Macro sur fichier partagé

Bonsoir,

j'ai créer un message box à l'ouverture et à la fermeture d'un fichier partagé avec plusieurs collègues. Mais malheureusement je suis la seule à pouvoir voir les messages que j'ai mis en place. savez vous comment je peux faire pour que tout le monde puisse voir les messages à l'ouverture "Msg Box "Bonjour" + à la fermeture/enregistrement "Msg Box "Merci de supprimer vos filtres"

merci pour votre aide

Bonsoir,

je en maitrise pas tout ce qui est partage sous Excel, mais assurez vous que vos collègues sur leur machine acceptent bien les macros, car si votre code est dans ThisWorkbook Open et que les macros ne sont pas acceptées alors point d'exécution du code et donc pas de message.

L'astuce pour les forcer à mettre les macros en marche est de masquer toutes les feuille du classeur par macro à la fermeture sauf une, et sur cette dernière "un gros message" indique qu'il faut activer les macros. Dans le code Open, vous affichez les feuilles masquées et masquez la feuille qui indique d'activer les macros. A la fermeture du fichier tout est masqué sauf l'information sur les macros...

Mais cela fonctionne t il en "partage" ?

Moi je me suis fait une image à mettre sur la feuille d'information soit en shape soit en papier peint :

active macro

et un fichier pour illustrer mes propos, le code accès VBA est : LRD

38active-macro.xlsm (166.90 Ko)

Et oui ceci fait parti de toutes une série de protections pour éviter pas mal de problèmes, bien que souvent l'ouverture du fichier Excel avec Calc suffit à contourner pas mal de protections...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "macro fichier partage"