Bonsoir,
une formule avec la fonction INDIRECT qui permet de définir une adresse "indirectement". Ici on passera par la valeur se trouvant en colonne A même ligne, ce qui donne la formule en ligne 10 colonne D : =SIERREUR(RECHERCHE(9^9;INDIRECT("'"&A10&"'!E:E"));0)
Le INDIRECT(A10&"!E:E") donnera alors si en A10 il y a Quincaillerie : Quincaillerie!E:E, on ciblera bien la colonne E de la feuille indiquée en colonne A.
La fonction RECHERCHE(9^9;E:E) donne la valeur de la dernière cellule utilisée de la colonne (c'est une astuce, et non pas une fonction dédiée pour cela !)
En colonne D on aura bien la valeur de la dernière ligne de la colonne E qui correspond au total de cette dernière.
Pour faire jolie en cas d'erreur j'ai ajouté SIERREUR qui renvoie 0.
Attention à la syntaxe ici d'INDIRECT, la valeur A10 est entourée de d'apostrophe afin de prendre en compte les noms de feuilles avec "espace" donc en décortiquant on a : = SIERREUR ( RECHERCHE( 9^9 ; INDIRECT(" ' "&A10&" '!E:E"));0), en effet dans les formules si la feuilles est Ma Feuille alors il faut l'entourer d'apostrophe : INDIRECT(" 'Ma Feuille'!E:E).
Votre fichier :
@ bientôt
LouReeD