Copier coller Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Sur un fichier excel de plusieurs lignes et colonnes, je cherche à copier une MFC sur les autres lignes.

Je réalise la MFC. la ligne fonctionne. Je "copier coller" avec le pinceau. Ligne à ligne. avec sauvegarde régulière. Hier soir plusieurs ligne ok.

et ce matin, les formules de MFC dans les cellules d'origine ont changé. le reste n'est pas bon également.

image

Ci-dessus une copie d'une partie des mise en forme et du résultat de ce matin. La formule à gauche OK, mais "s'applique à" en désordre : il ne devrait y avoir que la ligne 876 concernée.

l'objectif est de copier coller sur la ligne 877 et que cela ne concerne que la ligne 877.

Est-ce lié à 365, à une synchronisation...

Merci de votre aide.

Sébastien

Bonsoir,

s'applique à correspond à la plage de cellule où la formule de gauche s'applique.

Si vous avez une ligne 876 sur laquelle vous voulez mettre de la couleur en fonction des données alors à droite et à gauche vous aurez 876.
maintenant si vous faites une copie de cette mise en forme de la ligne 876 à la ligne 877, vous aurez toujours à gauche les formules "génériques" de la MFC de la ligne 876, mais à droite le "s'applique à" s'ajustera tout seul à la plage où s'applique cette formule donc 876:877.

C'est pour une simplicité d'emploi : vous avez une plage de donnée sur laquelle vous avez une MFC à appliquer : Sélectionner la première ligne, écrivez les formules en fonction de cette ligne, puis s'applique à vous indiquez la plage où ces formules s'applique. Excel retranscrit de lui même les changement de ligne ou de colonne des formule en fonction de la position de la cellule où la MFC s'applique, ce sont les "$" qui permettent de verrouiller des références ou pas.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "copier coller mise forme conditionnelle"