De feuille en feuille

Bonsoir,

Alors voilà : j'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles.

Chaque feuille correspond à une année (de 2012 à 2023). Le nom de la feuille est l'année ("2012", "2013", ...)

Toutes les feuilles se ressemblent, la dernière feuille est un duplicata de la feuille précédente.

MAIS je récupère des données de l'année N-1 pour les utiliser dans la feuille de l'année N

Donc pour la feuille "2023", je récupère des données de la feuille "2022"

J'ai donc dans ma cellule "B5" de ma feuille "2023", la formule "='2022'!M12"

Le soucis étant qu'à chaque fois que j'arrive en fin d'année et que je fais un duplicata de ma feuille pour une nouvelle année, je dois changer toutes ces cellules une par une, pour changer le numéro de l'année.

Je voudrais automatiser cette procédure, ce qui ferait que quand une nouvelle feuille sera crée et renommée de la nouvelle année, j'enlèverais -1 au nom de cette feuille, comme ça j'aurais directement accès au cellule de la feuille d'avant.

j'ai la formule pour récupérer le nom de la feuille :

=DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1)))

Ce qui dans mon cas me renvoie la valeur "2023", en enlevant 1 à cette valeur, j'obtiens "2022" donc ma fameuse année N-1

Mais j'arrive pas à prendre cette valeur et la combiner avec le numéro de la cellule pour récupérer les données de cette cellule sur l'année N-1

Please Help me

Bonsoir,

peut-être comme cela :
=INDIRECT("'"&1*(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))))-1&"'!M12")

Attention aux guillemets en apostrophe !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour et bienvenue,
Un petit fichier pour illustrer tes propos ?
Cdlt.

Excellent !!!

Merci LouReed, ça va me faire gagner un temps précieux.

@ bientôt

Bonsoir !

Désolé pour le retard de ce retour !
Merci pour vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "feuille"