| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/03/2023 à 18:11 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Pour m'aider à gérer un peu tout le bazar j'ai fait ceci : Reste plus qu'à mettre les appels des différentes procédures au bon endroit ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/03/2023 à 11:20 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Les essais avec cette méthode sont convainquant (il est vrai qu'il y a quelques bizarreries mais le bénéfice au niveau du code est tellement grand...) ! Il se peut que je l'étende à d'autres tests de collision, à voir. Par rapport à mon ancienne étude cela simplifie les lignes de code ! Il me reste... |
| 26/03/2023 à 18:43 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Avoir une idée c'est bien, la mettre en pratique c'est mieux ! Après quelques recherches et modifications de code j'ai trouvé ! Un petit graphique vaut mieux qu'un long discours avec en bleu la position actuelle de la balle, en vert sa futur position celle ci déclenche le test de collision du fait q... |
| 26/03/2023 à 16:50 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Mon idée de simplification pour la collision de la balle avec les briques : en fonction de la direction du la balle, je divise la brique en deux par la diagonale "équivalente" de la trajectoire : Si la balle va vers le haut et la droite alors je coupe la brique avec sa diagonale qui va du point infe... |
| 24/03/2023 à 20:28 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Sinon en l'état il fonctionne bien mais il ne faut pas cliquer gauche avec la souris afin de ne pas lancer de laser... Et ça permet de voir tout de même le résultat "final". @ bientôt LouReeD... |
| 24/03/2023 à 16:08 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Bonjour Twenty-one ! Je me doutais que c'était vous ! Il me faut faire une archive mais pas sur que ce soit accepté. Entre temps j'ai fait laser contre brique, laser contre monstre, balle contre monstre(mais là j'ai des saut d'animation...) il me reste le plus dur : balle contre brique. Après la ges... |
| 23/03/2023 à 18:54 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Je m'excuse auprès de celui qui a téléchargé "le jeu", en effet j'ai zappé la création des laser qui demande un accès disque pour récupérer l'image ! du coup plantage mais avec un curseur souris invisible ! Vraiment désolé ! je vais travailler pour résoudre ce point et mettre une gestion d'erreur qu... |
| 22/03/2023 à 23:34 | Eric479 | Une macro si simple mais qui ne marche pas | Un essai avec quelques modifications (nécessaires ? Je ne sais...) Par exemple, les variables représentant les lignes d'une feuille je les met en "long" afin d'autoriser à aller au delà des 32768 lignes ! mais connaissant votre tableau vous êtes à même de savoir si ce chiffre peut être atteint ou pa... |
| 21/03/2023 à 22:13 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Ci dessous une version "autonome" qui embarque un minimum d'images afin de ne pas avoir à en télécharger. Celle-ci devrait être compatible avec des versions Excel inférieure vu qu'il n'y a plus de GIF animés, tout est géré par du rognage d'image dans des shapes et des SheetSprite. Cette version est... |
| 19/03/2023 à 07:36 | Yvouille | VBA - Trier sur une feuille non active | Moi qui pensais qu'il fallait que la feuille soit active... @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2023 à 23:20 | Yvouille | VBA - Trier sur une feuille non active | On ne peut pas faire de tri sans que la feuille soit activée, me semble-t-il. Mise en place d'une variable "douvient" afin de mettre en mémoire quelle feuille on vient de quitter. Lorsque la feuille huitièmes est lancée, alors le code correspondant masque la mise à jour de l'écran et stop la surveil... |
| 15/03/2023 à 23:05 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Merci à celui qui a téléchargé le fichier précèdent ! Je vous propose un nouveau fichier. Que présente il ? l'animation de trois monstres dont un qui va exploser. l'animation d'une capsule. l'animation des portes de changement de niveau. l'animation des portes du haut d'où arriveront les monstres. l... |
| 15/03/2023 à 21:22 | Michka | Calcul de la moyenne des 4 dernières valeurs d'une liste | Sans conviction (mais au moins il y a un fichier ! ) : @ bientôt LouReeD... |
| 12/03/2023 à 16:55 | CP4 | Barre de progression style K2000 | En effet c'est mieux ! lors de l'appel de la fonction "init" on passe en paramètre le type de barre que l'on souhaite ! Comme quoi... Merci pour vos remerciements, et surtout bravo pour votre recherche et retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/03/2023 à 14:12 | CP4 | Barre de progression style K2000 | Dans le code du USF : remplacez le : withPercentage par taskRunningOnly @ bientôt LouReeD... |
| 11/03/2023 à 17:19 | mermoz56 | Diagramme de gant : date de fin d'étape sur le diagramme pose problème | Merci @ vous pour votre retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/03/2023 à 14:34 | mermoz56 | Diagramme de gant : date de fin d'étape sur le diagramme pose problème | Dans votre tableau sur mon fichier j'ai ajouté une colonne qui calcul le nombre de jour réel et non pas la durée. c'est ce résultat qu'il faut prendre pour votre "durée" dans le diagramme afin que les jours de weekend soient pris en compte. Si vous ciblez la durée de l'opération alors il y aura une... |
| 10/03/2023 à 21:33 | mermoz56 | Diagramme de gant : date de fin d'étape sur le diagramme pose problème | La formule est bonne, votre diagramme est faux. En effet ce dernier utilise le nombre de jour de la durée des travaux pour afficher la donnée, donc date début le 02/03 + 6 jours = 08/03. Vous devez utiliser la différence de jour entre la date de début et de fin pour trouver la "durée" sur votre diag... |
| 09/03/2023 à 21:39 | Arnaud77 | Nombre sous forme de texte | Les tests ont été concluant ? Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/03/2023 à 23:17 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Suite à différentes conversations, il se trouve que les GIF animés ne fonctionnent pas sur toutes les versions d'Excel. C'est pourquoi j'ai travaillé sur le Crop (merci waard !) des objets Pictures qui permet de gérer l'affichage d'une partie d'une image dans un objet Picture. Le fichier joint montr... |
| 08/03/2023 à 18:54 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Bonsoir @ vous tous ! Merci à tous ceux qui prennent la peine de télécharger une application ! Toujours en espérant que ces dernières vous conviennent ! Un merci "appuyé" à tout ceux qui laissent des messages sur les différents fils de discussion de ces dernières, que ce soit pour une demande de mod... |
| 07/03/2023 à 18:38 | Seiya1 | Mise en forme conditionnelle | Joco7915 bonsoir , au moins deux solutions pour rendre inapparent un texte d'une cellule (A2) en fonction de la présence ou pas d'une donnée dans une autre cellule (B2) : - Mettre une formule SI en fonction de B2 dans A2, le texte à afficher si B2 différent de rien "LouReeD" sinon on affiche rien. L... |
| 07/03/2023 à 18:19 | Gwénael | Diagramme de Gantt - Gesion de plusieurs projets | Etant chauvin je peux vous proposer ceci. Maintenant dans la rubrique "téléchargements" de ce site en haut sur la gauche de la fenêtre vous pourrez en trouver d'autre. Le mien propose à la fois un planning de Gantt (on part d'une date de début et on organise les opérations en fonctions des autres ce... |
| 06/03/2023 à 20:52 | Arnaud77 | Nombre sous forme de texte | JFL bonsoir ! Un essai : Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 03/03/2023 à 16:53 | Coulibaly cheick ten | Fichier logistique de gestion du parc | Ce que je vous propose : faites un copier de votre message et sous Excel sélectionnez A1 puis clic droit, collage special, transposé, comme cela vos intitulés "en ligne" de votre message se retrouveront en colonne sous Excel... @ bientôt LouReeD... |
| 26/02/2023 à 17:38 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Ce jour Sébastien à valider la nouvelle version de cette "pépite" ! Merci à lui pour sa promptitude ! Les nouveautés de cette nouvelle versions sont issues des derniers messages reçus ici sur le fil de discussion de l'application. Maintenant il existe 4 feuilles qui sont issues par formules sans act... |
| 24/02/2023 à 17:59 | XavB | Formule pour n'afficher que certaines dates du mois sur une année | Sujet résolu ! Va vraiment falloir que je me penche sur les nouvelles possibilités ! Sinon je vous propose une autre vision, celle venant d'un autre temps : 2014 ! Elle prend en compte le dernier jour de Février et non pas le 28, mais ça c'est ma vision des choses. Elle démarre au premier jour (le 1... |
| 24/02/2023 à 17:38 | Izag | Formule avec des lettres égal aux chiffres 1 | =NB.SI(Janvier[@[1]:[31]];"P"), peut-être ? Votre demande n'est pas très explicite... @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2023 à 16:16 | angebeloteux | Reduction de la taille de la police dans une cellule | Merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/02/2023 à 17:28 | fred38 | VBA imbriquer deux worksheet change | @ bientôt LouReeD... |
| 20/02/2023 à 09:04 | Freedavys | Insertion, suppression | En effet, mais je crois qu'en allant plus loin dans le protect vba il y a une option qui protège la feuille pour l'utilisateur mais qui permet à vba de faire les modifications sans enlever cette protection. Je ne l'ai plus en tête... @ bientôt LouReeD... |
| 19/02/2023 à 22:04 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Et bien plus d'un an après... je m'y remet ! Edit du 21/03/2023 : je crois que je m'y suis vraiment remis ! Voir dernier message de ce fil ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/02/2023 à 20:53 | Jacky | Ouverture d'un fichier Excel | Nous non plus on ne comprend pas ! Pour dire je n'ai même pas le fichier sur le bureau ! Contient il du VBA ? y a t'il un message vous disant qu'il est déjà ouvert ? @ bientôt LouReeD... |
| 19/02/2023 à 20:38 | THIERRYH | Stock Miellerie et vente | Merci pour votre retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/02/2023 à 18:40 | THIERRYH | Stock Miellerie et vente | Une solution "2014" avec un simple SOMMEPROD et des MFC dans un tableau structuré : Les listes de choix sont recréées dans les plages jaunes... Mais elles pourraient être issues de tableaux avec la formule UNIQUE... @ bientôt LouReeD... |
| 19/02/2023 à 16:15 | THIERRYH | Stock Miellerie et vente | Je n'ai pas bien compris, est ce cela : Sinon un exemple du résultat voulu un peu comme je viens de faire serait le bienvenu @ bientôt LouReeD... |
| 19/02/2023 à 16:07 | marilyn91 | VBA-Parcourir plage cellule coloriser selon une condition | En fait oui comme vous l'avez deviné il faut créer la MFC sur la première cellule, mais "au lieu de copier / coller" sur les autre cellules vous avez le champ texte "s'applique à" qui vous permet de définir l'ensemble des plages sur lesquels la MFC doit agir. Ensuite le fonctionnement peut être bon... |
| 19/02/2023 à 11:34 | alexladébutante | Problème avec la formule si(equiv(liste de valeur)) | Xor bonjour, pour aller plus loin sur la compréhension de votre erreur : EQUIV recherche la valeur 03/01/2021 dans le tableau de la colonne B, mais cette valeur n'existe pas, EQUIV renvoie l'erreur "#N/A". Vous auriez pu avec votre formule faire ceci (ce qui peut être intéressant si vous devez savoi... |
| 19/02/2023 à 11:21 | Freedavys | Insertion, suppression | Il existe des paramètres à intégrer dans le code VBA de protection de la feuille qui donne accès à ces dernières par le code VBA tout en empêchant ces modifications directement par l'utilisateur. mais il faut peut-être que la protection soit mise par le code et non par l'utilisateur. Je n'ai rien en... |
| 19/02/2023 à 11:18 | lauguste75 | Probleme sur une boucle | Bien vu BsAlv ! Alors une petit correction en proposition (mais toujours sans savoir ce qui se passe derrière car pas de fichier...) : Mais comme l'a suggéré BsAlv, il ne sert à rien alors autant le supprimer @ bientôt LouReeD... |
| 19/02/2023 à 11:12 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Ok, n'hésitez pas s'il fallait faire quelques retouches. Cette forme du fichier permet qu'il soit plus léger. Et au niveau du code VBA il de ce fait plus "simple" aussi car il n'y a qu'une feuille feuille à gérer, LA SOURCE, c'est à dire la feuille Planning. @ bientôt LouReeD... |
| 19/02/2023 à 11:08 | Catroun | Barre de progression de Sébastien Mathier | Merci pour vos remerciements ! Bien que ma solution n'a pas fait l'objet du résultat escompté... Souvent je me cantonne à répondre à la question posée, alors cela avait il eu pour effet de faire fonctionner la barre ? Mais si cette dernière est devenue inutile ? @ bientôt LouReeD... |
| 19/02/2023 à 11:04 | Curulis | Curulis Quest en festival | Mais c'est bien trop loin ! Enfin pour moi ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/02/2023 à 11:03 | Kevin1992 | Exportation - convertion chiffre avec espace | Je ne sais pas, mais avez vous essayez les options d'Excel et de décocher un truc du genre "séparation des milliers", à moins que ce soit dans le "format cellule/nombre" ? @ bientôt LouReeD... |
| 19/02/2023 à 11:01 | Manue63 | Remplacer une cellule contenant une valeur par une formule | Merci de votre retour et des vos remerciements. @ bientôt LouReeD... |
| 17/02/2023 à 06:15 | omelindai | Ajout de ligne automatique VBA | Ma ligne de totaux je l'ai mis au dessus du tableau comme cela ajout simple et toujours visible mais a priori pas assez ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/02/2023 à 22:46 | staticemprorium | Creer plusieurs controls et leur écrire une macro | Je pense qu'il faut passer par les "module de classe", cela permet de créer des actions de boutons, et ces boutons pourront alors être créer "en live" mais comme ils seront liés aux classes alors leur code VBA est déjà écrit. Si vous êtes débutant cela peut être déroutant, mais une fois familiarisé... |
| 16/02/2023 à 22:39 | ExGats | Récupérer la valeur avec le plus d’occurrence dans un dictionnaire | Les dictionnaires sont des objets qui n'accepte aucun doublon. Ils sont constitués d'une clé et d'une valeur liée à cette clé. lorsque l'on rempli ces objets il n'est pas nécessaire de faire le test d'existence de la clé : si elle n'existe pas elle est créée, sinon on ne la rajoute pas. Pour remplir... |
| 16/02/2023 à 22:22 | usrobotics | Partage un fichier Excel sécurisé a plusieurs sans possibilité de le copié | Le partage à quel but s'il ne peut-être modifié par l'utilisateur ? Dans ce cas il suffit de mettre à disposition le fichier d'origine (téléchargeable), mais sans "tout le système" de partage du cloud et autre. ceux qui téléchargent auront la dernière version à jour, ceux qui le "casse" chez eux ne... |
| 16/02/2023 à 22:08 | omelindai | Ajout de ligne automatique VBA | Voici votre fichier modifié en Tableau structuré : @ bientôt LouReeD... |