| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/06/2023 à 17:51 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | L'adaptation sur mon fichier "d'origine" se met gentiment en place... Je constate que lors du jeu à trois balles cela a vraiment tendance à ralentir la machine ! Il est vrai que je suis resté sur 27 itérations (30 -3 comme expliqué plus haut). Il me faut peut-être optimiser ces itérations en les lia... |
| 20/06/2023 à 08:09 | SOTIN | Retranscrire les sélections d'un Listbox | J'arrive trop tard... Mais il y a déjà quelque temps j'avais posté cette "astuce" . @ bientôt LouReeD... |
| 19/06/2023 à 17:26 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Suite à un fonctionnement du code sur une longue durée, un petit bug est apparu : La balle se trouve "coincée" sur une limite de bord car même avec les changements de direction en Y cela ne suffisait pas à la faire sortir de la superposition avec ce dernier... Donc pour remédier à ce problème il fau... |
| 19/06/2023 à 16:27 | Yomac76 | VBA problème 30/31 jours par mois + en fonction de la prochaine cellule | Cette formule fait le travail : =SIERREUR(RECHERCHE(9^9;INDIRECT("C"&LIGNE()+1&":C100000"));"")-1 on recherche la plus grande valeur dans la colonne C à partir de la ligne d'en dessous où se trouve la formule jusqu'à la ligne 100000 de la colonne C. Mais il faudrait "revoir" le fichier dans sa globa... |
| 19/06/2023 à 16:22 | Podgers95 | DECALER en matricielle | Sinon essayer de créer un nouveau fil mais en indiquant power query... @ bientôt LouReeD... |
| 19/06/2023 à 16:21 | Podgers95 | DECALER en matricielle | La taille de la réponse sera au plus grand de même taille que la question, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 19/06/2023 à 16:19 | Matths | MEF sur cellule active | Sachez que je porte des lunettes, alors... Je plaisante, merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/06/2023 à 16:17 | Tissaraz | Modification couleur de fond et de texte dans une macro d'archivage | Vous devriez fournir votre fichier afin de comprendre ce qui se passe au niveau du code, mais avant il faut le rendre "anonyme" en fonction des données, voir en créer une copie "plus petite" pour qu'elle puisse "passer" sur le site. @ bientôt LouReeD... |
| 19/06/2023 à 16:01 | Angelique1208 | Planning problème pour changer les noms des salles | Un essai : @ bientôt LouReeD... |
| 19/06/2023 à 11:29 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Avec ce code assigné aux monstres je devrais pouvoir gérer leur déplacement en dehors des briques ! Bon ça va retarder un peu la sortie, mais une fois encore le jeu en vaut la chandelle ! Non ? @ bientôt LouReeD... |
| 18/06/2023 à 22:17 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Voilà, le code de recherche d'impact est maintenant "optimisé" ! Voici l'ancien : Voici le nouveau : Et le fichier qui emporte la visualisation des calculs d'itérations de la position de la balle avec un aperçu grâce à une deuxième balle : Balle rouge les calculs intermédiaires, balle verte la "vrai... |
| 15/06/2023 à 22:11 | Angelique1208 | Planning problème pour changer les noms des salles | Votre feuille est protégée... @ bientôt LouReeD... |
| 15/06/2023 à 22:06 | Matths | MEF sur cellule active | Essayez en remplaçant ceci : "=SI(B16="""";1;0)" Par : "=" & .Address & "=""""" Entre nous soit dit : pas facile de vous aider avec un fichier protégé par mot de passe... @ bientôt LouReeD... |
| 15/06/2023 à 16:49 | Podgers95 | DECALER en matricielle | Merci de votre retour ! Enregisrez une formule matricielle avec L'enregistreur de macro afin de connaître la procédure... @ bientôt LouReeD... |
| 15/06/2023 à 00:21 | Podgers95 | DECALER en matricielle | Une formule matricielle retourne en général une matrice, mais Excel n'affiche qu'une donnée par cellule, afin de "voir" tous les résultats d'une formule matricielle il faut "glisser" votre formule vers le bas sur un nombre de ligne correspondant à minima au nombre de résultats attendus. Avec Excel 3... |
| 14/06/2023 à 22:09 | bejouette | Faire apparaitre un objet forme lorsqu'une cellule est remplie | Oui par erreur sur le code j'ai mis un apostrophe avant le EndIf ! Je le corrige de ce pas ! Bonne soirée et merci pour les remerciements. @ bientôt LouReeD... |
| 14/06/2023 à 22:07 | AubinV | Convertir formats de cellule Excel en VBA | Ben oui forcément ! Bonsoir Jean-Eric ! Ca faisait longtemps, non ? Bonne soirée à vous . @ bientôt LouReeD... |
| 14/06/2023 à 21:59 | Yomac76 | VBA problème 30/31 jours par mois + en fonction de la prochaine cellule | Je ne comprend pas tout... Désolé. Par contre pour le point 1) ce dont je comprend c'est que vous prenez comme date de valeur le résultat de la "date de paiement" + 3. J'ai mis date de paiement entre guillemet car ce n'est pas la date de paiement que vous prenez mais sa correspondance dans la colonn... |
| 14/06/2023 à 21:45 | Tissaraz | Modification couleur de fond et de texte dans une macro d'archivage | Et plutôt que de copier la cellule si vous ne copiez que sa valeur : Range("E37")=Range("E36").Value ? Du coup les lignes de codes pour la modification de format ne sont plus utiles. Sinon pour info, en VBA on peut "travailler" sur des cellules (ou plage) sans avoir besoin de les sélectionner, ceci... |
| 14/06/2023 à 21:38 | AubinV | Convertir formats de cellule Excel en VBA | Une proposition de code : Le fichier avec le bouton "Allons y !" : @ bientôt LouReeD... |
| 14/06/2023 à 21:16 | bejouette | Faire apparaitre un objet forme lorsqu'une cellule est remplie | Merci pour votre retour et remerciements ! Pour votre nouvel problématique, il faut, dans ce cas je pense, faire le test "double négation" : @ bientôt LouReeD... |
| 12/06/2023 à 22:21 | bejouette | Faire apparaitre un objet forme lorsqu'une cellule est remplie | Bonsoir BsAlv ! Sinon connaissez vous "Visible" ? Par exemple pour les "Yeux" plutôt que de les mettre derrière un carré blanc pour le cacher, il suffit de les rendre invisible ou visible "à la demande" et il n'est pas nécessaire de les sélectionner pour "travailler" dessus : Vous pouvez remplacer c... |
| 12/06/2023 à 22:09 | Julien78 | Excel : fonctions imbriquées (SI, CHERCHE, OU) | Ceci fonctionne, mais d'autres vous donnerons une formule certainement plus simple : à mettre en E2 et tirer vers le bas : =SI(OU(SIERREUR(CHERCHE("Jean";B2)>0;FAUX);SIERREUR(CHERCHE("Lé";B2)>0;FAUX));RECHERCHEV(A2;Feuil1!A$1:E$6;5;0);"") @ bientôt LouReeD... |
| 12/06/2023 à 20:18 | Amine1331 | Import de photo automatique | Votre fichier trop gros à la faute de la taille des photos je présume... pour nous envoyer votre code, nul besoin des photos, supprimez les ou bien alors copier/coller votre code dans votre prochain message en utilisant la balise </> pour le mettre en forme. @ bientôt LouReeD... |
| 12/06/2023 à 20:15 | Yves13 | Fonction estnum et autre fonction de recherche | Naïvement je vous propose cette formule : =SI(OU(ET(CHERCHE("CARTE";B3)=1;NBCAR(B3)=5);CHERCHE("CARTE";B3)=8);VRAI;FAUX) Les explications ? SI on a carte en début de phrase CARTE avec une phrase égale à 5 caractères OU CARTE en huitième position alors c'est VRAI sinon c'est FAUX. A voir maintenant s... |
| 09/06/2023 à 17:43 | NicoBastia9 | Fusion lignes Excel par rapport à des cellules en doublons | 2019 ! Je vais bien, merci ! Mais je ne peux que vous conseiller d'ouvrir un nouveau fil de discussion ! Plus de quatre ans, rendez vous compte ! @ bientôt LouReeD... |
| 06/06/2023 à 22:54 | AladdinSane | Liste déroulante dynamique | Merci pour votre retour et remerciements ! Si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/06/2023 à 23:14 | LouReeD | Cadeau de Noël = mise à la lecture | Merci pour cette intervention ! La liste des livres "à venir" (ils attendent gentiment sur l'étagère...) : La promesse des ténèbres - Maxime Chattam Projet Anastasis - Jacques Vandroux Brutale - Jacques Olivier Bosco A toute épreuve - Harlan Coben Intimidation - Harlan Coben Ne t'éloigne pas - Harla... |
| 05/06/2023 à 22:44 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Bonsoir @ vous peu ! Si on regarde depuis le début ce fil, on se rend compte que mes idées "trouvailles" vont dans tous les sens ! Cette fois ci je crois tenir le bon bout pour ce qui est du test de collision entre les shapes "briques" et la balle quelque soit sa vitesse et son angle d'attaque ! Le... |
| 05/06/2023 à 20:47 | AladdinSane | Liste déroulante dynamique | Une adaptation de ma feuille BD de mon application "Suivi de compte personnel". Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 02/06/2023 à 23:48 | LouReeD | Cadeau de Noël = mise à la lecture | Bonsoir @ tous les lecteurs ! Je vais ici faire un récap des livres de la collection Thriller de POKET que j'ai lu : Je vais donc faire un rappel de ceux déjà lu puis j'ajouterais les nouveaux ! Tout à commencé lors du Noël 2018 ! Un cadeau, un livre, "une passion" ! L'ordre correspond à peu de chos... |
| 30/05/2023 à 23:05 | anarium | Checkbox relance l userform vierge aprés validation | Un code un peu comme celui-ci : Mais il vous faudra créer un code ou une procédure d'initialisation du USF. @ bientôt LouReeD... |
| 30/05/2023 à 23:01 | GOUJON | Afficher dans une listbox seulement les données filtrées | Voyez si ce fichier peut vous aider dans votre projet : Dans le USF, il suffit d'entrer une donnée de la colonne A et alors la listbox se remplie des données suite au filtre. @ bientôt LouReeD... |
| 30/05/2023 à 22:56 | Theres | Problème d'affichage des valeurs dates dans un calendrier avec periodicite | Que cherchent à faire les formules nommées ? Comme celle-ci : @ bientôt LouReeD... |
| 27/05/2023 à 18:22 | SOTIN | Optimisation module | Merci pour ce retour et vos remerciements ! On pense souvent au "Screen" mais il est vrai que chaque inscription sur une feuille lance d'autres action événementielles. C'est pourquoi souvent on en utilise 3 (la troisième avec parcimonie car en cas de "plantage" ce n'est pas agréable de se retrouver... |
| 27/05/2023 à 18:16 | EB-NY | Mise en forme conditionnelle - plage de cellules | Merci pour votre retour et ravis de savoir que cela vous convient ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/05/2023 à 18:06 | drachko | Planning hebdomadaire | Même principe que pour les 1/4 d'heures ! Mettez vous sur la cellule D7 de la feuille Individuel (en fait c'est la première cellule horaire de la ligne) Allez dans les MFC et remplacez la formule existante par celle-ci : =(HEURE(D$7)*100)+MINUTE(D$7)=(HEURE(MAINTENANT())*100)+ENT(MINUTE(MAINTENANT()... |
| 25/05/2023 à 22:48 | EB-NY | Mise en forme conditionnelle - plage de cellules | Pour garder votre idée première : =(AUJOURDHUI()-$D2)/7>=28 Ceci fonctionne bien mais il faut alors dans le champ texte "s'applique à" mettre la plage de cellule de la colonne D : =$D$2:$D$631 @ bientôt LouReeD... |
| 24/05/2023 à 22:25 | mellepei | Macro sur fichier partagé | Je en maitrise pas tout ce qui est partage sous Excel, mais assurez vous que vos collègues sur leur machine acceptent bien les macros, car si votre code est dans ThisWorkbook Open et que les macros ne sont pas acceptées alors point d'exécution du code et donc pas de message. L'astuce pour les forcer... |
| 24/05/2023 à 22:14 | drachko | Planning hebdomadaire | Pour adapter la longueur des shapes à votre nouvel "fréquence" il vous faut modifier les "4" de calcul de longueur de shape par "12". En effet il y a un 4 car à l'origine il y avait 4 fraction par heure (4 x 15 minutes) maintenant il y en a 12 (12 x 5). Par exemple sur ces deux lignes de codes : met... |
| 24/05/2023 à 21:59 | SOTIN | Optimisation module | A chaque modification de valeur dans une cellule, les calculs de la feuille, du classeur sont relancés... En début de code "Calcul" du module "Calcul_Totaux" essayez de mettre cette instruction afin de stopper les calculs : Application.Calculation = xlCalculationManual En fin de procédure : Applicat... |
| 24/05/2023 à 21:37 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Le fichier fourni ce matin n'est pas top pour se rendre compte "du truc", c'est pourquoi ce soir je vous en met un autre qui est "viable" du moins du côté des rebonds avec les bords du jeu. L'avantage de ce code de test c'est qu'il n'y a plus de valeur "en dur" des limites du tableau de jeu : j'ai p... |
| 24/05/2023 à 18:22 | massari59264 | Chronologie VBA | Sujet déjà "utilisé"... Ne pouvant vous répondre je vous suggère d'ouvrir une nouvelle discution avec votre fichier le plus "à jour" et d'exprimer votre demande clairement. En parallèle fermez celui ci en le passant en "résolu" @ bientôt LouReeD... |
| 24/05/2023 à 00:02 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Comme toujours, lorsque quelque chose ne me plait pas, je cherche ou j'abandonne ! Les bug de rebonds ne me plaisent pas... Je cherche donc... Pas beaucoup de code en VBA sur les intersection Cercle/Rectangle, mais des codes qui s'en rapprochent et que j'arrive à comprendre ! Voici un code adapté au... |
| 23/05/2023 à 00:34 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Bonsoir @ tous ! Nouveau bug détecté ! Le passage à l'an 2000 ! Non non, le passage "au lendemain" ! En effet le Timer repasse à 0, mais la boucle de jouabilité tourne tant que la Tempo + 0.416 est > à Timer ! Donc avec un tempo pris sur un Timer proche de 23h59 et 59 secondes, soit 86 400 second... |
| 22/05/2023 à 21:25 | massari59264 | Chronologie VBA | Je n'y connais pas grand chose aux TCD et PQ ! Mais je constate que c'est cette ligne qui pose problème : Me.Range("Tableau1__2").ListObject.QueryTable.Refresh False (pour cela j'ai utilisé la touche F8 sous VBA après avoir mis un point d'arrêt sur le première ligne de la procédure et je fais du Pas... |
| 20/05/2023 à 09:32 | fronck | Code exemple dictionnaire | @ bientôt LouReeD... |
| 20/05/2023 à 09:29 | fronck | Code exemple dictionnaire | Nativement un dico n'accepte pas de doublon au niveau des clés, donc si il y a un test avant d'entrer des données dans le dico mais c'est le dico lui même qui le fait sans affichage d'erreur. Par contre pour la recherche d'une clé spécifique il y a bien Exists. De mémoire le code ciblait la cellule... |
| 19/05/2023 à 21:18 | fronck | Code exemple dictionnaire | Un dictionnaire prend en paramètre une clé et une valeur, où chaque clé est unique. Si vous voulez faire un "récap" de valeur unique sans prendre en compte les "vides" alors vous pouvez utilisez un Dico qui sera plus rapide sur le test "d'existence". C'est ce que fait votre code, les données uniques... |
| 10/05/2023 à 21:16 | Marc D. | Cde deprotection des onglets ne fonctionne pas | J'ai copié/collé votre code et cela fonctionne... @ bientôt LouReeD... |