Cell= Liste déroulante, sélection article crée nouvelle liste cell dessous

Bonjour à toutes et tous,

Dans le fichier joint, feuille "Com1", il y à une liste déroulante en relation avec le tableau5 de la feuille BD2.

J'aurais aimé (si possi. sans macro), quand on sélectionne un article de la liste déroulante de la feuille "com1" que la cellule du dessous crée la même liste que celle du dessus en relation avec liste tableau5). Pour info le maximum d'article pouvant être sélectionné est de A2 à A43.

Merci à chacune et chacun !

Belle journée

14compta1.xlsx (15.68 Ko)

Bonjour,

sélectionnez la plage A2:A43 et collez y la validation de données de la cellule A2.

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReeD !

En même temps ce que j'aimerais c'est que les cellules ne soit pas toutes des cellules à liste déroulante, seulement si un article à été sélectionné avec la cellule du dessus. Si je sélectionne le premier article en A2, la cellule du dessous devient automatiquement la même liste du dessus (tableau5) mais sans article sélectionné.

Bien à vous

Vincent

Bonsoir,

Ajoutez une colonne date. Entrez la date de saisie sur la première ligne sous la tableau. La date s'ajoute au tableau. Du coup la liste de choix se met en place en colonne B.

Ceci sans VBA, sinon pour faire ce que vous voulez il faudra passer par VBA et la surveillance événementielle !

@ bientôt

LouReeD

MERCI LouReed !

Je pense que cela suffira, si vraiment, je passe en VBA.

Merci encore pour votre patience et gentillesse.

Bien à vous et surement @ Bientôt... :-)

Vincent

Bonjour,

merci pour vos remerciements et si toutes fois vous vouliez passer en VBA alors n'hésitez à ouvrir un nouveau sujet, puisque celui-ci est fermé !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante selection article cree nouvelle dessous"