Contributeur

Dernière activité :Hier à 11:31
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'107
Fichiers
54
Téléchargements
770'695
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 50

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/06/2023 à 19:04Rollez Cumul d'heures erronéCe sont ces formules qui pêchent : =SI(E2>F2;(F2-0)+(24-E2);F2-E2) En effet 24 heure est égale à 1 journée ! donc en lieu et place de 24 mettez un 1, en effet 23h59 = 0,999305555555556, donc 24 = 1 ! @ bientôt LouReeD...
26/06/2023 à 21:06LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesUn petit clein d'oeil pour "fêter" la barre des 10 téléchargements ! Rendez-vous est pris pour celle des 100 ! @ bientôt LouReeD...
26/06/2023 à 18:14LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesVoilà mon dernier score ! niveau 28 et 331 385 points ! "Petite partie" avec 5 bugs, mais les 5 sont "passés" avec de la chance ! Deux fois le bug de la raquette collante : j'ai attrapé une capsule verte juste avant de finir un niveau, au lancement du niveau suivant, malgré la balle blanche l'effet...
26/06/2023 à 11:57Buzz30650Carte de france interactive VBAPierre ne vient plus par ici, vous savez... Pierre56 je crois même pour le pseudo sur Excel-Pratique.com. "Qui d'autre que Renault peut dépanner une Renault ?" C'est un vieux dicton, mais ici il prend tout son sens au vu des rares réponses que vous avez reçus... Donc je vous met sur la voix avec une...
25/06/2023 à 18:06BPascalRecherche GMAO VBARegardez du côté de la section "Téléchargements" ! @ bientôt LouReeD...
25/06/2023 à 18:05LouReeDTrajectoire d'un shape grâce à un autreVoici une mise en situation ! @ bientôt LouReeD...
25/06/2023 à 17:34Marinekali Moteur de recherche lentMerci pour ce retour, et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
25/06/2023 à 17:33Vinch Cell= Liste déroulante, sélection article crée nouvelle liste cell dessousMerci pour vos remerciements et si toutes fois vous vouliez passer en VBA alors n'hésitez à ouvrir un nouveau sujet, puisque celui-ci est fermé ! @ bientôt LouReeD...
25/06/2023 à 16:35LouReeDTrajectoire d'un shape grâce à un autreUn petit fichier issu de mes recherches personnelles : Ce dernier montre comment déplacer un shape sur une feuille Excel en lui faisant suivre une trajectoire "main levée". Bon cela ne sert pas à grand chose, mais si on imagine un jeu de type Shoot'em up, alors on peut s'imaginait l'arrivée de vaiss...
24/06/2023 à 22:48Vinch Cell= Liste déroulante, sélection article crée nouvelle liste cell dessousAjoutez une colonne date. Entrez la date de saisie sur la première ligne sous la tableau. La date s'ajoute au tableau. Du coup la liste de choix se met en place en colonne B. Ceci sans VBA, sinon pour faire ce que vous voulez il faudra passer par VBA et la surveillance événementielle ! @ bientôt Lou...
24/06/2023 à 11:31Vinch Cell= Liste déroulante, sélection article crée nouvelle liste cell dessousSélectionnez la plage A2:A43 et collez y la validation de données de la cellule A2. @ bientôt LouReeD...
24/06/2023 à 00:38Marinekali Moteur de recherche lentLe filtre est "contien" modifiez le en "commence par" en supprimant la première étoile... @ bientôt LouReeD...
23/06/2023 à 22:07Marinekali Moteur de recherche lentUn peu comme ceci : @ bientôt LouReeD...
23/06/2023 à 22:02Marinekali Moteur de recherche lentAu lieu de ceci : rechercher le code VBA pour filtrer un tableau avec un critère "contient"... Ce sera plus rapide que de chercher les "ne contient pas"... @ bientôt LouReeD...
23/06/2023 à 21:29Marinekali Moteur de recherche lentDonc un TextBox pour faire la recherche et il est vrai que c'est différent à partir de là, au lieu de filtrer il faut faire un double-clic sur les noms restants affichés dans la ListBox. Alors lors du clic lancez un filtre sur la valeur de la liste box sélectionnée... Vous pouvez tout de même voir l...
23/06/2023 à 20:59Christophe FAfficher des données dans des textbox en fonction d'un click sur listboxL'idée : détecter le clic sur la liste box, récupérer la valeur, faire une recherche de cette valeur dans la première colonne, une fois trouvée on connait le numéro de ligne il suffit alors de se décaler en colonne et de mettre les données dans la bonne texte box. @ bientôt LouReeD...
23/06/2023 à 20:55Marinekali Moteur de recherche lentVeuillez trouvez ci joint votre fichier dont la base de données a été intégrée sur une application en ma possession. il me semble que cela va vite, non ? Un champ de recherche "contient" et la liste box du dessous se remplie et se vide en fonction des données. Un double-clic sur la liste box de l'él...
23/06/2023 à 11:52LouReeDIndex des applications de LouReeDCa y est enfin ! ArkaLouReeD est en téléchargement sur ma page de téléchargement sur ce site ! Une de plus en moins à finir ! Je vous souhaite de bons moments lors de l'utilisation de cette application jeu qui reprend le standard ARKANOID de 1986 ! @ bientôt LouReeD...
23/06/2023 à 10:34LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesMerci à Sébastien pour sa réactivité ! Voilà c'est fait ! Depuis que j'en parle ici (01/10/2021 !) il est finalement disponible ! Au grès des messages de ce post vous verrez mes différents changement de direction quant à la résolution de différents problèmes ! le plus "délicat" a été celui des rebon...
22/06/2023 à 23:28LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesArkaLouReeD : 7 capsules : - Laser (Rouge) : donne droit à tirer des lasers pour détruire les briques et les monstres (un anti bug fait que l'on peut détruire les briques incassables mais il faut alors les toucher 100 fois), cette capsule lance l'animation de transformation de la raquette vers le la...
22/06/2023 à 22:51LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesMise d'ArkaLouReeD en validation auprès de Sébastien ! En espérant qu'elle soit accessible assez vite, depuis le temps que j'en parle ! Attention ! Le BUG de minuit n'est pas résolu ! Donc si vous avez une envie de jouer "longtemps" attendez de passer minuit et vous pourrez vous lancer dans une part...
21/06/2023 à 17:51LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesL'adaptation sur mon fichier "d'origine" se met gentiment en place... Je constate que lors du jeu à trois balles cela a vraiment tendance à ralentir la machine ! Il est vrai que je suis resté sur 27 itérations (30 -3 comme expliqué plus haut). Il me faut peut-être optimiser ces itérations en les lia...
20/06/2023 à 08:09SOTIN Retranscrire les sélections d'un ListboxJ'arrive trop tard... Mais il y a déjà quelque temps j'avais posté cette "astuce" . @ bientôt LouReeD...
19/06/2023 à 17:26LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesSuite à un fonctionnement du code sur une longue durée, un petit bug est apparu : La balle se trouve "coincée" sur une limite de bord car même avec les changements de direction en Y cela ne suffisait pas à la faire sortir de la superposition avec ce dernier... Donc pour remédier à ce problème il fau...
19/06/2023 à 16:27Yomac76VBA problème 30/31 jours par mois + en fonction de la prochaine celluleCette formule fait le travail : =SIERREUR(RECHERCHE(9^9;INDIRECT("C"&LIGNE()+1&":C100000"));"")-1 on recherche la plus grande valeur dans la colonne C à partir de la ligne d'en dessous où se trouve la formule jusqu'à la ligne 100000 de la colonne C. Mais il faudrait "revoir" le fichier dans sa globa...
19/06/2023 à 16:22Podgers95 DECALER en matricielleSinon essayer de créer un nouveau fil mais en indiquant power query... @ bientôt LouReeD...
19/06/2023 à 16:21Podgers95 DECALER en matricielleLa taille de la réponse sera au plus grand de même taille que la question, non ? @ bientôt LouReeD...
19/06/2023 à 16:19Matths MEF sur cellule activeSachez que je porte des lunettes, alors... Je plaisante, merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
19/06/2023 à 16:17Tissaraz Modification couleur de fond et de texte dans une macro d'archivageVous devriez fournir votre fichier afin de comprendre ce qui se passe au niveau du code, mais avant il faut le rendre "anonyme" en fonction des données, voir en créer une copie "plus petite" pour qu'elle puisse "passer" sur le site. @ bientôt LouReeD...
19/06/2023 à 16:01Angelique1208 Planning problème pour changer les noms des sallesUn essai : @ bientôt LouReeD...
19/06/2023 à 11:29LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesAvec ce code assigné aux monstres je devrais pouvoir gérer leur déplacement en dehors des briques ! Bon ça va retarder un peu la sortie, mais une fois encore le jeu en vaut la chandelle ! Non ? @ bientôt LouReeD...
18/06/2023 à 22:17LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesVoilà, le code de recherche d'impact est maintenant "optimisé" ! Voici l'ancien : Voici le nouveau : Et le fichier qui emporte la visualisation des calculs d'itérations de la position de la balle avec un aperçu grâce à une deuxième balle : Balle rouge les calculs intermédiaires, balle verte la "vrai...
15/06/2023 à 22:11Angelique1208 Planning problème pour changer les noms des sallesVotre feuille est protégée... @ bientôt LouReeD...
15/06/2023 à 22:06Matths MEF sur cellule activeEssayez en remplaçant ceci : "=SI(B16="""";1;0)" Par : "=" & .Address & "=""""" Entre nous soit dit : pas facile de vous aider avec un fichier protégé par mot de passe... @ bientôt LouReeD...
15/06/2023 à 16:49Podgers95 DECALER en matricielleMerci de votre retour ! Enregisrez une formule matricielle avec L'enregistreur de macro afin de connaître la procédure... @ bientôt LouReeD...
15/06/2023 à 00:21Podgers95 DECALER en matricielleUne formule matricielle retourne en général une matrice, mais Excel n'affiche qu'une donnée par cellule, afin de "voir" tous les résultats d'une formule matricielle il faut "glisser" votre formule vers le bas sur un nombre de ligne correspondant à minima au nombre de résultats attendus. Avec Excel 3...
14/06/2023 à 22:09bejouette Faire apparaitre un objet forme lorsqu'une cellule est remplieOui par erreur sur le code j'ai mis un apostrophe avant le EndIf ! Je le corrige de ce pas ! Bonne soirée et merci pour les remerciements. @ bientôt LouReeD...
14/06/2023 à 22:07AubinVConvertir formats de cellule Excel en VBABen oui forcément ! Bonsoir Jean-Eric ! Ca faisait longtemps, non ? Bonne soirée à vous . @ bientôt LouReeD...
14/06/2023 à 21:59Yomac76VBA problème 30/31 jours par mois + en fonction de la prochaine celluleJe ne comprend pas tout... Désolé. Par contre pour le point 1) ce dont je comprend c'est que vous prenez comme date de valeur le résultat de la "date de paiement" + 3. J'ai mis date de paiement entre guillemet car ce n'est pas la date de paiement que vous prenez mais sa correspondance dans la colonn...
14/06/2023 à 21:45Tissaraz Modification couleur de fond et de texte dans une macro d'archivageEt plutôt que de copier la cellule si vous ne copiez que sa valeur : Range("E37")=Range("E36").Value ? Du coup les lignes de codes pour la modification de format ne sont plus utiles. Sinon pour info, en VBA on peut "travailler" sur des cellules (ou plage) sans avoir besoin de les sélectionner, ceci...
14/06/2023 à 21:38AubinVConvertir formats de cellule Excel en VBAUne proposition de code : Le fichier avec le bouton "Allons y !" : @ bientôt LouReeD...
14/06/2023 à 21:16bejouette Faire apparaitre un objet forme lorsqu'une cellule est remplieMerci pour votre retour et remerciements ! Pour votre nouvel problématique, il faut, dans ce cas je pense, faire le test "double négation" : @ bientôt LouReeD...
12/06/2023 à 22:21bejouette Faire apparaitre un objet forme lorsqu'une cellule est remplieBonsoir BsAlv ! Sinon connaissez vous "Visible" ? Par exemple pour les "Yeux" plutôt que de les mettre derrière un carré blanc pour le cacher, il suffit de les rendre invisible ou visible "à la demande" et il n'est pas nécessaire de les sélectionner pour "travailler" dessus : Vous pouvez remplacer c...
12/06/2023 à 22:09Julien78 Excel : fonctions imbriquées (SI, CHERCHE, OU)Ceci fonctionne, mais d'autres vous donnerons une formule certainement plus simple : à mettre en E2 et tirer vers le bas : =SI(OU(SIERREUR(CHERCHE("Jean";B2)>0;FAUX);SIERREUR(CHERCHE("Lé";B2)>0;FAUX));RECHERCHEV(A2;Feuil1!A$1:E$6;5;0);"") @ bientôt LouReeD...
12/06/2023 à 20:18Amine1331Import de photo automatiqueVotre fichier trop gros à la faute de la taille des photos je présume... pour nous envoyer votre code, nul besoin des photos, supprimez les ou bien alors copier/coller votre code dans votre prochain message en utilisant la balise </> pour le mettre en forme. @ bientôt LouReeD...
12/06/2023 à 20:15Yves13 Fonction estnum et autre fonction de rechercheNaïvement je vous propose cette formule : =SI(OU(ET(CHERCHE("CARTE";B3)=1;NBCAR(B3)=5);CHERCHE("CARTE";B3)=8);VRAI;FAUX) Les explications ? SI on a carte en début de phrase CARTE avec une phrase égale à 5 caractères OU CARTE en huitième position alors c'est VRAI sinon c'est FAUX. A voir maintenant s...
09/06/2023 à 17:43NicoBastia9 Fusion lignes Excel par rapport à des cellules en doublons2019 ! Je vais bien, merci ! Mais je ne peux que vous conseiller d'ouvrir un nouveau fil de discussion ! Plus de quatre ans, rendez vous compte ! @ bientôt LouReeD...
06/06/2023 à 22:54AladdinSane Liste déroulante dynamiqueMerci pour votre retour et remerciements ! Si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas ! @ bientôt LouReeD...
05/06/2023 à 23:14LouReeDCadeau de Noël = mise à la lectureMerci pour cette intervention ! La liste des livres "à venir" (ils attendent gentiment sur l'étagère...) : La promesse des ténèbres - Maxime Chattam Projet Anastasis - Jacques Vandroux Brutale - Jacques Olivier Bosco A toute épreuve - Harlan Coben Intimidation - Harlan Coben Ne t'éloigne pas - Harla...
05/06/2023 à 22:44LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesBonsoir @ vous peu ! Si on regarde depuis le début ce fil, on se rend compte que mes idées "trouvailles" vont dans tous les sens ! Cette fois ci je crois tenir le bon bout pour ce qui est du test de collision entre les shapes "briques" et la balle quelque soit sa vitesse et son angle d'attaque ! Le...