Liste déroulant et feuille de calcul

Bonjour à tous,

Je vais avoir besoin de vous pour fusionner un nom de la liste déroulante a un onglet.

Le premier onglet est ma feuille de soumission.

J’ai dressé une liste déroulante qui comporte les articles comme quincaillerie, peinture, temps etc...

Chaque nom de ma liste déroulante a un onglet du même nom. Avec un tableau de calcul.

Mon but est de sélectionner un nom de la liste déroulante et qui indique le montant total de la feuille (onglet) dans ma feuille soumission.

Je suis bloqué la… Merci!

Bonsoir !

bienvenu sur le forum !

En vous lisant, tant et tant d'onglet et malheureusement pas de fichier en vu !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

voici le fichier. Feuille soumission il y a une cellule en jaune et j'aimerais que le total de la feuille quincaillerie soit inscrit quand je sélectionne un nom de la liste déroulante. Est-ce qu'il existe une formule pour ca?

Bonsoir,

une formule avec la fonction INDIRECT qui permet de définir une adresse "indirectement". Ici on passera par la valeur se trouvant en colonne A même ligne, ce qui donne la formule en ligne 10 colonne D : =SIERREUR(RECHERCHE(9^9;INDIRECT("'"&A10&"'!E:E"));0)

Le INDIRECT(A10&"!E:E") donnera alors si en A10 il y a Quincaillerie : Quincaillerie!E:E, on ciblera bien la colonne E de la feuille indiquée en colonne A.
La fonction RECHERCHE(9^9;E:E) donne la valeur de la dernière cellule utilisée de la colonne (c'est une astuce, et non pas une fonction dédiée pour cela !)

En colonne D on aura bien la valeur de la dernière ligne de la colonne E qui correspond au total de cette dernière.
Pour faire jolie en cas d'erreur j'ai ajouté SIERREUR qui renvoie 0.

Attention à la syntaxe ici d'INDIRECT, la valeur A10 est entourée de d'apostrophe afin de prendre en compte les noms de feuilles avec "espace" donc en décortiquant on a : = SIERREUR ( RECHERCHE( 9^9 ; INDIRECT(" ' "&A10&" '!E:E"));0), en effet dans les formules si la feuilles est Ma Feuille alors il faut l'entourer d'apostrophe : INDIRECT(" 'Ma Feuille'!E:E).

Votre fichier :

@ bientôt

LouReeD

Oh woww c'est magique. Un énorme Merci pour ton temps. A bientôt!

Bonsoir,

merci pour votre retour et remerciement !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulant feuille calcul"