Contributeur

Dernière activité :Il y a 43 minutes
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'273
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 51

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/05/2023 à 23:19LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesErreur ! Je n'ai pas programmé le niveau final avec le DOH ! Mais bon, je suis tout de même proche de la fin ! @ bientôt LouReeD...
07/05/2023 à 23:34LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesVoilà, j'approche de la fin ! il me reste plus que la gestion du "High Score" et la mise en musique. Pour cela j'ai fait l'impasse sur la gestion des déplacements "entre les briques" des monstres ! Et il reste quelques incohérences au niveau du rebond des balles, mais sur l'ensemble cela fonctionne...
03/05/2023 à 11:31LouReeDFichiers "Système" intégrés à l'application ExcelDonc vous ne seriez pas contre un fichier de ce type pour la distribution d'une application Excel qui aurait besoin de fichiers "extérieurs" si l'extraction se fait dans le dossier "d'origine" et explication sur la page de téléchargement ? @ bientôt LouReeD...
01/05/2023 à 21:53LouReeDFichiers "Système" intégrés à l'application ExcelSuite à des recherches sur le NET pour ma futur application ArkaLouReeD, je suis "tombé" sur une version qui à ma grande surprise embarque des images et des sons. Le "problème" c'est que le fichier à lancer est un simple fichier .xlsM ! Mais où donc sont cachés tous ces fichiers ! Après analyse du c...
29/04/2023 à 18:35Lulu333 Cellules vide en gardant les formules@JFL : D'une part la question posée etait colonne "D", et d'autre part on peut très bien avoir une périodicité sans avoir de date de départ si l'opération initiale n'a pas eu lieu... Mais après peu importe, non ? Je me souviens des années où j'ai fait du "suivi de qualification" où sur une formation...
29/04/2023 à 13:33Lulu333 Cellules vide en gardant les formulesJFL, le test ne devrait il pas se faire sur la colonne D ? Sinon on se retrouve avec des dates en 1900 ! @ bientôt LouReeD...
27/04/2023 à 23:56Nassi123 Barre de progressionBsAlv bonsoir ! une proposition de simplification : A voir si cela fait toujours ce qui est attendu ! En fait suppression des boucles sur les cellules "individuellement", la plage est gérée en une seule fois. Les autres boucles sont faites sur le même principe, alors... @ bientôt LouReeD...
27/04/2023 à 23:41BadbassFaire une somme en fonction d'une date et une donnéMerci de votre retour et remerciement ! Bon courage pour la suite ! @ bientôt LouReeD...
27/04/2023 à 22:22BadbassFaire une somme en fonction d'une date et une donnéPour vous aider : formule en C41 : =SOMME.SI.ENS(E$3:E$31;A$3:A$31;"<="&$C$39;B$3:B$31;"="&$C$40) je vous laisse trouver les trois autres formules @ bientôt LouReeD...
27/04/2023 à 22:14Rosiers Cindy Suppression de texte AVANT un autre texteMerci pour ce retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
27/04/2023 à 20:00CurulisCurulis Quest en festivalHa ! Ces gens du "nord"! Bon weekend à vous deux ! @ bientôt LouReeD...
26/04/2023 à 23:05Nassi123 Barre de progressionLa question que l'on peut se poser est : Pourquoi la macro est si longue ? Autant avec une retouche du code cette barre de progression n'est plus utile ! Dans les applications que je propose j'en ai mise une à disposition, mais comme c'est indiqué c'est du "cosmétique", car une simple "WaitBox" peut...
26/04/2023 à 22:44Rosiers Cindy Suppression de texte AVANT un autre texteRe bonsoir, une version, toujours en VBA donc .xlsM, mais "simplifiée" par le fait de l'utilisation d'une fonction personnalisée, le code est pratiquement le même : Ceci permet d'intégrer la référence de la cellule plus simplement. Le fichier : @ bientôt LouReeD...
26/04/2023 à 22:40Rosiers Cindy Suppression de texte AVANT un autre texteN'y a t il pas une erreur dans votre demande ? Au vu de l'exemple le résultat ne devrait il pas être : En effet il y a deux données sans CAB Si l'on s'arrête au premier "sans CAB" alors voici un code VBA : Le fichier de mise en application du code : Il reste à gérer l'assignation de la cellule A1 da...
25/04/2023 à 20:33SarahM Aide sur formulaire de base de donnéDésolé pour le retard... En plus je n'ai pas tout saisi à votre fichier et code de USF... @ bientôt LouReeD...
25/04/2023 à 20:27Philippe.L Récupérer le nom d'une macroPas de soucis de mon côté ! Seulement quand je manque de précision ou même quand je me plante lamentablement et bien je le dis ! Bon, peut-être que ce n'est pas vrai à 100%, mais souvent je fais un retour à mes interventions si je dois les corriger. Et je remercie pour les retours éventuels ! Alors...
25/04/2023 à 20:24CurulisCurulis Quest en festivalA quand un passage sur Bordeaux ! Je me rappelle de "foire aux jeux de rôle" au centre Mériadec à la bonne époque de Magic : l'assemblée© ! Bon, ceci dit, je ne sais si je pourrais me libérer ! Bon tour de France à vous en espérant que vous fassiez des émules à votre jeu. @ bientôt LouReeD...
25/04/2023 à 19:58Nassi123 Un code pour forcer uniquement le collage avec valeurMerci @ vous pour ce retour et remerciements ! @ bientôt LouReeD...
24/04/2023 à 21:06LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesLe dernier niveau avec le DOH, je crois que dans un premier temps je vais "l'oublier"... Une fois tous les niveaux effectués alors on repart sur le premier ! J'ai corrigé quelques bug : - celui des portes du haut qui s'ouvrent et se ferme alors qu'il y a déjà trois monstres en jeu (ceci m'a fait app...
21/04/2023 à 19:12Philippe.L Récupérer le nom d'une macroRéponse trop rapide, désolé. En effet il faut rendre Excel un peu plus vulnérable pour que ceci fonctionne et j'ai oublié de vous le dire... @ bientôt LouReeD...
20/04/2023 à 22:53Philippe.L Récupérer le nom d'une macroUne proposition à mettre dans la macro dont on veut récupérer le nom, de préférence en tête de procédure afin d'être sur que le nom s'affiche dans la celle A1 avant une éventuelle erreur, soit le nom est inscrit directement soit il est mis en mémoire, et en fonction du déroulement, par une gestion d...
20/04/2023 à 22:23Nassi123 Un code pour forcer uniquement le collage avec valeurUne possibilité : A copier sur le code de la feuille à surveiller. A voir si cela correspond à "CE" fichier, car là "CE" fichier je ne l'ai pas trouvé ! Par contre la possibilité est issue de là ! Avec une recherche sur le site... ou bien Google... @ bientôt LouReeD...
20/04/2023 à 11:23LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesVoilà tout est (presque) fonctionnel : changement du fond à chaque niveau, changement du type de monstre à chaque niveau, changement du numéro de round à chaque niveau, modification de résistance des briques grises en fonction du niveau, utilisation des raquettes spare jusqu'à la fin de la partie, l...
11/04/2023 à 06:11Eric_angersAbsence de message privéIl en est de même pour les messages privés : il faut qu'ils soient inscrits. Si par message privé vous entendez mail perso, alors la solution du "contact" dans l'application est judicieuse. @ bientôt LouReeD...
10/04/2023 à 23:43Eric_angersAbsence de message privéAvez vous créer un sujet de conversation sur votre application dans le forum "application" de ce site ? Ensuite sur la page de téléchargement vous pouvez faire le lien avec le fil créé. Faites un tour sur ce forum et regardez ce qu'il y a. Personnellement j'ai un fil pour chacune de mes applications...
09/04/2023 à 22:17joon49 Données invisibleMieux vaut tard que jamais ! Comme beaucoup en réclame, il faut savoir mettre en avant ce genre de retour ! @ bientôt LouReeD...
09/04/2023 à 17:14joon49 Données invisibleMerci de votre retour ! Mais alors dites nous quelle solution avez vous utilisé ? @ bientôt LouReeD...
08/04/2023 à 12:18LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesLa brique grise qui se casse en deux coups du niveau 1 au 10, 3 coup du 11 au 20 et 4 coups du 21 au 32 : ça c'est fait, mais ce petit travail m'amène à une modification de la gestion des briques : à l'heure actuelle ce sont des shapes ayant pour nom BRKLig-Col. Je crois que je vais le transformer e...
06/04/2023 à 22:51SarahM Aide sur formulaire de base de donnéLe formulaire est parti en vacances ! on dirait qu'il est parti avec le bouton de la feuille 2.. @ bientôt LouReeD...
06/04/2023 à 22:48clarac6389 Mise en forme condi : quid si deux conditions sont remplies ?Merci pour votre retour rapide ! Et vos remerciements ! Bonne fin de soirée également, moi de mon côté je retourne sur ArkaLouReeD ! @ bientôt LouReeD...
06/04/2023 à 18:40clarac6389 Mise en forme condi : quid si deux conditions sont remplies ?A savoir que si on utilise des mise en forme différentes ces dernières peuvent "s'ajouter" à partir du moment que l'une ne remplace pas l'autre. Sur le fichier joint on voit que la zone "triple condition" est sur fond vert et que cette mise en forme n'est pas incompatible avec le "hachuré" de la con...
04/04/2023 à 15:36clarac6389 Mise en forme condi : quid si deux conditions sont remplies ?Désolé du retard... Là je suis sur tel, alors je verrais cela plus tard... @ bientôt LouReeD...
02/04/2023 à 23:05LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesCela avance petit à petit... J'ai codé les réactions de la raquette en fonction des capsules bonus interceptées : Transformation "laser" avec la capsule rouge, puis mise en place de la possibilité de tir avec la gestions de ces munitions. La raquette qui devient magnétique sur les balles (capsule ve...
01/04/2023 à 18:19Ge0ffroy Récupérer le lien hypertexte qui se trouve dans une celluleUne proposition de modification / ajout de code sur votre USF : Il faut aussi passer la propriété de la ListBox1 "ColumnCount" à 2 @ bientôt LouReeD...
01/04/2023 à 14:02LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesJe teste, je teste et je teste ! Cette nouvelle façon de faire donne de bons résultats ! Mais parfois cela "bug" : Avant déplacement, la balle se trouve en 1, suite aux calculs d'itérations on détecte un impact sur la brique en position 2 avec la direction haut vers la gauche le triangle "programmé"...
31/03/2023 à 23:24LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesRétropédalage ! La solution sous mes yeux ! Bon grâce à qui vous savez... Mais si ! On en parle partout ! ChatGPT ! Je lui ai demandé une fonction pour savoir si un point x,y se trouve à l'intérieur d'un triangle A,B et C en VBA Excel... Le résultat ? Le voici : Le soucis du point dans le triangle,...
31/03/2023 à 18:21LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesLa simplification du code avec recherche intersection centre balle avec brique coupée en deux par la diagonale (diagonale dépendante de la direction de la balle), fonctionne plutôt bien comme je l'ai dit plus haut, mais il y a des "bugs" parfois. Après quelques tests je me rend compte qu'il y a parf...
31/03/2023 à 18:01Ge0ffroy Concaténer 2 cellules en gardant le lien hypertextePour la première erreur j'ai ajouté une variable global sur le USF "EnCours". lors de l'initialisation du USF, je passe cette variable à VRAI, le code continue et va modifier la ComboBox1, en tête de code de la procédure "Change" du ComboBox1 je fais un test sur la variable interrupteur "EnCours" :...
30/03/2023 à 23:31Ge0ffroy Concaténer 2 cellules en gardant le lien hypertexteEn tous cas votre fichier sur ma machine fonctionne sans erreur... @ bientôt LouReeD...
30/03/2023 à 19:10Ge0ffroy Concaténer 2 cellules en gardant le lien hypertexteJacques BOISGONTIER n'utilisait pour ainsi dire jamais la ligne de code "Option Explicit" dans ses codes "exemple". Cette ligne vous devez l'avoir dans vos feuilles de code, tant est si bien que "votre VBA" attends que les variables soient dimensionnées ! Si vous faites un copier coller des codes de...
30/03/2023 à 15:49Ge0ffroy Concaténer 2 cellules en gardant le lien hypertextePour le tri : site boisgontier : tri quick sort je crois, très rapide avec mise en tableau vba des données puis système de classement par "moitié" je crois : premier élément au milieu, deuxième élément soit à droite au milieu si plus grand soit à gauche si plus petit etc etc, mais bon n'est pas là l...
29/03/2023 à 22:42Ge0ffroy Concaténer 2 cellules en gardant le lien hypertexteAvez vous votre fichier avec le USF ? @ bientôt LouReeD...
29/03/2023 à 22:40clarac6389 Mise en forme condi : quid si deux conditions sont remplies ?Désolé je ne vois pas la période en question... @ bientôt LouReeD...
29/03/2023 à 21:09clarac6389 Mise en forme condi : quid si deux conditions sont remplies ?Votre fichier en retour avec la mise en place de ma "solution", à voir au résultat si cela est conforme à vos attentes : @ bientôt LouReeD...
29/03/2023 à 20:58Ge0ffroy Concaténer 2 cellules en gardant le lien hypertexteVoici un fichier récupéré ici et mis en "stock" dans un dossier : Il vous faut le retravailler, mais il y a bien un ComboBox, qui remplis des TextBox dont une si vous faites un double clic dedans vous renvois à l'adresse de l'hyperlien. Le fichier : @ bientôt LouReeD...
29/03/2023 à 20:54Ge0ffroy Concaténer 2 cellules en gardant le lien hypertexteBonsoir, comme dirait "quelqu'un" : si c'est impossible ce n'est pas Excel ! @ bientôt LouReeD...
29/03/2023 à 12:03clarac6389 Mise en forme condi : quid si deux conditions sont remplies ?Avec ceci cela sera plus simple ! @ bientôt LouReeD...
29/03/2023 à 12:02Ge0ffroy Concaténer 2 cellules en gardant le lien hypertexteVous lancez l'enregistreur, puis mode de saisie dans une cellule qui contient la formule, vous validez avec entrée et vous arrêtez l'enregistreur. Vous avez la formule sous vba, à adapter car il y a des références type R1C1... @ bientôt LouReeD...
28/03/2023 à 20:44clarac6389 Mise en forme condi : quid si deux conditions sont remplies ?L'idée serait de créer une condition où la condition bleue et jaune sont vrai alors couleur "violet" ensuite la condition bleue, puis la condition jaune et verte alors "noire" puis la condition jaune, la condition vert et rouge, puis la condition verte puis la condition rouge. Dans les MFC l'ordre d...
28/03/2023 à 20:34Ge0ffroy Concaténer 2 cellules en gardant le lien hypertexteUn essai avec la formule Lien_Hypertexte : =LIEN_HYPERTEXTE(A2;A2)&" ("&E2&")" où l'on prend le lien existant et on affiche sa valeur que l'on concatène avec la cellule colonne E entourée des parenthèses. Le fichier : @ bientôt LouReeD...