Space Invaders LRD

Bonjour,

Nouveau projet : un Space Invaders !

Il a pas mal avancé depuis peu, et pour ce dernier j'ai réussi à faire suivre une trajectoire à un Shape. Cette trajectoire n'étant autre qu'un autre shape !
Alors dans un premier temps, en suivant les information Microsoft j'indiquais que ce shape de trajectoire devait être "main levé", mais après des tests (et confirmation de la part de X Cellus) en fait cela marche avec pas de formes, mais alors il faut y ajouter des points intermédiaires.

Suite à cette recherche je me suis tourné vers Space Invaders... Mais ce type de trajectoire n'est pas le principal du jeu ! Ce serait plutôt du genre Shoot'em Up !

Je continue de travailler sur "ma version", ce qui est déjà fait ?
- la mise en place de la flotte de monstres
- déplacement de gauche à droite de la flotte
- déplacement du canon du joueur
- tir du canon
- un seul tir possible à la fois
- destruction du monstre lors d'un impacte avec le laser
- accélération de la flotte à chaque impacte
- la flotte se rapproche du joueur au fur et à mesure du jeu
- ce rapprochement est d'autant plus bas que les premières lignes de monstres ont disparues

Un fichier de démonstration est disponible sur ce fil .

Une questions pour ceux qui passeraient par là :
plutôt "monochrome" ou "couleur" ?

1 0 0 copie 1 copie

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

mise en place du "Super Vaisseau" durant la partie et ce plusieurs fois !
Je viens de comprendre que les monstres descendent et s'ils touchent la ligne rouge du bas de l'écran alors la partie est perdue... Partie ou "vie" ?

La vitesse de descente des monstres je la rend variable comme cela niveau après niveau c'est de plus en plus dur.

Les vaisseaux ponctuels sortent tous les 22 tirs, et ils utiliseront une des trajectoires programmées par les shapes "trajectoires" ceci après un tirage au sort.
Les différents tableaux de points de ces trajectoires seront calculés en tout début de partie lors de l'initialisation du jeu afin de ne pas "ralentir" la partie en cours.

Il me reste à tester l'impact du laser sur le Super Vaisseau, et toutes la gestions des points pour le score ainsi que le tableau des High Scores !

J'allais oublier : le fait que les envahisseurs tirent également des lasers ! Bon de 1 à 3 simultanément maximum mais il y a trois type de tir différent : un lent un rapide et un "puissant"...

La mise en musique du jeu et il sera presque terminé ! Restera à permettre de choisir parmi les 25 monstres disponibles pour remplir les 6 lignes prévues, à attribuer les points gagnés en fonction de ceux-ci ! Le tout reste "jouable" pour le moment !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

juste pour vous informer que pour ce jeu j'ai utilisé la technique de la "double boucle" de gestion d'action joueur/IA que j'ai mis à disposition dans l'application Embryon de jeu.
En effet au début le canon du joueur va plus vite que la flotte de monstre, mais plus il y a de monstres abattus et plus la flotte va vite, mais tout ceci sans que le canon aille plus vite, donc dans la partie à un moment la boucle de gestion bascule sur la deuxième.

Je suis en train de mettre en place l'animation des monstres de la flotte comme le jeu d'origine, c'est relativement simple du fait qu'il n'y a que deux états !
Mon idée a été donc de créer deux flottes identiques en terme de monstres mais chacune ayant son propre état de monstre. Ensuite avec une temporisation sur le nombre de tour de la boucle de jeu je rend la flotte 1 visible et la 2 invisible, puis inversement !

Par contre pour la gestion des impacts avec le laser du canon, je ne "joue" qu'avec la flotte une, vu que la 2 est juste une image miroir ! Si le laser est en contact avec un monstre de la flotte une que celle-ci soit visible ou pas alors je détruits le monstre de cette flotte ainsi que son double sur la flotte 2.

Il me reste l'affichage de l'image d'explosion des monstres, la gestion des tirs de bombe du monstre ponctuel et la gestion de l'impact du tir canon avec ce monstre ponctuel.

Ca avance tranquillement...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "space invaders lrd"