Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide .
Je dois créer un système de planning aléatoire qui prend en compte un certains nombres de contraintes.
Mon classeur contient donc 2 feuilles, une feuille nommée "Bdd" et une feuille nommée Aléa.
La feuille "Bdd" contient un tableau de liste de Noms relié à un Id_Noms, elle contient également un deuxième tableau avec les différents type de poste (A8, B8, etc.), et pour finir un troisième tableau qui contient les noms avec les affectations possibles (selon formation).
La feuille Aléa contient un tableau qui sert de planning sur une semaine.
En récupérant des extrait de code ou de formule sur différent modèle j'arrive à créer un planning aléatoire grâce à la formule =ALEA. pour se faire il suffit d'appuyer sur F9 pour générer des affectations aléatoire.
Cependant je n'arrive pas à faire en sorte que ces affectations prennent aussi en compte les contraintes précisé dans la feuille "Bdd".
J'ai recherché un petit peu partout et rien qui ne correspond à ce que j'aimerais...
J'espère avoir été assez clair et précis, n'hésitez pas à me demander si vous ne comprenez pas tout ...
Merci d'avance pour pour votre aide.
Ci-joint le fichier en question