD...
30/06/2023 à 09:29LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesLa dernière version : ArkaLouReeD 100 est à la validation auprès de Sébastien. Cette dernière comporte donc 100 niveaux, exécutables en boucle ! J'ai corrigé le bug de la balle avec les bords : j'ai juste ajouté une condition aux tests à savoir la direction de la balle. En effet pour qu'il y ait cha...
30/06/2023 à 08:10BanaInsertions de plus de 10 textbox et combobox dans listboxPour votre deuxième code, il me semble que l'on ne peut pas redimensionner la première partie d'un tableau : ' Définir la taille du tableau de données ReDim Données(1 To Total, 1 To 16) Il faut "renverser" le tableau pour travailler dessus et au moment de l'intégrer il une nouvelle fois le renverser...
29/06/2023 à 17:58Tissaraz Modification couleur de fond et de texte dans une macro d'archivageEssayez en mettant de 45 à 49 comme vous venez de l'écrire. Sinon une solution simple c'est de sélectionner vos cellules, et de donner un "Jolinom" à cette sélection en utilisant le champ texte qui se trouve à gauche de la barre de formule. Une fois ceci fait, dans le code VBA vous inscrivez : Range...
29/06/2023 à 17:25LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesLe "bug" de la touche Fin est résolu ! Maintenant en milieu de partie si vous appuyez sur la touche Fin du clavier la partie s'arrête instantanément, pas d'inscription au tableau des meilleurs scores et retour sur la feuille d'accueil sans message d'erreur ! Je ne sais pas si je l'ai dit, mais il y...
29/06/2023 à 12:06LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesCette solution simple à l'air de fonctionner ! Donc la balle avec les "bords" je teste juste la position de celle-ci avec ces derniers. La balle avec les briques, j'utilise la fonction de superposition des shapes, idem pour la raquette et les monstres. Les lasers j'utilise leur position numérique af...
29/06/2023 à 11:49Tissaraz Modification couleur de fond et de texte dans une macro d'archivageLors de la phase de développement d'une application il faut éviter de mettre des on Error Resume Next ou Goto, car ceci masque les erreurs et le type d'erreur rencontrées par le code. Ici lors de la copie de e36 ou la deuxième copie ou bien l'initialisation des cellules doit provoquer une erreur mai...
29/06/2023 à 06:55LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesPour le bug des balles, "ma technique" n'a pas suffit ! Donc je reviens en arrière, je supprime ce "B" et je reviens vers la technique des monstre avec les valeurs limite numérique des bords ! Tout simplement. En plus cela va simplifier les calculs du coup cela va augmenter la fluidité ! Seuls les i...
28/06/2023 à 21:04Tissaraz Modification couleur de fond et de texte dans une macro d'archivageUn essai de tranformation : En fait on copie, mais on ne colle que la formule Avec un fichier c'est plus simple pour comprendre. A vous de me dire si cela convient ! @ bientôt LouReeD...
28/06/2023 à 19:49BPascalRecherche GMAO VBAAvez-vous vu ceci ? @ bientôt LouReeD...
28/06/2023 à 13:49LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesPour le bug de la balle qui reste coincée sur les bords, j'ai ajouté un paramètre à l'objet balle : B as Integer. Ce B correspond au numéro du bord que la balle vient d'impacter par exemple le côté gauche .B=1. Lors des tests suivant dans la boucle d'itération, si la balle impacte encore le bord gau...
27/06/2023 à 20:52Rollez Cumul d'heures erronéMerci de votre retour et remerciement ! Sachez qu'ici, si la question est bien posée, avec un fichier "exemple", on ne perd jamais son temps en la déposant ! @ bientôt LouReeD...