Accelerer un code

Bonsoir le forum !

Pour :
Pour ce qui est du nouveau code que tu m'a fournis ci-dessus, les colonnes copiées/collées ne sont pas les colonnes 5,8,9,10,11 et 12 mais 1,2,3,4,5 et 6 et ce malgré le colonne=array...
je pense qu'il faut mettre "colonnes(j)+1" afin de prendre la valeur de l'index du tableau qui correspond alors aux numéros de colonne.

@ bientôt

LouReeD

Ok, merci bien pour l'info.

Mais a quel niveau dois-je mettre ça ?

au niveau de colonne=array, le passer a colonne(j)+1= array?

si je comprend bien ce bout de code :

For j = 0 To UBound(Colonnes) ' ici on boucle de l'index 0 à la valeur max d index du tableau Colonnes : de 0 à 5
                    c.Cells(1, Colonnes(j)).Resize(N - 1).Copy     'copier une colonne à la fois
                    ' Colonnes(j) renvoie la valeur se trouvant à l'index j du tableau Colonnes : j=0 alors index 0, donc valeur 5 au vu de l'Array
                    c2.Cells(1, Colonnes(j)).PasteSpecial xlValues
               Next

@ bientôt

LouReeD

c'est presque ça lol

je vais essayer un mixte entre vos deux réponses

la, en faisant ce que tu propose, tu viens chercher les bonnes valeurs mais au lieu de les incrémentés dans les colonnes A,B,C,D,E et F, tu viens les mettres dans les colonnes E, H,I,J,K et L.

mais en tout cas, tu prend les bonnes valeurs sur la feuilles de données, tu ne les colles juste pas au bons endroit contrairement à la solution initiale qui collais les mauvaises valeurs au bon endroit...

remettre J+1 sur la deuxième ligne, suis-je bête : on copie 5,8 etc et on colle en 0+1, 1+1 etc !

@ bientôt

LouReeD

en effet, en ayant fait

For j = 0 To UBound(Colonnes) c.Cells(1, Colonnes(j)).Resize(N - 1).Copy 'copier une colonne à la fois c2.Cells(1, j + 1).PasteSpecial xlValues Next

c'est ok aussi pour mon soucis de nombre de données qui faisait beuguer le tout, avec cette méthode, je viens de faire resoortir pres de 5000 cellules sans aucunes soucis

merci bien les bigs boss d'excel ;)

Rechercher des sujets similaires à "accelerer code"