Contributeur

Dernière activité :Hier à 23:30
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'107
Fichiers
54
Téléchargements
770'589
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 51

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/06/2023 à 20:47AladdinSane Liste déroulante dynamiqueUne adaptation de ma feuille BD de mon application "Suivi de compte personnel". Le fichier : @ bientôt LouReeD...
02/06/2023 à 23:48LouReeDCadeau de Noël = mise à la lectureBonsoir @ tous les lecteurs ! Je vais ici faire un récap des livres de la collection Thriller de POKET que j'ai lu : Je vais donc faire un rappel de ceux déjà lu puis j'ajouterais les nouveaux ! Tout à commencé lors du Noël 2018 ! Un cadeau, un livre, "une passion" ! L'ordre correspond à peu de chos...
30/05/2023 à 23:05anarium Checkbox relance l userform vierge aprés validationUn code un peu comme celui-ci : Mais il vous faudra créer un code ou une procédure d'initialisation du USF. @ bientôt LouReeD...
30/05/2023 à 23:01GOUJONAfficher dans une listbox seulement les données filtréesVoyez si ce fichier peut vous aider dans votre projet : Dans le USF, il suffit d'entrer une donnée de la colonne A et alors la listbox se remplie des données suite au filtre. @ bientôt LouReeD...
30/05/2023 à 22:56TheresProblème d'affichage des valeurs dates dans un calendrier avec periodiciteQue cherchent à faire les formules nommées ? Comme celle-ci : @ bientôt LouReeD...
27/05/2023 à 18:22SOTIN Optimisation moduleMerci pour ce retour et vos remerciements ! On pense souvent au "Screen" mais il est vrai que chaque inscription sur une feuille lance d'autres action événementielles. C'est pourquoi souvent on en utilise 3 (la troisième avec parcimonie car en cas de "plantage" ce n'est pas agréable de se retrouver...
27/05/2023 à 18:16EB-NYMise en forme conditionnelle - plage de cellulesMerci pour votre retour et ravis de savoir que cela vous convient ! @ bientôt LouReeD...
27/05/2023 à 18:06drachkoPlanning hebdomadaireMême principe que pour les 1/4 d'heures ! Mettez vous sur la cellule D7 de la feuille Individuel (en fait c'est la première cellule horaire de la ligne) Allez dans les MFC et remplacez la formule existante par celle-ci : =(HEURE(D$7)*100)+MINUTE(D$7)=(HEURE(MAINTENANT())*100)+ENT(MINUTE(MAINTENANT()...
25/05/2023 à 22:48EB-NYMise en forme conditionnelle - plage de cellulesPour garder votre idée première : =(AUJOURDHUI()-$D2)/7>=28 Ceci fonctionne bien mais il faut alors dans le champ texte "s'applique à" mettre la plage de cellule de la colonne D : =$D$2:$D$631 @ bientôt LouReeD...
24/05/2023 à 22:25mellepei Macro sur fichier partagéJe en maitrise pas tout ce qui est partage sous Excel, mais assurez vous que vos collègues sur leur machine acceptent bien les macros, car si votre code est dans ThisWorkbook Open et que les macros ne sont pas acceptées alors point d'exécution du code et donc pas de message. L'astuce pour les forcer...
24/05/2023 à 22:14drachkoPlanning hebdomadairePour adapter la longueur des shapes à votre nouvel "fréquence" il vous faut modifier les "4" de calcul de longueur de shape par "12". En effet il y a un 4 car à l'origine il y avait 4 fraction par heure (4 x 15 minutes) maintenant il y en a 12 (12 x 5). Par exemple sur ces deux lignes de codes : met...
24/05/2023 à 21:59SOTIN Optimisation moduleA chaque modification de valeur dans une cellule, les calculs de la feuille, du classeur sont relancés... En début de code "Calcul" du module "Calcul_Totaux" essayez de mettre cette instruction afin de stopper les calculs : Application.Calculation = xlCalculationManual En fin de procédure : Applicat...
24/05/2023 à 21:37LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesLe fichier fourni ce matin n'est pas top pour se rendre compte "du truc", c'est pourquoi ce soir je vous en met un autre qui est "viable" du moins du côté des rebonds avec les bords du jeu. L'avantage de ce code de test c'est qu'il n'y a plus de valeur "en dur" des limites du tableau de jeu : j'ai p...
24/05/2023 à 18:22massari59264 Chronologie VBASujet déjà "utilisé"... Ne pouvant vous répondre je vous suggère d'ouvrir une nouvelle discution avec votre fichier le plus "à jour" et d'exprimer votre demande clairement. En parallèle fermez celui ci en le passant en "résolu" @ bientôt LouReeD...
24/05/2023 à 00:02LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesComme toujours, lorsque quelque chose ne me plait pas, je cherche ou j'abandonne ! Les bug de rebonds ne me plaisent pas... Je cherche donc... Pas beaucoup de code en VBA sur les intersection Cercle/Rectangle, mais des codes qui s'en rapprochent et que j'arrive à comprendre ! Voici un code adapté au...
23/05/2023 à 00:34LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesBonsoir @ tous ! Nouveau bug détecté ! Le passage à l'an 2000 ! Non non, le passage "au lendemain" ! En effet le Timer repasse à 0, mais la boucle de jouabilité tourne tant que la Tempo + 0.416 est > à Timer ! Donc avec un tempo pris sur un Timer proche de 23h59 et 59 secondes, soit 86 400 second...
22/05/2023 à 21:25massari59264 Chronologie VBAJe n'y connais pas grand chose aux TCD et PQ ! Mais je constate que c'est cette ligne qui pose problème : Me.Range("Tableau1__2").ListObject.QueryTable.Refresh False (pour cela j'ai utilisé la touche F8 sous VBA après avoir mis un point d'arrêt sur le première ligne de la procédure et je fais du Pas...
20/05/2023 à 09:32fronck Code exemple dictionnaire@ bientôt LouReeD...
20/05/2023 à 09:29fronck Code exemple dictionnaireNativement un dico n'accepte pas de doublon au niveau des clés, donc si il y a un test avant d'entrer des données dans le dico mais c'est le dico lui même qui le fait sans affichage d'erreur. Par contre pour la recherche d'une clé spécifique il y a bien Exists. De mémoire le code ciblait la cellule...
19/05/2023 à 21:18fronck Code exemple dictionnaireUn dictionnaire prend en paramètre une clé et une valeur, où chaque clé est unique. Si vous voulez faire un "récap" de valeur unique sans prendre en compte les "vides" alors vous pouvez utilisez un Dico qui sera plus rapide sur le test "d'existence". C'est ce que fait votre code, les données uniques...
10/05/2023 à 21:16Marc D. Cde deprotection des onglets ne fonctionne pasJ'ai copié/collé votre code et cela fonctionne... @ bientôt LouReeD...
08/05/2023 à 23:19LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesErreur ! Je n'ai pas programmé le niveau final avec le DOH ! Mais bon, je suis tout de même proche de la fin ! @ bientôt LouReeD...
07/05/2023 à 23:34LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesVoilà, j'approche de la fin ! il me reste plus que la gestion du "High Score" et la mise en musique. Pour cela j'ai fait l'impasse sur la gestion des déplacements "entre les briques" des monstres ! Et il reste quelques incohérences au niveau du rebond des balles, mais sur l'ensemble cela fonctionne...
03/05/2023 à 11:31LouReeDFichiers "Système" intégrés à l'application ExcelDonc vous ne seriez pas contre un fichier de ce type pour la distribution d'une application Excel qui aurait besoin de fichiers "extérieurs" si l'extraction se fait dans le dossier "d'origine" et explication sur la page de téléchargement ? @ bientôt LouReeD...
01/05/2023 à 21:53LouReeDFichiers "Système" intégrés à l'application ExcelSuite à des recherches sur le NET pour ma futur application ArkaLouReeD, je suis "tombé" sur une version qui à ma grande surprise embarque des images et des sons. Le "problème" c'est que le fichier à lancer est un simple fichier .xlsM ! Mais où donc sont cachés tous ces fichiers ! Après analyse du c...
29/04/2023 à 18:35Lulu333 Cellules vide en gardant les formules@JFL : D'une part la question posée etait colonne "D", et d'autre part on peut très bien avoir une périodicité sans avoir de date de départ si l'opération initiale n'a pas eu lieu... Mais après peu importe, non ? Je me souviens des années où j'ai fait du "suivi de qualification" où sur une formation...
29/04/2023 à 13:33Lulu333 Cellules vide en gardant les formulesJFL, le test ne devrait il pas se faire sur la colonne D ? Sinon on se retrouve avec des dates en 1900 ! @ bientôt LouReeD...
27/04/2023 à 23:56Nassi123 Barre de progressionBsAlv bonsoir ! une proposition de simplification : A voir si cela fait toujours ce qui est attendu ! En fait suppression des boucles sur les cellules "individuellement", la plage est gérée en une seule fois. Les autres boucles sont faites sur le même principe, alors... @ bientôt LouReeD...
27/04/2023 à 23:41BadbassFaire une somme en fonction d'une date et une donnéMerci de votre retour et remerciement ! Bon courage pour la suite ! @ bientôt LouReeD...
27/04/2023 à 22:22BadbassFaire une somme en fonction d'une date et une donnéPour vous aider : formule en C41 : =SOMME.SI.ENS(E$3:E$31;A$3:A$31;"<="&$C$39;B$3:B$31;"="&$C$40) je vous laisse trouver les trois autres formules @ bientôt LouReeD...
27/04/2023 à 22:14Rosiers Cindy Suppression de texte AVANT un autre texteMerci pour ce retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
27/04/2023 à 20:00CurulisCurulis Quest en festivalHa ! Ces gens du "nord"! Bon weekend à vous deux ! @ bientôt LouReeD...
26/04/2023 à 23:05Nassi123 Barre de progressionLa question que l'on peut se poser est : Pourquoi la macro est si longue ? Autant avec une retouche du code cette barre de progression n'est plus utile ! Dans les applications que je propose j'en ai mise une à disposition, mais comme c'est indiqué c'est du "cosmétique", car une simple "WaitBox" peut...
26/04/2023 à 22:44Rosiers Cindy Suppression de texte AVANT un autre texteRe bonsoir, une version, toujours en VBA donc .xlsM, mais "simplifiée" par le fait de l'utilisation d'une fonction personnalisée, le code est pratiquement le même : Ceci permet d'intégrer la référence de la cellule plus simplement. Le fichier : @ bientôt LouReeD...
26/04/2023 à 22:40Rosiers Cindy Suppression de texte AVANT un autre texteN'y a t il pas une erreur dans votre demande ? Au vu de l'exemple le résultat ne devrait il pas être : En effet il y a deux données sans CAB Si l'on s'arrête au premier "sans CAB" alors voici un code VBA : Le fichier de mise en application du code : Il reste à gérer l'assignation de la cellule A1 da...
25/04/2023 à 20:33SarahM Aide sur formulaire de base de donnéDésolé pour le retard... En plus je n'ai pas tout saisi à votre fichier et code de USF... @ bientôt LouReeD...
25/04/2023 à 20:27Philippe.L Récupérer le nom d'une macroPas de soucis de mon côté ! Seulement quand je manque de précision ou même quand je me plante lamentablement et bien je le dis ! Bon, peut-être que ce n'est pas vrai à 100%, mais souvent je fais un retour à mes interventions si je dois les corriger. Et je remercie pour les retours éventuels ! Alors...
25/04/2023 à 20:24CurulisCurulis Quest en festivalA quand un passage sur Bordeaux ! Je me rappelle de "foire aux jeux de rôle" au centre Mériadec à la bonne époque de Magic : l'assemblée© ! Bon, ceci dit, je ne sais si je pourrais me libérer ! Bon tour de France à vous en espérant que vous fassiez des émules à votre jeu. @ bientôt LouReeD...
25/04/2023 à 19:58Nassi123 Un code pour forcer uniquement le collage avec valeurMerci @ vous pour ce retour et remerciements ! @ bientôt LouReeD...
24/04/2023 à 21:06LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesLe dernier niveau avec le DOH, je crois que dans un premier temps je vais "l'oublier"... Une fois tous les niveaux effectués alors on repart sur le premier ! J'ai corrigé quelques bug : - celui des portes du haut qui s'ouvrent et se ferme alors qu'il y a déjà trois monstres en jeu (ceci m'a fait app...
21/04/2023 à 19:12Philippe.L Récupérer le nom d'une macroRéponse trop rapide, désolé. En effet il faut rendre Excel un peu plus vulnérable pour que ceci fonctionne et j'ai oublié de vous le dire... @ bientôt LouReeD...
20/04/2023 à 22:53Philippe.L Récupérer le nom d'une macroUne proposition à mettre dans la macro dont on veut récupérer le nom, de préférence en tête de procédure afin d'être sur que le nom s'affiche dans la celle A1 avant une éventuelle erreur, soit le nom est inscrit directement soit il est mis en mémoire, et en fonction du déroulement, par une gestion d...
20/04/2023 à 22:23Nassi123 Un code pour forcer uniquement le collage avec valeurUne possibilité : A copier sur le code de la feuille à surveiller. A voir si cela correspond à "CE" fichier, car là "CE" fichier je ne l'ai pas trouvé ! Par contre la possibilité est issue de là ! Avec une recherche sur le site... ou bien Google... @ bientôt LouReeD...
20/04/2023 à 11:23LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesVoilà tout est (presque) fonctionnel : changement du fond à chaque niveau, changement du type de monstre à chaque niveau, changement du numéro de round à chaque niveau, modification de résistance des briques grises en fonction du niveau, utilisation des raquettes spare jusqu'à la fin de la partie, l...
11/04/2023 à 06:11Eric_angersAbsence de message privéIl en est de même pour les messages privés : il faut qu'ils soient inscrits. Si par message privé vous entendez mail perso, alors la solution du "contact" dans l'application est judicieuse. @ bientôt LouReeD...
10/04/2023 à 23:43Eric_angersAbsence de message privéAvez vous créer un sujet de conversation sur votre application dans le forum "application" de ce site ? Ensuite sur la page de téléchargement vous pouvez faire le lien avec le fil créé. Faites un tour sur ce forum et regardez ce qu'il y a. Personnellement j'ai un fil pour chacune de mes applications...
09/04/2023 à 22:17joon49 Données invisibleMieux vaut tard que jamais ! Comme beaucoup en réclame, il faut savoir mettre en avant ce genre de retour ! @ bientôt LouReeD...
09/04/2023 à 17:14joon49 Données invisibleMerci de votre retour ! Mais alors dites nous quelle solution avez vous utilisé ? @ bientôt LouReeD...
08/04/2023 à 12:18LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesLa brique grise qui se casse en deux coups du niveau 1 au 10, 3 coup du 11 au 20 et 4 coups du 21 au 32 : ça c'est fait, mais ce petit travail m'amène à une modification de la gestion des briques : à l'heure actuelle ce sont des shapes ayant pour nom BRKLig-Col. Je crois que je vais le transformer e...
06/04/2023 à 22:51SarahM Aide sur formulaire de base de donnéLe formulaire est parti en vacances ! on dirait qu'il est parti avec le bouton de la feuille 2.. @ bientôt LouReeD...