Afficher des données dans des textbox en fonction d'un click sur listbox

Bonjour à tous

Dans un Userform j'ai créé une textbox pour faire une recherche par mots clés

Les résultats s'affichent dans une listbox

Maintenant je souhaiterais en cliquant sur un choix de la listbox afficher toutes les données correspondantes (de ma base de donnée) dans des textbox

J'ai cherché longtemps du code sur google mais je n'arrive à rien

Pourriez m'aider ?

En pièce jointe mon fichier(anonymiser le plus possible)

Merci d'avance

Cordialement

7test.xlsm (19.98 Ko)

Bonsoir,

l'idée : détecter le clic sur la liste box, récupérer la valeur, faire une recherche de cette valeur dans la première colonne, une fois trouvée on connait le numéro de ligne il suffit alors de se décaler en colonne et de mettre les données dans la bonne texte box.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

ci-jointe une proposition via l'utilisation d'un tableau structuré nommé BDD

10test1.xlsm (25.85 Ko)

Bonjour à tous les 2

Un grand merci pour votre aide, je ne connaissais pas l'utilisation d'un tableau structuré

@Thev

C'est presque parfait néanmoins je ne sais pas pourquoi la valeur de la textbox5 (durée d'utilisation courante) n'apparaît pas.... c'est bizarre.

Dernière chose

Si je peux abuser de tes connaissances j'aimerai que dans la "listchoix" apparaisse uniquement la colonne 1 (justificatif) de la base de donnée et non la base de donnée entière..... si c'est possible bien sûr

Merci d'avance pour ton aide

Bonne journée

Cordialement

Re-bonjour Thev

Pour le bug de la textbox5 j'ai trouvé d'où venait le pb il y avait un espace en trop dans le controlTypeText "durée d'utilisation courante"

Cordialement

En cherchant un peu finalement j'ai trouvé comment faire apparaitre uniquement la première colonne

Je vous remercie pour votre aide précieuse, j'ai exactement ce que je voulais c'est TOP

A bientôt

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "afficher donnees textbox fonction click listbox"