MEF sur cellule active

5mef-forum.zip (334.46 Ko)

Bonjour,

Je travail sur un modèle de compte rendu de réunion dynamique. L'utilisateur détermine le nombre de point qu'il va aborder et génère le modèle puis il doit remplir les parties SYNHTESE et DECISION.

Afin d'alléger l'impression et le visuel je souhaite très peu de bordure. C'est pourquoi j'aimerai mettre en évidence les zones à remplir par un intérieur bleu pâle. Une fois que la zone est rempli, l'intérieur doit perdre sa couleur et devenir transparent.

J'ai donc essayé une MEF en forme conditionnel. J'ai essayé avec l'enregistreur de macro pour voir les lignes dont j'aurais besoin et je me suis rapidement aperçu que j'allais avoir un problème avec ma façon.

ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
    Range(ActiveCell, ActiveCell.Offset(4, 7)).Select
    With Selection 'Saisie DECISION/ACTION
        .Font.Name = "Calibri"
        .Font.Size = 11
        .HorizontalAlignment = xlLeft
        .VerticalAlignment = xlTop
        .WrapText = True
        .Orientation = 0
        .AddIndent = False
        .IndentLevel = 0
        .ShrinkToFit = False°
        .ReadingOrder = xlContext
        .MergeCells = True
        .FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
        "=SI(B16="""";1;0)"
        .FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPriority
        .FormatConditions(1).Interior.PatternColorIndex = xlAutomatic
        .FormatConditions(1).Interior.ThemeColor = xlThemeColorAccent1
        .FormatConditions(1).Interior.TintAndShade = 0.799981688894314
        .FormatConditions(1).StopIfTrue = False
    End With

Dans le code du fichier ci-joint je fais des boucles jusqu'à ce qui n'y ait plus de point à traiter. Et j'aimerai appliquer à chaque passage ma MEF à l'endroit ou on saisi la SYNTHESE et la DECISION. Mon problème c'est que j'ai l'adresse B16 inscrite en dur et donc toutes les parties qui devrait se mettre en forme selon leur propre contenu se mette en forme selon le contenu de B16.

Je pense que la MEF ne va pas avec ce que je veux faire. Auriez vous des idées ? A mon petit niveau moi je sèche...

Merci de votre aide

Bonsoir,

essayez en remplaçant ceci : "=SI(B16="""";1;0)"
Par : "=" & .Address & "="""""

Entre nous soit dit : pas facile de vous aider avec un fichier protégé par mot de passe...

@ bientôt

LouReeD

Raaaah dsl joublie a chaque fois c'est 123456 le mdp

Bien vu @LouReeD !

Ca fonctionne parfaitement, merci beaucoup

Bonjour,

sachez que je porte des lunettes, alors...Je plaisante, merci pour votre retour et remerciement !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "mef active"